Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: medecin agree que fait il?
Le seul que je connaisse, c'est la contre indication à la vaccination hépatite B et DTP. Aucune idée pour les autres.RwoRwo a écrit :J'ai une petite question!
Quels sont les critères qui peuvent nous empêcher d'entrer dans la formation ?
Merci de vos réponses
ESI 2011 - 2014
Lorèneb a écrit :Le seul que je connaisse, c'est la contre indication à la vaccination hépatite B et DTP. Aucune idée pour les autres.RwoRwo a écrit :J'ai une petite question!
Quels sont les critères qui peuvent nous empêcher d'entrer dans la formation ?
Merci de vos réponses
y a aussi les maladies mentale

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Ok ! Merci beaucoup ! 

Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Haha, à mon avis certains sont passés au travers des mailles du filetrubis226 a écrit :
y a aussi les maladies mentale![]()

Est ce que je peux etre recalée parce que je ne reagis pas au vaccin contre l'HB?
Je m'explique, je suis vaccinée dps 2ans, y'a qq mois j'ai fais une serologie et pas d'AC (ni d'AG!), d'ap mon toubib ca vaudrais le coup de refaire une injection mais si tjr rien ca voudrais dire que comme qq pour-cent de la population je ne reagit pas au vaccin...
A part ca j'ai pas de soucis, je voudrais pas etre recalée pr ca!!
Je m'explique, je suis vaccinée dps 2ans, y'a qq mois j'ai fais une serologie et pas d'AC (ni d'AG!), d'ap mon toubib ca vaudrais le coup de refaire une injection mais si tjr rien ca voudrais dire que comme qq pour-cent de la population je ne reagit pas au vaccin...
IDE 2014 Yeahhhh!
Non tu ne seras pas recalée pour ça.Limbecile a écrit :Est ce que je peux etre recalée parce que je ne reagis pas au vaccin contre l'HB?
Merci! ca me rassure!olson22 a écrit :Non tu ne seras pas recalée pour ça.Limbecile a écrit :Est ce que je peux etre recalée parce que je ne reagis pas au vaccin contre l'HB?
IDE 2014 Yeahhhh!
Bonjour !!
Petite question: avant d'aller voir le médecin agréé qui rempli et signe le "dossier médical", il faut que les vaccins soient à jour (preuve avec carnet de santé) et que la radio pulmonaire soit faite (mon ifsi en demande une) c'est bien ça?!
Et il faut une ordonnance pour la radio pulmonaire? Notre médecin traitant peut nous donner cette ordonnance? Et dernière question: qui fait le compte rendu de la radio, le radiologue ou le médecin agréé ?
Merci d'avance pour vos réponse !!
Ludivine
Petite question: avant d'aller voir le médecin agréé qui rempli et signe le "dossier médical", il faut que les vaccins soient à jour (preuve avec carnet de santé) et que la radio pulmonaire soit faite (mon ifsi en demande une) c'est bien ça?!
Et il faut une ordonnance pour la radio pulmonaire? Notre médecin traitant peut nous donner cette ordonnance? Et dernière question: qui fait le compte rendu de la radio, le radiologue ou le médecin agréé ?
Ludivine
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Ptit Lu a écrit :Bonjour !!
Petite question: avant d'aller voir le médecin agréé qui rempli et signe le "dossier médical", il faut que les vaccins soient à jour (preuve avec carnet de santé) et que la radio pulmonaire soit faite (mon ifsi en demande une) c'est bien ça?! oui
Et il faut une ordonnance pour la radio pulmonaire? oui
Notre médecin traitant peut nous donner cette ordonnance? oui
Et dernière question: qui fait le compte rendu de la radio, le radiologue ou le médecin agréé ? le radiologue bien sur chacun son boulo c'est pas parce qu'il est agréé qu'il sait interpréter une radio![]()
Ludivine
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Merci pour la réponse rapide !!
Ca fait beaucoup d'aller-retour chez plein de médecins différents mais bon c'est nécessaire pour l'inscription alors pas le choix (heureusement que les vacances commencent bientôt) !!!
Ca fait beaucoup d'aller-retour chez plein de médecins différents mais bon c'est nécessaire pour l'inscription alors pas le choix (heureusement que les vacances commencent bientôt) !!!
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

de rien et oui mais c'est la condition pour être ESI

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Régulier
bonjour,
j'ai quelques questions pour vous je sais pas si je suis au bon endroit,mais je tente
alors voilà ce matin j'ai fait un dosage hepatite B je suis à 2
donc je dois en refaire qu' une d'après mon doc , vous pensez qu'une seule injection suffira (sachant que j'ai deux vaccinations qui datent de 97)
ensuite j'ai fais mon idr ce matin chez mon doc et j'ai absolument rien sur mon bras même pas une petite trace alors d'apres vous j'ai été mal piqué ? ou je dois refaire le BCG ??? alors q'en 2002 idr ok pour la fac , je voulais vous demanander si c'était normal de rien avoir et que ça va venir progressivement (je dois aller lundi lire le faire lire) ?
je vous remercie beaucoup pour vos reponses
j'ai quelques questions pour vous je sais pas si je suis au bon endroit,mais je tente
alors voilà ce matin j'ai fait un dosage hepatite B je suis à 2

ensuite j'ai fais mon idr ce matin chez mon doc et j'ai absolument rien sur mon bras même pas une petite trace alors d'apres vous j'ai été mal piqué ? ou je dois refaire le BCG ??? alors q'en 2002 idr ok pour la fac , je voulais vous demanander si c'était normal de rien avoir et que ça va venir progressivement (je dois aller lundi lire le faire lire) ?
ESI 2011-2014 Bon secours
myriamilyes a écrit :bonjour,
alors voilà ce matin j'ai fait un dosage hepatite B je suis à 2donc je dois en refaire qu' une d'après mon doc , vous pensez qu'une seule injection suffira (sachant que j'ai deux vaccinations qui datent de 97)
moi j'étais à 1 mon doc ma fait un rappel il y a un mois et aujourd'hui je suis allé refaire une séro j'attend le verdict ^^ si il te dit qu'il te faut qu'un rappel écoute le moi j'avais fait 3 injections début 2o00's et il m'a dit que meme si cette sero est négative je suis considéré comme immunisé du fait des 4 injections
pour le tubertest il peut avoir mal été fait (déja évoqué dans d'autre topics ou plus haut je sais plus

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
myriamilyes a écrit :bonjour,
alors voilà ce matin j'ai fait un dosage hepatite B je suis à 2donc je dois en refaire qu' une d'après mon doc , vous pensez qu'une seule injection suffira (sachant que j'ai deux vaccinations qui datent de 97)
ensuite j'ai fais mon idr ce matin chez mon doc et j'ai absolument rien sur mon bras même pas une petite trace alors d'apres vous j'ai été mal piqué ? ou je dois refaire le BCG ??? alors q'en 2002 idr ok pour la fac , je voulais vous demanander si c'était normal de rien avoir et que ça va venir progressivement (je dois aller lundi lire le faire lire) ? l'idéal serait qu'il soit lu dimanche lundi sa fera 24h de trop
c'est pas grave si ton IDR est négative pas de panique

mon dernier vaccin de l'hépatite B date de 98 fait confiance à ton médecin un peu

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
Re: Visite médicale
bonsoir !!
j'aimerais demander aux personnes qui ont deja recontrer le medecin agrée comment cela se passe ???? il regarde juste le carnet de santé et quelque question ??
y'a t-il un examen au niveau physique ?? désoler je pose beaucoup de question mais ca me fait un peu peur
merci beaucoup pour vos reponses et bonne chances a tous !!
j'aimerais demander aux personnes qui ont deja recontrer le medecin agrée comment cela se passe ???? il regarde juste le carnet de santé et quelque question ??
y'a t-il un examen au niveau physique ?? désoler je pose beaucoup de question mais ca me fait un peu peur

merci beaucoup pour vos reponses et bonne chances a tous !!
ESI 2011/2014 a la crf de tours !!!