Installation difficile

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Panoramix

Installation difficile

Message par Panoramix »

Nous sommes victime de pression de manière détournée de la part d'autres idel qui ne souhaitent visiblement pas notre présence sur leur secteur. Ils ont certainement peur de pointer au chomage !!! Soyons serieux !!!! En tout cas tout les moyens sont bons pour nous montrer leur dédains. On a même eu droit à un appel de l'ONI (pour avoir deposer des cartes en pharmacie !!! Hypocrite serait celui ou celle qui ne l'aurait jamais fait à ces début !!!) .
Quoiqu'il en soit nous sommes d'autant plus motivés à continuer dans cette fonction et à prouver à tout nos détracteurs que OUI nous exerçons la même profession, que OUI il y a du travail pour tout le monde, et que OUI nous existons. Désolé mais j'en ais plus que marre d'être victime de discrimination et de diffamation. Alors nous prenons les choses en mains et prendrons les decisions qui s'imposent à nous.
J'attends du soutien et je pense que d'autre nouvel IDEL parmi vous doivent aussi être victime de ce genre de pratique. Courage à tous et à toutes
Dernière modification par Panoramix le 16 juil. 2011 14:34, modifié 2 fois.
idelast11
Régulier
Régulier

Re: PRESSION INSTALLATION

Message par idelast11 »

Bonjour

J'ai subit a peu pres les memes deboires que toi lors de mon installation.

Fait en sorte d'être dans les regles. Prouve par A+B que ton travail est de qualité.

Communique avec les médecins et chirurgien .

Contactes un avocat pour qu'il redige un courrier qu'il enverra en mettant en avant les griefs ( légitimes ) que tu peux avoir envers tes consoeurs et en menacants de les assignier ( CPAM / ONI ) et comme par hasard tu n'auras aucune reponse, et ca s'arretera.
Panoramix

Message par Panoramix »

Merci beaucoup pour ton aide. Je suppose qu'aujourd'hui tu n'as plus de souci et j'espère que ton cabinet fonctionne bien. J'en espère autant pour ma part.
Bon courage et encore merci pour ton soutien.
Panoramix

Message par Panoramix »

Il est vrai que lorsque j'ai écrit ce post j'étais trés en colère.
Encore MILLE EXCUSES à tous ceux ou toutes celles que j'ai pu choqué. Il n'y a aucune attaque personnelle, mais quand vous vous déménez pour faire les choses le plus honnetement possible et que l'on vous met des batons dans les roues sans aucune raison, vous pourrez comprendre que ça vous met hors de vous.
En ce qui concerne l'ONI, l'echange téléphonique avec la personne de l'ONI c'est trés bien passé. J'ai tout de même eu une personne au tel trés sympathique et qui n'a fait que me rappeler la loi. Bon....même si ça ne fait pas plaisir c'est comme ça.

Merci A+
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,

je pense que tu ne dois pas céder à la tentation de la surenchère contre tes "concurrentes", il y a de la place pour tout le monde dès lors que tu es sérieux et fais bien ton travail, le bouche à oreille fera le reste...
Je conçois que recevoir des menaces ou être l'objet de pression puisse te mettre hors de toi...c'est humain, mais tu gagneras davantage à te concentrer sur la création de ton cabinet, les soins à apporter à tes patients, et le tout sans dénigrer tes collègues car cela n'amène rien, et de plus c'est assez gênant pour les patients...

Je suis installée depuis janvier et même si mes consoeurs ne m'ont pas accueillie à bras ouverts je n'ai pas connu ça (ou alors je n'en n'ai rien sut :lol: ). Je fais ma vie, tranquillement de mon côté, je n'embête personne, je me consacre avec passion à mon projet et le bilan à 6 mois et plus que correct (il dépasse même mes prévisions), donc je te souhaite la même chose...

bon courage pour la suite :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
Panoramix

Message par Panoramix »

Je crois que tu as raison, il faut que je me concentre sur mon travail et uniquement mon travail.
Ce qui en fait est énervant c'est que je n'ai rien de fondé, c'est que des ont-dit, des bruits de couloirs... Bref, le plus important c'est que j'ai d'excellent retour de la part de mes patients, et ça c'est le plus important :D

A+
Panoramix

Message par Panoramix »

A vrai dire par moment je desepere et je me dis que j'aurais mieux fait de rester dans mon service de medecine. Bref, je me dis qu'il faut savoir être patient et calmer le jeu...
babylon92
Habitué
Habitué

Re: Installation difficile

Message par babylon92 »

salut,
ne t'inquiète pas trop .. il y a un an nous avons ouvert ma collègue et moi notre cabinet. c'était en juin 2010. une concurrente vraiment pas sympa ... des pharmacies fermées à notre arrivée.. bref on aurait pu penser meilleur accueil..
tout l'été nous avons fait entre 7 et 15 patients par jour ... la joie !!
un an plus tard nous sommes débordés!!! 40 patients par jour, perf à gogo ... les pharmacies nous connaissent et nous font taffer!
l'autre ide de la ville s'est faite une raison et nous a laché la grappe ... avant que je lui crêve les pneus lol :clin:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

L'installation facile ou non dépend directement du secteur, de la demande de soins , de l'environnement médical et des structures et du nombre d'IDEL installé(e)s.
Panoramix

Message par Panoramix »

Ok, d'accord avec toi moutarde, mais bon se faire pourir par ces autres collègues, ça tu peux pas l'evaluer.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Oui je répondais au post du dessus. Il est évident que les mauvais coups, le compérage, la concurrence déloyale... Etc rendent les installations difficiles.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

et bien voilà, c'est à mon tour d'être l'objet (j'ai pas dit victime volontairement) de tentative déguisée d'intimidation :

j'ai eu un appel d'un monsieur se présentant comme contrôleur de la sécu et me reprochant d'"essaimer" un peu trop partout sur le secteur géographique (en fait je tourne sur ma commune principale et deux villages très proches, comme toutes mes autres consoeurs) et de distribuer des cartes de visites...
Il est vrai, je le reconnais , qu'au début j'ai donné des cartes de visites, mais je dis bien au début,5(c'était en janvier) car depuis je suis la tête dans le guidon et je n'y pense même pas.
Bref, et de rajouter "une plainte a été déposée contre vous et vous serez contrôlée dans 48 h" !
pfff, je n'ai rien dit car je n'ai pas douté un seul instant que cette personne n'était pas du tout un professionnel de la sécu mais sans doute un infirmier ou un conjoint se faisant passer comme tel.
Je lui ai demandé son identité et sa fonction et bien evidemment il n'a pas répondu...Il a conclu en disant "c'est tout ce que ça vous fait de savoir qu'une plainte est déposée contre vous?? . Ma réponse "ben faites", et là j'ai eu droit à un joli "mais vous vous prenez pour qui ?? vous arrivez juste et vous vous croyez en terrain conquis ???" et hop, il a raccroché !

je ne doutais pas un seul instant que ça pouvait arriver, je regrette juste que cette personne n'est pas eu le cran de me faire les mêmes reproches en se présentant honnêtement...
Ceci dit, il ne me fera pas un trou là où j'en ai déjà un, et si ça l'amuse de passer des coups de fil d'intimidation (en numéro caché bien sûr) c'est qu'il a du temps à perdre.
Devrais-je faire le lien avec mon pare-brise qui a été cassé hier matin?? mes voisins m'ont dit que c'est un camion qui est passé un peu trop vite et un peu trop près de la voiture qui était garée derrière moi et du coup il a dégommé son rétroviseur qui est venu s'encastrer violemment dans la lunette arrière de ma voiture ! :lol:
je n'ai pas envie de tomber dans le piège grossier de la surenchère, de la bêtise, et de la lâcheté... Je vais continuer à bosser du mieux que je peux, s'en m'occuper des susceptibilités de mes confrères ou consoeurs...
Tout ça pour dire que notre "milieu" n'est pas plus rose que les autres et qu'on peut y croiser le meilleur comme le pire...
:D
Panoramix

Message par Panoramix »

Et ben dit donc, c'est pas des tendres chez toi !!!!

Je te souhaite quand même bien du courage. De toute façon, je crois que tu as raison, il faut parfois prendre sur soi et faire son chemin malgré toutes les embuches.

Tout de même, c'est une drôle de profession avec de drôle de gens. Quand je pense qu'on nous tane le cerveau avec des jolis discours sur l'humain au cours de notre formation et quand tu vois se qu'en font certains... ça fait peur.

Alors RESISTANCE contre les infirmiers traders !!!! :lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

oui comme du dis, mais je continue mon petit bonhomme de chemin, je gère mon organisation, mon travail, ma fatigue, j'avance chaque jour davantage, et ça fonctionne, donc je me dis que c'est la bonne attitude à avoir, le reste ne m'interesse pas...
Ceci dit j'avoue quand même être surprise de la "méchanceté ambiante" que l'on peut croiser ici ou là dans notre métier... Pour moi c'est assez stupéfiant en fait.
Que l'on défende son travail c'est normal, qu'on attaque bêtement les collègues ça l'est beaucoup moins...Mais au travers des témoignages que j'ai lu sur le forum je me dis que je ne suis pas la plus à plaindre... il y a pire et encore plus bas que ça !

c'est un sous-niveau que je ne souhaite pas atteindre :lol:
rémicade
Adepte
Adepte

Message par rémicade »

c'est vrai qu'il n'est pas facile de se lancer, les autres cabinets installés le savent et savent aussi qu'un grain de sable dans la machine peut tout faire basculer ;
c'est bien de ça qu'il s'agit, en s'installant, seul qui plus est, on reste fragile malgré notre motivation. Certains peuvent vaciller (pour preuve les cabinets qui ferment peu après l'installation) et c'est sur cette corde qu'ils (les intimidateurs) essaient de jouer, dès fois que ça marche et que l'on abandonne, que l'on mette la clé sous la porte...

moi j'ai eu un roquet qui a essayé de me mordre les mollets... bien sûr que ça me fait un peu "tanguer" sur le moment, mais la barque ne coulera pas ! non mais ! la psychologie est très important dans ces moments là, faut que l'on reste sûr de nous et ne jamais perdre de vue notre obectif.

ça me désole de lire des commentaires pareil, je dirais que depuis que je ne suis plus "salariée" et que je découvre ce monde individuel, ça me pose question et j'en deviens distante, méfiante et parfois même un peu parano :roll:

ça fait parti aussi des choses qu'il faut savoir avant de s'installer car à un moment où un autre on y est confronté. (avec plus ou moins de virulence).

en ce qui me concerne je suis tout à fait d'accord avec caducée = pas de surenchère mais je ne me laisse pas faire non plus, hors de question de devenir une serpillière défouloir de certains imbéciles.

bon courage à tous
Répondre