IFSI Evreux (haute Normandie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Evreux (haute Normandie)
Bravo à toi aussi gwen0689 ! Alors pour essayer de répondre à tes questions; pour les logements, apparemment à partir du 17 juillet, sur le site du crous ils mettent en ligne les annonces de tous leurs appartements ou chambres qu'ils n'ont pas encore attribués. Je vois que l'on est vraiment beaucoup à ne pas être d'Évreux, on sera donc dans le même bâteau lol^^ Sinon moi je veux bien faire ta connaissance avant la rentrée, au contraire!gwen0689 a écrit :Bonojours, je suis admise a Evreux!!!!! j'orai qq question ^^ qu'elle réputation à l'école? pour le logment vs avez qq bon plan? je vais ossi débarquer à la rentré dans une nouvelle ville et je connais personne pour ceux qui veulent faire connaissance avant la rentré ^^félicitation à tt ls admis et courage pour les autres!
Oui nous ne sommes pas trop loinAyashi a écrit :Merci ^^ Je viens du calvados, pas loin de la manche au final ^^ Oui j'espere bien que pour nous tout ira bien ^^ Puis sa rassure de parler avec des personnes qui sont dans la même situation, se dire que au final on est pas toute seule.

-
Coucou Tout le monde, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe au niveau des bourses ? on doit se renseigner auprès de qui ? c'est le conseil régional ?...
Il y a de quoi se perdre avec toutes les démarches à faire !
Concours Flers : 74 ième sur LC
Evreux : Admise
Oui c'est rassurant.. enfin la les recherches d'un appartement c'est déprimant tellement c'est cher lol Mais si le crous met en ligne quelque annonce sa serait bien
Pour te répondre laptiteorel , il me semble que l'on va recevoir une feuille de dossier de bourse avec le dossier administratif que l'Ifsi va nous envoyer ( si j'ai bien compris lol ^^)

-
Ok d'accord, donc les bourses on va s'occuper de ça à la rentrée, bon ba j'espère qu'ils mettront pas trop de temps à traiter les dossiers, sinon ça va être galère encore...Sinon pour la recherche d'appart, à Evreux c'est vraiment cher ?
Coucou! Pour les bourses je pense pas que ce soit avec le crous pour Évreux, sur le site du conseil régional ils en parlent donc ça doit être eux, tu peux déjà tenter de faire une simulation de bourses, après les critères ont peut-être changés ou ils ne sont plus à jour, je sais pas, j'attends le dossier pour voir ça^^laptiteorel a écrit :Coucou Tout le monde, est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe au niveau des bourses ? on doit se renseigner auprès de qui ? c'est le conseil régional ?...
Bonjour Ayashi! Pour les appartements j'avance un peu je vais en visiter un bientôt, on verra bien et sinon c'est vrai que c'est hyper cher, certains vont sûrement faire de la colloc à mon avis !Ayashi a écrit :Oui c'est rassurant.. enfin la les recherches d'un appartement c'est déprimant tellement c'est cher lol Mais si le crous met en ligne quelque annonce sa serait bienPour te répondre laptiteorel , il me semble que l'on va recevoir une feuille de dossier de bourse avec le dossier administratif que l'Ifsi va nous envoyer ( si j'ai bien compris lol ^^)
Apparemment Évreux connait une crise du logement assez importante, pas assez d'appartements d'où des loyers très élevés, mais ne te fais pas peur, il y a quand même moyen de trouver pas trop mal, j'en suis sûre, faut juste beaucoup chercher et en parler autour de soi, c'est peut-être grâce à ça que je vais en avoir un d'ailleurs, on va voir. Bonne recherche en tout cas, bisous!laptiteorel a écrit :Ok d'accord, donc les bourses on va s'occuper de ça à la rentrée, bon ba j'espère qu'ils mettront pas trop de temps à traiter les dossiers, sinon ça va être galère encore...Sinon pour la recherche d'appart, à Evreux c'est vraiment cher ?
Coucou, ah je suis contente pour toi harmonieh, j'espere qu'il te plaira après la visite, moi j'avais failli mais le hic pas de parking, donc galère lol. Sinon laptiteorel bonne recherche, faut juste tomber sur la bonne affaire pour l'appartement^^ Bisous
Merci Ayashi, oui j'espère qu'il sera bien! Pour le parking j'ai pas encore ce soucis là je n'ai pas encore passé le permis, mais il y a un arrêt de bus au pied de l'appart' apparemment! Bisous! 

Un soucis en moins harmonieh ^^ Bisous
-
Est-ce que vous savez comment ça circule le matin dans Evreux, si c'est galère ou pas ?
cela depend ou tu habites!!!!!si c'est quartier st michel pas de souci...si tu dois traverser la ville çà peut se compliquer. en fait l'ifsi est situé sur les hauteurs d'evreux donc 2 routes pour y accéder!!!!laptiteorel a écrit :Est-ce que vous savez comment ça circule le matin dans Evreux, si c'est galère ou pas ?
falaise: 20 eme LC
Bois Guillaume: Liste Principale
Evreux: Liste Principale
Bois Guillaume: Liste Principale
Evreux: Liste Principale
Oui, enfin je vais voir si il me plaît et tout ça mais jpense que ça devrait être bon vu la description que j'en ai eu
Et pour laptiteorel, je sais pas du tout comment ça circule à vrai dire :s désolé! Et vous vous en êtes où dans votre recherche d'appart'?

-
Mouais...car j'hesite entre prendre un appart pas loin de l'ifsi ou m'éloigner un peu pour que ce soit moins coûteux et faire un peu plus de chemin le matin, ah c'est pas simple quand on connais pas la ville !
-
En effet j'ai trouvé un appartement par d'internet, et par le bier de l'agence de location du quartier saint michel. D'après eux certain quartier ne sont pas tres rasurant de se promener seul.
-
Oula en effet, pas très rassurant !!!!!!!!!
Pendant les heures de pointe c 'est vite les bouchons si faut passé vers le centre ville, mais sinon sa va ^^ Pour ma part niveau appartement sa n'avance pas beaucoup, soit trop cher, soit déja pris... Donc esperant avoir plus de chance pour les prochains ^^. Oui je pense aussi que certains quartier sont pas très fréquentable seule.Vers la madeleine c'est pas terrible pour ce que j'ai pu voir :s