Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: quelle prépa choisir sur Rennes?
Bonjour,
Cette année j'étais en prépa à l'école de la harpe à Rennes (école qui prépare à tous les concours para-médicaux). Dans cette école, pour préparer le concours d'entrée à l'ifsi, on peut choisir une formation sur 2 ou 3 jours par semaine, avec un coût de 1000 ou 1500€ l'année. J'ai fait la prépa sur 2 jours et on avait 12h de cours dans la semaine: 2h de méthodologie (écrite et orale), 2h de tests, 2h de maths, 2h de santé publique (actu version sanitaire), 2h de monde contemporain (actu version social) et 2h de culture professionnelle infirmière. Ponctuellement, il y a aussi des conférences avec des professionnels, ce qui apporte beaucoup de concret sur le métier. Si tu es assidue en cours et que tu fais le travail demandé (et que tu t'entraines en parallèle chez toi), c'est sur que ça aide beaucoup. Personnellement, je trouve ça un peu cher mais bon c'est une école privée, il faut bien qu'ils rémunèrent les profs ! Après je sais qu'il existe d'autres prépa privées sur Rennes (qui sont plus chères que celle-ci) mais je ne pourrai pas te donner plus d'info les concernant. Il existe une prépa publique au lycée de bréquigny mais l'inscription se fait sur dossier et c'est possible qu'ils aient déjà rempli leurs effectifs. Si tu as d'autres question, n'hésites pas !
Ludivine.
Cette année j'étais en prépa à l'école de la harpe à Rennes (école qui prépare à tous les concours para-médicaux). Dans cette école, pour préparer le concours d'entrée à l'ifsi, on peut choisir une formation sur 2 ou 3 jours par semaine, avec un coût de 1000 ou 1500€ l'année. J'ai fait la prépa sur 2 jours et on avait 12h de cours dans la semaine: 2h de méthodologie (écrite et orale), 2h de tests, 2h de maths, 2h de santé publique (actu version sanitaire), 2h de monde contemporain (actu version social) et 2h de culture professionnelle infirmière. Ponctuellement, il y a aussi des conférences avec des professionnels, ce qui apporte beaucoup de concret sur le métier. Si tu es assidue en cours et que tu fais le travail demandé (et que tu t'entraines en parallèle chez toi), c'est sur que ça aide beaucoup. Personnellement, je trouve ça un peu cher mais bon c'est une école privée, il faut bien qu'ils rémunèrent les profs ! Après je sais qu'il existe d'autres prépa privées sur Rennes (qui sont plus chères que celle-ci) mais je ne pourrai pas te donner plus d'info les concernant. Il existe une prépa publique au lycée de bréquigny mais l'inscription se fait sur dossier et c'est possible qu'ils aient déjà rempli leurs effectifs. Si tu as d'autres question, n'hésites pas !
Ludivine.
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Merci beaucoup pour ces renseignements!Ptit Lu a écrit :Bonjour,
Ludivine.
j'hésitais entre celle-ci et celle de l'IRSS, elle parait bien, la preuve tu as eu ton concours et j'optais aussi pour la formule à 12 heures car je suis maman de 2 petites jumelles et cela me correspond tout à fait.
merci encore pour ces renseignements, l'accueil téléphonique que j'avais eu avec la personne de la harpe m'incite aussi à la faire dans celle-ci,
est-ce que tu as fait des stages pendant ton année? ça me parait important aussi pour décrocher l'entrée en école d'infirmière? où as tu passé ton concours? Rennes? c'est celui que je souhaite passer?
merci par avance,
cordialement,
Stéphanie
J'ai fait 2 stages cette année: un avec des infirmiers libéraux et un autre avec une infirmière scolaire dans un collège. J'en avais fait un l'année précédente au centre de rééducation de beaulieu. Selon moi il faut au moins en réaliser un pour se rendre compte des conditions d'exercice du métier !
Sinon l'année dernière j'avais passer le concours du CHU de Rennes et cette année j'en ai passé 4 (Nantes, Laval CRF, Caen et Rennes CHGR). Je les ai tous eu (reçue sur liste principale pour les 4) !
Si ça t'intéresse, il y a des portes ouvertes demain à la harpe et je crois qu'il y aura des anciens élèves de prépa.
Sinon l'année dernière j'avais passer le concours du CHU de Rennes et cette année j'en ai passé 4 (Nantes, Laval CRF, Caen et Rennes CHGR). Je les ai tous eu (reçue sur liste principale pour les 4) !
Si ça t'intéresse, il y a des portes ouvertes demain à la harpe et je crois qu'il y aura des anciens élèves de prépa.
ESI 2011-2014 Rennes CHGR
Bientôt le DE...
Bientôt le DE...

Re: Concours Rennes Pontchaillou
Tu es combien toi Arnaud ?
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
78eRomain72 a écrit :Tu es combien toi Arnaud ?

-
d'accord merci, oui on sait jamais, au pire j'essayerai d'aller a rennes en 2eme année si ils ont de la place, je vais bien voir
- gaetsmiley
- Régulier
Salut à tous,
J'ai appelé l'IFSI ce matin. La secrétaire m'a informé qu'ils ne toucheraient certainement pas à la LC avant la semaine prochaine...
Voilà qui retarde encore plus l'échéance !!!
J'ai appelé l'IFSI ce matin. La secrétaire m'a informé qu'ils ne toucheraient certainement pas à la LC avant la semaine prochaine...

Voilà qui retarde encore plus l'échéance !!!
Ca commence à devenir long là!! c'est quoi leur excuse?? parce que comment veux tu qu'on s'organise, si c'est pour me dire en septembre bah non c'est mort!! Moi j'aimerai savoir si je dois chercher ailleurs!! c'est pas contre toi gaetsmiley, et d'ailleurs je te remercie de l'info, mais j'espere que tu leur a mis la pression ^^
Quelqu'un aurait-il reçu le 15/07, un recommandé avec accusé de réception de la part de l'IFSI de Rennes ? (J'en ai un dans ma boîte aux lettres mais je n'étais pas là et je me demande si ça pourrait venir de l'IFSI ?)
Merci par avance
Merci par avance
Ce n'est pas mis l'expéditeur du recommandé ?
Je sais que pour les admis, le 15 c'est les dossiers d'inscription qui sont arrivés.
Je sais que pour les admis, le 15 c'est les dossiers d'inscription qui sont arrivés.
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Non pas d'expéditeur, j'ai pourtant bien cherché 
Je suis sur liste complémentaire... On verra lundi matin si ça se trouve cela n'a rien à voir avec l'IFSI...
Si personne d'autre sur LC n'en a reçu c'est probable

Je suis sur liste complémentaire... On verra lundi matin si ça se trouve cela n'a rien à voir avec l'IFSI...
Si personne d'autre sur LC n'en a reçu c'est probable

J'étais 25e sur liste complémentaire et j'ai reçu mercredi dernier une lettre recommandée de la part de l'IFSI pour me dire que j'etais finalement admise si je le voulais 

Merci de cette information, je garde donc espoir pour la lecture du recommandé demain matin 

est-ce qu'il y a une pré-rentrée à l'IFSI?
- gaetsmiley
- Régulier
Merci de cette info kodak29 !!kodak29 a écrit :J'étais 25e sur liste complémentaire et j'ai reçu mercredi dernier une lettre recommandée de la part de l'IFSI pour me dire que j'etais finalement admise si je le voulais
Et dire que lorsque j'ai appelé l'IFSI lundi dernier, elles m'ont dit qu'elles ne commenceraient à envoyer les courriers à partir de demain...

Heureusement qu'il y a ce forum !!!

Y'a plus qu'à espèrer que la liste descende davantage, fingers crossed !!!