Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
eil93
Régulier
Régulier

Re: Désistement AS/AP 2011

Message par eil93 »

tout a fait cantalou14 et merci a tous pour ces messages d encouragements.
cantalou14
Adepte
Adepte

Re: Désistement AS/AP 2011

Message par cantalou14 »

de rien eil93 c est normal il faut bien se motiver et croire encore
ESI 2012-2015
Helene57

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par Helene57 »

Merci c'est gentil de ta part Aurélie57 :)
ESI Metz Bon secours 2011-2014
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Depuis le temps je n'avais toujours pas posté!

Rouen CHU

Tp: 20
CG: 16
Oral: 17

Total de 52/60 :D

J'ai été surprise et heureuse!! Mais on est pas classé sur LP a Rouen donc je ne sais pas combien je suis!
IDE 2014 Yeahhhh!
segren
Insatiable
Insatiable

Message par segren »

sauf erreur ca fait 53/60 plutot...

et avec des notes comme ca il y a des chances très fortes que tu sois lauréate !

y a peu de gens qui ont plus de 50 félicitations !
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
didipsykra
Habitué
Habitué

Message par didipsykra »

hello tout le monde!

c'est la premiere fois que je post un message ici car je vous avoue avoir échoué mon concours d'IFSI cette année (la première fois que je le passe).
je vous expose ma situation. J'ai été reçue a l'oral avec 12 en culture générale 8,56 en psycho. du cou j'ai énormement travaillé pour mon oral. Le jour J je passe les jury m'ont dis a la fin que mon profil correspondait a leurs attentes. Du cou j'étais plutôt confiante en pensant au moin avoir 10 et bien figurez vous que j'ai eu 6...le gros choc...
quelqu'un ce trouverait-il dans mon cas? Je suis completement abattue...même si je compte bien retentez cette année. en attendant je vais faire un BTS sanitaire et social pour eviter de perdre une année.
merci !
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

didipsykra a écrit :hello tout le monde!

c'est la premiere fois que je post un message ici car je vous avoue avoir échoué mon concours d'IFSI cette année (la première fois que je le passe).
je vous expose ma situation. J'ai été reçue a l'oral avec 12 en culture générale 8,56 en psycho. du cou j'ai énormement travaillé pour mon oral. Le jour J je passe les jury m'ont dis a la fin que mon profil correspondait a leurs attentes. Du cou j'étais plutôt confiante en pensant au moin avoir 10 et bien figurez vous que j'ai eu 6...le gros choc...
quelqu'un ce trouverait-il dans mon cas? Je suis completement abattue...même si je compte bien retentez cette année. en attendant je vais faire un BTS sanitaire et social pour eviter de perdre une année.
merci !
Quel est ton parcours ?
L'oral c'est très aléatoire.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
didipsykra
Habitué
Habitué

Message par didipsykra »

je viens de passer mon bac S cette année et donc lors de mon oral ce n'était pas encore sur que je l'ai. J'ai 19 ans.
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

didipsykra a écrit :je viens de passer mon bac S cette année et donc lors de mon oral ce n'était pas encore sur que je l'ai. J'ai 19 ans.
Oki, tu as bien réussis ton exposé ? tu l'as passé dans quelle ville ?

Dans certains Ifsi, ils preferent des candidats ayant la 20 ene, eu le temps de vraiment mûrir leur projet et de faire des stages ou de bosser dans le milieu hospitalier.

didipsykra
Habitué
Habitué

Message par didipsykra »

bah pour l'exposé je pense que je m'en suis moyennement sorti même si nous avons fait pas mal d'échange. c'était sur la crise d'adolescence.
je l'ai passé a l'IFSI de st brieuc en bretagne.
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

didipsykra a écrit :bah pour l'exposé je pense que je m'en suis moyennement sorti même si nous avons fait pas mal d'échange. c'était sur la crise d'adolescence.
je l'ai passé a l'IFSI de st brieuc en bretagne.
Alors vu le sujet ils ont peut être pensé que tu n'avais pas assez de recul pour en parler et que au vu de ton exposé tu ne faisais pas assez mâture (j'en sais rien hein, c'est une hypothèse).

didipsykra
Habitué
Habitué

Message par didipsykra »

oui peut etre, mais j'ai peur qu'elles m'ai recalé car j'ai parlé du fait que ma mère était aide soignante et mon frere en première année de médecine...
mais pourquoi 6...je ne leur ai vraiment pas plus...
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

didipsykra a écrit :oui peut etre, mais j'ai peur qu'elles m'ai recalé car j'ai parlé du fait que ma mère était aide soignante et mon frere en première année de médecine...
mais pourquoi 6...je ne leur ai vraiment pas plus...
Demande un rdv avec le directeur de l'IFSI, tu auras accès au compte rendu de l'oral, des notes du jury et tu pourras en discuter avec le directeur.

C'est le seul moyen pour connaitre ce qui a fait que tu a eu cette note, autrement il est inutile d'imaginer telle ou telle chose car cela resterons des incertitudes qui ne te serviront pas pour l'année prochaine :clin:
ESI 2011 - 2014
didipsykra
Habitué
Habitué

Message par didipsykra »

je leur avais envoyé un mail, mais n'ayant pas de réponse, je pense que c'est que je vais faire...
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

segren a écrit :sauf erreur ca fait 53/60 plutot...

et avec des notes comme ca il y a des chances très fortes que tu sois lauréate !

y a peu de gens qui ont plus de 50 félicitations !
Juste! Ca fais bien avec 20 en TP :lol:
Merci en tout cas!
didipsykra a écrit :hello tout le monde!

merci !
Les jury sont parfois vaches, effectivement demande a voir ta grille de notation, ca permet toujours de s'améliorer!
IDE 2014 Yeahhhh!
Verrouillé