Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ilhemee

Re: Quel job étudiant trouver pour l'année??

Message par ilhemee »

oui a mon avis faut demander directement! be moi je l'avais lu et sur les forum aussi c'etait dit donc bon faudra voir en tt cas merci!
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

On ne peut pas recevoir la bourse du crous et celle du conseil régional. Dans ma région, les bourses dans le paramédical sont gérées uniquement par le conseil régional et on ne peut pas avoir de bourse au crous (qui est plus importante que celle du CR mais bon :?)
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
sirkis
Régulier
Régulier

Message par sirkis »

y-a t-il des job étudiant sur angers???
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

sirkis a écrit :y-a t-il des job étudiant sur angers???
Comme partout, c'est à toi de faire les démarche auprès des enseignes, entreprises en espérant tomber sur un qui cherche un petit contrat.
Il n'y pas de recette miracle, il faut postuler un maximum pour trouver.

Pour moi je ferai quelques baby-sitting au noir mais rien d'autre car ce sera déduit de mon chômage donc a rémunération égal je préfère ne pas travaille au vue du boulot qui va nous attendre en IFSI.
Et pis le baby-sitting une fois que les enfants dorme, libre à nous de travailler.
ESI 2011 - 2014
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

ilhemee a écrit :

peut-on recevoir a la fois les bourses du crous et celles de la region???
Non, tout simplement car les ESI n'ont pas droit aux bourses du CROUS, pour les études dans les domaines sanitaires et sociaux c'est la région qui prend en charge les bourses. Après selon les régions le montant et les échelons peuvent fluctuer, et être cumulables ou non avec les allocations de Pôle Emploi.
cupcake
Régulier
Régulier

Message par cupcake »

:'(

Ca compte si pour le crous c'est des bourses au logement? mdr :roll:
ESI 2011-2014 au Bon Sauveur d'Alby :D
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Nous n'avons pas non plus droit aux chambres en cité U, c'est comme ça (pour le moment en tout cas, et la FNESI se bat entre autre pour ça). Et en plus il faut savoir que souvent le montant de la bourse du conseil régional est inférieur à ce que tu aurais touché par le CROUS.
Nous avons un statut à part, étudiants mais pas vraiment.
cupcake
Régulier
Régulier

Message par cupcake »

En tout cas j'ai ma chambre réservée dans une résidence universitaire du crous :? C'est bizarre ca!
ESI 2011-2014 au Bon Sauveur d'Alby :D
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Par contre, on a le droit à prétendre à un logement Crous, c'est ma directrice qui me l'a dit, et quand on fait une demande de logement Crous (non de bourse) il y a l'option études paramédicales, et moi perso', il y avait mon école, donc c'est possible :clin:
IDE en psychiatrie !
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

En fait pour les logements ça dépend des régions (il me semble).
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Pour ma part, les deux premières année IFSI je bossais juste pendant les vacances. Et en troisième année (que je viens de finir), j'ai bossé toute l'année un week end sur deux en long séjour gériatrique. Ca a été un peu dur pendant les stages, mais finalement pas plus que ça, et je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait, ça m'a apporté beaucoup d'expérience, plein de bons souvenirs de là-bas. :clin:
Bon courage à ceux qui bossent pendant leurs études !
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

A quand peut-on prétendre à un poste d'aide soignante non diplômée ? est-ce que l'on peut travailler en tant que tel, les week end par exemple avant d'avoir son diplôme à la fin de 1ère année ?
IDE en psychiatrie !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lovelyx a écrit :A quand peut-on prétendre à un poste d'aide soignante non diplômée ? est-ce que l'on peut travailler en tant que tel, les week end par exemple avant d'avoir son diplôme à la fin de 1ère année ?

Les AS non diplômé cela n'existe pas toutes/tous les AS sont diplômé(es) elles/ils font toutes/tous 1 concours et 1 an de formation . Faut arrêté avec ça y a pas de tare à dire qu'on est ASH ou ASV ou autre chose .
Moi je veux être IDE non diplômé ça existe :?: :?:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

rubis226 a écrit :
lovelyx a écrit :A quand peut-on prétendre à un poste d'aide soignante non diplômée ? est-ce que l'on peut travailler en tant que tel, les week end par exemple avant d'avoir son diplôme à la fin de 1ère année ?

Les AS non diplômé cela n'existe pas toutes/tous les AS sont diplômé(es) elles/ils font toutes/tous 1 concours et 1 an de formation . Faut arrêté avec ça y a pas de tare à dire qu'on est ASH ou ASV ou autre chose .
Je dis ça parce que je connais des personnes qui sont embauché en faisant le boulot d'AS, mais elles ne sont pas diplômé. Alors peut être que j'emplois pas le bon terme.
IDE en psychiatrie !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

lovelyx a écrit :
rubis226 a écrit :

Je dis ça parce que je connais des personnes qui sont embauché en faisant le boulot d'AS, mais elles ne sont pas diplômé. Alors peut être que j'emplois pas le bon terme.

elles essaient de faire le boulo d' AS mais sa change rien elles ne sont pas AS .
Ce sont des personnes qui sont embauchées comme ASH et exploité pour un travail d' AS et elles ne disent rien aux risques de se faire renvoyer .
Mais de toute façon ce ne sont pas des AS :!: :!:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Répondre