Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
Ce sont les vaccins non obligatoires mais que tu aurais pu faire, si tu les as fais ton medecin noteras els dates, sinon c'est pas grave 
HVA c'est l'hepatite A
Comme ca a été dis, appelle ton IFSI pour etre sur, on sait jamais

HVA c'est l'hepatite A

Comme ca a été dis, appelle ton IFSI pour etre sur, on sait jamais

IDE 2014 Yeahhhh!
C est bien ce que je pensais que ça n était pas obligatoire !
Je vais essayer de les appeler mais ils sont difficile a joindre !
Je vais essayer de les appeler mais ils sont difficile a joindre !
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
-
- Régulier
Re: medecin agree que fait il?
bonjour,
bon suite de mon fameux IDR c'est bon induration à 6 mm ouf de justesse !!!
par contre j'ai fait mon vaccin contre l'hépa b et celui du dtpc mais mon doc me dit qu'il faut que je fasse un deuxième DTP vous en pensez quoi et pourquoi deux ?
maintenant me reste le vaccin varicelle ! encore un dtp et encore une hepa B si serologie encore negative
bonne journée à tous
par contre j'ai fait mon vaccin contre l'hépa b et celui du dtpc mais mon doc me dit qu'il faut que je fasse un deuxième DTP vous en pensez quoi et pourquoi deux ?
maintenant me reste le vaccin varicelle ! encore un dtp et encore une hepa B si serologie encore negative
bonne journée à tous
ESI 2011-2014 Bon secours
- titia38
- Insatiable
Sur le papier de vaccination de mon ifsi, si le diamètre de l'induration est supérieur à 5mm, ce n'est pas bon et il faut le refairemyriamilyes a écrit :bonjour,
bonne journée à tous

D'après mon médecin c'est parce que cela signifie qu'on a été en contact avec la tuberculose il y a peu de temps. Il ne faut pas que ce soit "trop" positif en fait.
Chez moi il est négatif alors je ne sais pas si je dois me refaire vacciner (mon BCG date de l'âge de 2 mois)
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
-
- Régulier
ah mince alors , j'ai encore rien compris moi mon doc ma dit que c'atait bon, je comprend vraiment plus rien,
j'ai pas été en contact avec quelqu'un qui a une maladie que je sache en tout cas !
je vais y retourner pour voir !!!
merci pour l'info
j'ai pas été en contact avec quelqu'un qui a une maladie que je sache en tout cas !
je vais y retourner pour voir !!!
merci pour l'info
-
- Régulier
me revoilà,
j'ai eu peur avec ce problème d'IDR je suis retournée chez mon doc qui ma dit que c'était tout a fait normal que je sois positive ça veut dire que mon corps se souvient qu'il a été vacciné contre la tuberculose, que c'était tout bon et qu'il fallait pas s'inquieter, mon induration signifie dans mon cas que je suis imunisée, ouf j'ai eu vraiment peur l'espace de quelques heures !!
bonne soirée à toutes
j'ai eu peur avec ce problème d'IDR je suis retournée chez mon doc qui ma dit que c'était tout a fait normal que je sois positive ça veut dire que mon corps se souvient qu'il a été vacciné contre la tuberculose, que c'était tout bon et qu'il fallait pas s'inquieter, mon induration signifie dans mon cas que je suis imunisée, ouf j'ai eu vraiment peur l'espace de quelques heures !!
bonne soirée à toutes
Rdv chez le Medecin ce matin !
Et pour l hepatite b je n ai pas été vaccine.
Donc je vais faire immédiatement la première injection
Par contre je sais pas si je fais 1 mois- 2 mois - 6 mois ou bien le protocole
Acelere ?
Si on a deja fait les injections avant la rentree c est bon quand même on sera deja immunise ?
Acelere ?
Si on a deja fait les injections avant la rentree c est bon quand même on sera deja immunise ?
Promotion 2011/2014
- titia38
- Insatiable
Appelle ton ifsi ou demande à ton médecin.Mariina83 a écrit :Rdv chez le Medecin ce matin !
Acelere ?
Mon ifsi nous a dit qu'il faut au minimum 10 semaines pour avoir une immunité. Donc je ne sais pas quand a lieu ton 1er stage mais ça peut être bon. Par contre ils ont conseillé pour ceux qui n'ont pas été vacciné de faire le protocole accéléré:
3 injections à 1 mois d'intervalle + 1 rappel 1 an après avec un contrôle obligatoire après la 45 à 60 jours ème injection.
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
- titia38
- Insatiable
Essaye plutôt de voir avec ton ifsi et ne t'inquiète pas c'est pas ça qui fera que tu ne feras pas ta rentréemyriamilyes a écrit :me revoilà,
bonne soirée à toutes

(juste le mien ne veut pas d'induration de plus de 5 mm)
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
salut tout le monde,
mon médecin qui m'a fait mon tubertest hier matin m'a dit de vérifier mon induration mercredi matin et de noter moi même le résultat; si c'est positif de ne pas mettre plus de 4 ou 5, mais pour l'instant c'est toujours neg! ça va faire deux fois que c'est neg donc ça veut dire que je suis immunisée! (j'ai eu deux vaccination depuis que je suis née!)
mon médecin qui m'a fait mon tubertest hier matin m'a dit de vérifier mon induration mercredi matin et de noter moi même le résultat; si c'est positif de ne pas mettre plus de 4 ou 5, mais pour l'instant c'est toujours neg! ça va faire deux fois que c'est neg donc ça veut dire que je suis immunisée! (j'ai eu deux vaccination depuis que je suis née!)
maman d'une petite louloute de 6ans.
ESI 2011-2014 à Aix en provence (montperrin), je n'arrive toujours pas à y croire!!!
ESI 2011-2014 à Aix en provence (montperrin), je n'arrive toujours pas à y croire!!!
-
- Régulier
bonjour,
c'est dingue ces differences avec ces idr
moi mon doc me dit que si l'idr est inf à 5 mm il est negatif , donc pas immunisé
et s'il est superieur à 5 mm il est positif càd qu'on est immunisé et d'ailleurs mon IFSI demande une induration à plus de 5 mm pour prouver son immunité
donc voilà en tout cas ce que ma dit mon doc confirmé par une radio pulmonaire nickel de chez nickel
bon courage à tous
c'est dingue ces differences avec ces idr
moi mon doc me dit que si l'idr est inf à 5 mm il est negatif , donc pas immunisé
et s'il est superieur à 5 mm il est positif càd qu'on est immunisé et d'ailleurs mon IFSI demande une induration à plus de 5 mm pour prouver son immunité
donc voilà en tout cas ce que ma dit mon doc confirmé par une radio pulmonaire nickel de chez nickel
bon courage à tous
moi cela fait 2 fois que mes IDR sont négatives et pas de souci au niveau du boulo ni au niveau du doc agréé

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- gumpyevasion
- Insatiable
Moi j'ai ete voir le medecin agréé aujourd'hui elle a signé le certificat.
Pour L'IDR en faite peut importe le resultat, si la radio est bonne, c'est bon.
Mais c'est mieux (surtout si on a fait le bcg) d'avoir entre 5 et 10mm.^^
Pour L'IDR en faite peut importe le resultat, si la radio est bonne, c'est bon.
Mais c'est mieux (surtout si on a fait le bcg) d'avoir entre 5 et 10mm.^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
- Prof.tournesol
- Habitué
Je vois que certains d entre vous sont sur Paris, est ce que quelqu un peut me donner les coordonnées d'une doctoresse (sympa) sur Paris ?
Merci
Merci

Professeur(E) Tryphon Tournesol. 圖納思教授, ビーカー教授, профессор Турнесоль ,פרופסור קלקולוס .
Bonjour,
elle sert à quoi la radio ? et comment sait-on qu'elle est bonne ?
elle sert à quoi la radio ? et comment sait-on qu'elle est bonne ?
Puéricultrice en devenir