un sport!!!
Modérateur : Modérateurs
- triskelliroisebzh
- Habitué
Re: Compatibilité études infirmières et sport
Bonjour, si je comprends bien, tu as arrêté plus à cause de l'emploi du temps que du risque de blessures.ptiikeur a écrit :triskelliroisebzh a écrit :Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous étudiants et même professionnels avez continué votre activité sportive (en particulier les sports de combat : arts martiaux, rugby...) durant vos études malgré les risques de blessures ?
Perso c'était Boxe thai... tout arrété![]()
Pas le temps de gérer ma maison et les cours en plus.
Les journée sont longues et le soir je voulais que me reposer....
Si je continuai les entrainements ça me faisait finir a 22h30 en semaine....![]()
Après faut voir est ce que toi tu peux gérer?
Bon courage!
ESI BREST 2011-2014
- triskelliroisebzh
- Habitué
Re: un sport!!!
Bonjour, tu es un peu comme ptiikeur, avec d'autres raisons, mais tu préfères également reprendre peut-être après tes études.Amandiiine a écrit :Moi c'était le volley-ball (j'en ai fais 6 ans et demi). j'ai arrêté, plutôt à cause du coach... Cà me manqueSi j'en ai l'occasion, je repratiquerais bien cette passion plus tard
![]()
Sinon, à y réfléchir, j'ai fais pleins de trucs, beaucoup en essai ...![]()
Ping Pong : 2 semaines.
Tennis : presque 1an.
Escalade : je sais plus combien de temps x)
Natation : Idem
Haikido : plusieurs années.
Volley : 6 et demi.
...
Il y a cependant des sports, qui ne m'ont jamais, mais jamais tentée. Comme l'athlétisme par exemple
ESI BREST 2011-2014
ben moi je ne suis pas une personne qu'on pourrait appelée d'athlétique, mais j'ai toujours aimé la natation, ça me relax. Donc je vais à la piscine faire mes petites longueurs dès que je peux.
J'ai fais du basket-ball durant ma jeunesse ( 6 ans ) et du hockey sur glace ,j'ai dut y mettre fin suite à deux déchirure des ligaments à un an d'intervalles
Et plus de sport depuis l'armée ça date aussi. Faudra que je me trouve une activité cette année pour décompresser, peut être le yoga je crois que c'est pas trop risqué

Et plus de sport depuis l'armée ça date aussi. Faudra que je me trouve une activité cette année pour décompresser, peut être le yoga je crois que c'est pas trop risqué

ESI 2011-2014 Troyes !! 

- triskelliroisebzh
- Habitué
Pas malarsenik69 a écrit :J'ai fais du basket-ball durant ma jeunesse ( 6 ans ) et du hockey sur glace ,j'ai dut y mettre fin suite à deux déchirure des ligaments à un an d'intervalles![]()

ESI BREST 2011-2014
triskelliroisebzh a écrit :Bonjour, si je comprends bien, tu as arrêté plus à cause de l'emploi du temps que du risque de blessures.ptiikeur a écrit :triskelliroisebzh a écrit :Bonjour,
J'aurais voulu savoir si vous étudiants et même professionnels avez continué votre activité sportive (en particulier les sports de combat : arts martiaux, rugby...) durant vos études malgré les risques de blessures ?
Perso c'était Boxe thai... tout arrété![]()
Pas le temps de gérer ma maison et les cours en plus.
Les journée sont longues et le soir je voulais que me reposer....
Si je continuai les entrainements ça me faisait finir a 22h30 en semaine....![]()
Après faut voir est ce que toi tu peux gérer?
Bon courage!
Ouep!

J'ai essayé cette année j'ai tenu 1 mois 1/2 et puis j'ai commencé à rater des entrainements et les compètitions arrivées... (avec les partiels aussi...

Moi qui voulais faire les compètt, j'étais dégoutée!
Et non c'est pas pour les coups que j'avais peur, parce qu'à l'entrainement tu tapes en souplesse, (sinon c'est l'entraineur qui te tapes

Au pire j'avais des hématomes au jambes, mais non pas de coquard comme dans les film...
Je pense que tu devrais voir les premiers mois, faire un essai quoi, après tous dépend de comment tu prend en charge ta formation.
(C'est quel sport que tu pratiques?)
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
- triskelliroisebzh
- Habitué
Bonsoir ptiikeur, je pratique le rugby depuis longtemps (j'ai 40 ans) et des blessures j'en ai connues (surtout les fractures diverses et variées) avec des arrêts de travail plus ou moins longs et c'est surtout cela que j'appréhende car çà la foutrait mal d'être arrêté pendant la formation. C'est là que je m'interroge sur la poursuite ou non du sport.ptiikeur a écrit :
Ouep!![]()
J'ai essayé cette année j'ai tenu 1 mois 1/2 et puis j'ai commencé à rater des entrainements et les compètitions arrivées... (avec les partiels aussi...)
Moi qui voulais faire les compètt, j'étais dégoutée!
Et non c'est pas pour les coups que j'avais peur, parce qu'à l'entrainement tu tapes en souplesse, (sinon c'est l'entraineur qui te tapes)
Au pire j'avais des hématomes au jambes, mais non pas de coquard comme dans les film...
Je pense que tu devrais voir les premiers mois, faire un essai quoi, après tous dépend de comment tu prend en charge ta formation.
(C'est quel sport que tu pratiques?)
ESI BREST 2011-2014
Ha uii c'est vrai que le rugby c'est dur dur
(Tu peux toujours faire remplacant, non?!
Comme ça tu seras pas bléssé!!)
Bref, ça peut foutre mal, je comprend.
Je ne sais quoi te conseiller dans ce cas là. Mais je te dis quand même bon courage, et laisse la place à d'autres du forum...

(Tu peux toujours faire remplacant, non?!

Bref, ça peut foutre mal, je comprend.
Je ne sais quoi te conseiller dans ce cas là. Mais je te dis quand même bon courage, et laisse la place à d'autres du forum...

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- Amandiiine
- VIP
Personnellement, si je n'avais pas mon Homme qui vivait loin, et si je ne déménageais pas dans 2 ans et demi, je reprendrais ce sport dès maintenanttriskelliroisebzh a écrit :Bonjour, tu es un peu comme ptiikeur, avec d'autres raisons, mais tu préfères également reprendre peut-être après tes études.Amandiiine a écrit :Moi c'était le volley-ball (j'en ai fais 6 ans et demi). j'ai arrêté, plutôt à cause du coach... Cà me manqueSi j'en ai l'occasion, je repratiquerais bien cette passion plus tard
![]()
Sinon, à y réfléchir, j'ai fais pleins de trucs, beaucoup en essai ...![]()
Ping Pong : 2 semaines.
Tennis : presque 1an.
Escalade : je sais plus combien de temps x)
Natation : Idem
Haikido : plusieurs années.
Volley : 6 et demi.
...
Il y a cependant des sports, qui ne m'ont jamais, mais jamais tentée. Comme l'athlétisme par exemple

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
moi c'était le judo
avec moins de kilos et un club plus proche de chez moi,je reprendrais sans hésitation

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Un petit jogging sur le port de sainte-marie en fin d'après-midi, avec le bruit des vagues qui rythme mes pas et le chant des bateaux qui rentrent, berçé par le soleil qui se couche.... J'aDOre!!!! 

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- triskelliroisebzh
- Habitué
Hé bien, tu nous fais rêver là!!!!!rosedesiles a écrit :Un petit jogging sur le port de sainte-marie en fin d'après-midi, avec le bruit des vagues qui rythme mes pas et le chant des bateaux qui rentrent, berçé par le soleil qui se couche.... J'aDOre!!!!
ESI BREST 2011-2014
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Hihi!triskelliroisebzh a écrit :Hé bien, tu nous fais rêver là!!!!!rosedesiles a écrit :Un petit jogging sur le port de sainte-marie en fin d'après-midi, avec le bruit des vagues qui rythme mes pas et le chant des bateaux qui rentrent, berçé par le soleil qui se couche.... J'aDOre!!!!

C'est encore mieux car plutôt que de rêver, je le vis et je profite de chaque instant de cette vie sur cette île intense!!!
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
-
- Forcené
J'ai commencé la natation
En fait j'apprends à nager(j'avais une peur bleu de l'eau)
Vous foutez pas de ma gueule lol!

En fait j'apprends à nager(j'avais une peur bleu de l'eau)

- triskelliroisebzh
- Habitué
Il n'est jamais trop tard pour vaincre ses phobies.2pacShakur a écrit :J'ai commencé la natation![]()
En fait j'apprends à nager(j'avais une peur bleu de l'eau)![]()
ESI BREST 2011-2014