Concours Bordeaux (Bagatelle)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)
bonjour a tout le monde
admis a bagatelle j ai eu l heureuse surprise d ouvrir une lettre mercredi soir (13juillet) ou l on m indiquait que j avais jusqu'au 15 juillet pour m acquitter des frais d inscription de 177euros sinon je serez présumé renonçant a mon admissibilité (alors que cela ne m était pas demandé avec ma confirmation d inscription)
j espère, si vous êtes dans mon cas , que vous n êtes pas parti en vacances cette semaine sinon ATTENTION !!!!!
admis a bagatelle j ai eu l heureuse surprise d ouvrir une lettre mercredi soir (13juillet) ou l on m indiquait que j avais jusqu'au 15 juillet pour m acquitter des frais d inscription de 177euros sinon je serez présumé renonçant a mon admissibilité (alors que cela ne m était pas demandé avec ma confirmation d inscription)
j espère, si vous êtes dans mon cas , que vous n êtes pas parti en vacances cette semaine sinon ATTENTION !!!!!

ESI a BAGATELLE 2011/2014
Bonjour àTous,
J'ai également été reçu à Bagatelle pour la rentrée 2011.
Ma surprise a été également très forte, quand Samedi 16 juillet, au retour d'une semaine de vacances, j'ai ouvert le courrier me demandant de régler les frais d'inscriptions au plus tard le 15 juillet.
J'ai donc couru à Bagatelle, samedi, et avec l'aide du gardien j'ai pu glisser le chèque sous la porte du secrétariat afin qu'il le reçoive dés ce matin. Bien sûr, un coup de téléphone est de rigueur. Mais laisser 1 semaine pour régler les frais de scolarités, (semaine du 14 juillet d'autant plus) est un peu court. J'espère que personne n'a eu la bonne idée de prendre 15 jours de congés...
A plus
Ma surprise a été également très forte, quand Samedi 16 juillet, au retour d'une semaine de vacances, j'ai ouvert le courrier me demandant de régler les frais d'inscriptions au plus tard le 15 juillet.
J'ai donc couru à Bagatelle, samedi, et avec l'aide du gardien j'ai pu glisser le chèque sous la porte du secrétariat afin qu'il le reçoive dés ce matin. Bien sûr, un coup de téléphone est de rigueur. Mais laisser 1 semaine pour régler les frais de scolarités, (semaine du 14 juillet d'autant plus) est un peu court. J'espère que personne n'a eu la bonne idée de prendre 15 jours de congés...
A plus
ESI Bagatelle - Promo 2011-2014
Quelqu'un sait ou en est la LC pour bagatelle ?
On d' accord c est du n importe quoi d' ou mon post ... Et ça a marché alors ???c4rbone14 a écrit :Bonjour àTous,
A plus
In extremis c4rbone14, ouf!!!
Ils ne seraient quand même pas cool s'ils n'acceptaient pas ton chèque.
Pour info, après vérification sur mon dossier, il était noté sur les modalités d'admission en page 5 (il me semblait bien l'avoir lu quelque part
) : Attention, conformément à l'arrêté du 31/07/09, délai de 10 jours après l'affichache pour donner votre accord par écrit. Merci de bien vouloir retourner le coupon réponse et, dans les 4 jours, le réglement des droits d'inscription qui confrime votre inscription.
C'est bon pour vous, mais il est clair qu'ils auraient pu vous le préciser à nouveau sur les courriers d'admission!!! ça fait penser à tous ces contrats où il faut lire les toutes petites lignes super importantes en fait

Pour info, après vérification sur mon dossier, il était noté sur les modalités d'admission en page 5 (il me semblait bien l'avoir lu quelque part

C'est bon pour vous, mais il est clair qu'ils auraient pu vous le préciser à nouveau sur les courriers d'admission!!! ça fait penser à tous ces contrats où il faut lire les toutes petites lignes super importantes en fait

Ton post m'inquiète car j'ai renvoyé le coupon-réponse le 1er juillet. J'ai reçu le courrier comme quoi je devais m'acquitter des frais d'inscription le 12. J'ai apporté le chèque à Bagatelle le jour-même mais du coup, je n'ai pas apporté le chèque dans les quatre jours qui suivaient le coupon-réponse
. C'est problématique ? D'ailleurs, je constate que mon chèque n'a toujours pas été débité et je n'ai pas reçu de dossier d'inscription.

ESI 2011/2014
Pas d'inquiétude à avoir puisque tu l'as apporté avant le 12 comme il te l'on demandé.
Pour ce qui est de l'encaissement des chèques, il semblerait qu'ils soient encaissés plus tard (j'ai lu un post sur lequel un étudiant de l'an dernier disant qu'il avait été débité en octobre
).
Quant au dossier, je ne sais pas pour Bagatelle, mais à Xavier Arnozan et à la CRF, ils ne seront envoyés que début août.
J'espère que te voilà rassuré
Pour ce qui est de l'encaissement des chèques, il semblerait qu'ils soient encaissés plus tard (j'ai lu un post sur lequel un étudiant de l'an dernier disant qu'il avait été débité en octobre

Quant au dossier, je ne sais pas pour Bagatelle, mais à Xavier Arnozan et à la CRF, ils ne seront envoyés que début août.
J'espère que te voilà rassuré

Les chèques sont encaissés tard ! Sinon, oui je suis rassurée, merci beaucoup pour ta réponse
C'est fou à quel point le moindre petit détail peut nous faire stresser tellement on a galéré pour décrocher le concours ! Encore merci 

ESI 2011/2014
Bonjour !
Pour les dossiers d'inscription à Bagatelle j'ai demandé en allant donner le chèque un peu en panique (comme tout le monde ici d'ailleurs) le 12 juillet et la secrétaire m'a dit que nous devrions les recevoir la dernière semaine de juillet (soit la semaine prochaine si tout va bien).
Pour les dossiers d'inscription à Bagatelle j'ai demandé en allant donner le chèque un peu en panique (comme tout le monde ici d'ailleurs) le 12 juillet et la secrétaire m'a dit que nous devrions les recevoir la dernière semaine de juillet (soit la semaine prochaine si tout va bien).
J ai appelé ce matin on m a dit que tous les dossiers partaient demain ...mlle33 a écrit :Bonjour !
Admise à bagatelle 

dans cette période de partielle pour les étudiants je souhaite bon courage a ceux qui prépare les concours
bsr je refait une nouvelle demande , qui voudrais faire un goupe de travail pour préparé le concours as/ap mars 2012 sur bdx et la cub ,contacter moi car motivee++ g différents livres et je suis dispo travaillons ensemble
aller c est la derniere ligne droite faut s y mettre
aller c est la derniere ligne droite faut s y mettre
Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum
Bon courage pour la préparation du concours.

Bon courage pour la préparation du concours.
Promo 2009-2012
la hiers a écrit :dans cette période de partielle pour les étudiants je souhaite bon courage a ceux qui prépare les concours
C'est gentil de ta part

ESI 2013/2016 à Bagatelle