Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
coucou diet74,
Moi mon mari me dit tout les jours que mon dossier va arrivé et toujours rien!!!!! peut être aujourd’hui qui c'est!!! sinon tu vas dans quel ifsi?
Moi mon mari me dit tout les jours que mon dossier va arrivé et toujours rien!!!!! peut être aujourd’hui qui c'est!!! sinon tu vas dans quel ifsi?
hello les filles comment allez vous? vous avez passé un bon week end du 14 juillet?
moi oui bien tres epuisant nous n' avons pas areté mais bon j'en profite un max!!
je vois que tout le monde pense au grand menage j'ai commencer aussi ma soeur a fait le vide chez mes parents et m'a apporte une quantite de feuille astronomique!! des crayon stabilo enfin le top meme 5 classeur j'aurai de quoi ecrire avec tou sa
j'attends toujour mon livre je commence à perdre patience!!!
allez je vais finir mon menage pff
moi oui bien tres epuisant nous n' avons pas areté mais bon j'en profite un max!!
je vois que tout le monde pense au grand menage j'ai commencer aussi ma soeur a fait le vide chez mes parents et m'a apporte une quantite de feuille astronomique!! des crayon stabilo enfin le top meme 5 classeur j'aurai de quoi ecrire avec tou sa

j'attends toujour mon livre je commence à perdre patience!!!

allez je vais finir mon menage pff

ESI 2011-2014 à St Chamond
coucou
ici ça avance bien
dossier redonné
dossier médical presque terminé ( il me manque une prise de sang a faire dans 15 jours )
sac acheté , classeurs aussi
il me restera que des feuilles et des blocs
ici ça avance bien
dossier redonné
dossier médical presque terminé ( il me manque une prise de sang a faire dans 15 jours )
sac acheté , classeurs aussi
il me restera que des feuilles et des blocs
IDE 2014
ah oui j'avais oublié le sac et franchement je ne s'est pas quoi prendre aucune idee meme
vous prnez plus sac ou sac a dos?
vous prnez plus sac ou sac a dos?
Coucou les filles,
Bonjour aux nouvelles que je lis aujourd'hui, Sissi24 et Diet74
Sissi, j'ai failli me retrouver à Marmande, car j'avais passé le concours là bas aussi, mais je préfère Bordeaux pour des raisons pratiques.
Pour ma part le we, s'est aussi super bien passé, bien rempli, mais avec un temps bof bof
Je vais aussi faire du rangement, c'est marrant on a les mêmes réflexes et je pense que c'est nos tempéraments organisés qui nous guident, car en effet après la rentrée on sait qu'on aura des emplois du temps bien chargés.
Pour moi je n'aurais le dossier que début août, à la Croix Rouge ici ils ne l'envoient pas avant.
Diet, pour l'achat des fournitures, dans le forum étudiants infirmiers je lisais des conseils d'ESI où ils suggéraient de prévoir 6 classeurs, 1 par UE, je trouve ça pas mal, je pense que je vais prévoir ce type de classement pour les cours.

Bonjour aux nouvelles que je lis aujourd'hui, Sissi24 et Diet74

Sissi, j'ai failli me retrouver à Marmande, car j'avais passé le concours là bas aussi, mais je préfère Bordeaux pour des raisons pratiques.
Pour ma part le we, s'est aussi super bien passé, bien rempli, mais avec un temps bof bof

Je vais aussi faire du rangement, c'est marrant on a les mêmes réflexes et je pense que c'est nos tempéraments organisés qui nous guident, car en effet après la rentrée on sait qu'on aura des emplois du temps bien chargés.
Pour moi je n'aurais le dossier que début août, à la Croix Rouge ici ils ne l'envoient pas avant.
Diet, pour l'achat des fournitures, dans le forum étudiants infirmiers je lisais des conseils d'ESI où ils suggéraient de prévoir 6 classeurs, 1 par UE, je trouve ça pas mal, je pense que je vais prévoir ce type de classement pour les cours.

ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
pour ma part c'est aussi ménage rangement, heureusement les garçons vont chez mes parents pendant une semaine et ensuite c'est les vacances en famille
mais le stress est la il ne me quitte pas pourtant le milieu médical je connais par cœur (je suis aide soignante depuis 11ans!!!!!!!) je n'arrive pas a me clamer c'est terrible!!!! cela ira peut être mieux quand j'aurai reçu se fichu dossier que j’attends depuis le début du moi!!!!!

Bonjour les mamans!!!
sissi24 c'est normal de stresser! je crois que toutes les mamans sont stressées par défaut professionnel ou plutôt maternel!
Tout va bien se passer, tu fréquentes déjà ce milieu depuis assez longtemps pour en connaître les ficelles!! Dis toi que tu as déjà un gros plus par rapport à toutes celles qui arrivent ici et qui n'y connaissent rien!! Ton expérience va beaucoup t'aider pour les stages.
Je ne sais pas si du fait que tu sois déjà AS Est ce qu'il faut absolument que tu valides la compétence 3 ou bien est ce qu'elle vous est déjà acquise
moi j'attends toujours de pouvoir crier ma joie d'être ESI cette année!!

sissi24 c'est normal de stresser! je crois que toutes les mamans sont stressées par défaut professionnel ou plutôt maternel!

Je ne sais pas si du fait que tu sois déjà AS Est ce qu'il faut absolument que tu valides la compétence 3 ou bien est ce qu'elle vous est déjà acquise

moi j'attends toujours de pouvoir crier ma joie d'être ESI cette année!!

Maman d'un p'tit garçon de 7ans
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
dite les filles vous qui avez l'air pour certaine d'avoir de grands enfants
ma puce de 2ans n'a jamais ete garde toujour avec moi h 24 donc je vous di pas le stress que j'ai de la laisser
ma belle mere va me la garder mais j'aurai aimer qu'elle soit plus en contact avec des petits de son age j'ai essayer la creche et sa na pas ete concluant du tout
est ce quze vous pensez que lui faire faire une activite style baby gym ou autre serai bien vous avez deja fait faire des activite a vos petits a cette age?
ma puce de 2ans n'a jamais ete garde toujour avec moi h 24 donc je vous di pas le stress que j'ai de la laisser
ma belle mere va me la garder mais j'aurai aimer qu'elle soit plus en contact avec des petits de son age j'ai essayer la creche et sa na pas ete concluant du tout
est ce quze vous pensez que lui faire faire une activite style baby gym ou autre serai bien vous avez deja fait faire des activite a vos petits a cette age?
Coucou les filles
Bienvenues à celles qui arrivent parmis nous
je vois que les inquiètudes et l'organisation sont les mêmes pour tout le monde
Lilouseve moi j'ai pris un sac besace grande saccoche quoi
et je rebondis sur ton message, pour ta petite c'est déjà super que ta belle mère puisse la garder! moi aussi mon petit dernier a 2ans je les ai toujours tous gardé et il va aller chez une copine qui va faire nounou! mais rien que d'y penser j'ai mal au bide!!!!! pour l'activité je dis un grand oui au cours de baby gym (forcément c'était mon job
) bon après ça dépend toujours du club et de l'animateur mais en règle général c'est pas mal
Cat j'ai vue aussi cette partie du forum sur l'organisation des cours... et c'est vrai qu'un classeur par UE me semble judicieux! je vais aussi m'organiser comme ça! par ce que j'aime bien avoir ma paperasse... je ne suis pas trop ordi
Dyelo ils en sont ou dans la LC??
Bon c'est ma grosse semaine avec le fameux rdv pôle emploi mercredi! un dernier croisement de doigts intense, et ça devrai être bon! ensuite jeudi je vais à l'ifsi pour mon rendez vous avec la medecine du travail voir si tout est ok radio prise de sang.... aller on y croit!!! je vois presque la ligne d'arrivée
Bienvenues à celles qui arrivent parmis nous

Lilouseve moi j'ai pris un sac besace grande saccoche quoi

Cat j'ai vue aussi cette partie du forum sur l'organisation des cours... et c'est vrai qu'un classeur par UE me semble judicieux! je vais aussi m'organiser comme ça! par ce que j'aime bien avoir ma paperasse... je ne suis pas trop ordi

Bon c'est ma grosse semaine avec le fameux rdv pôle emploi mercredi! un dernier croisement de doigts intense, et ça devrai être bon! ensuite jeudi je vais à l'ifsi pour mon rendez vous avec la medecine du travail voir si tout est ok radio prise de sang.... aller on y croit!!! je vois presque la ligne d'arrivée

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
merci tissia bon je pense que je vais l'inscrire au la gym sa me disait bien et pui sa lui fera du bien
et oui je suis contente que ma belle mere la garde j'apprehende moins mais je pense qu 'il faut qu 'elle s'habitue doucement à voir d'autres personne
allez on croise les doigts pour que tout sa passe bien!!
et oui je suis contente que ma belle mere la garde j'apprehende moins mais je pense qu 'il faut qu 'elle s'habitue doucement à voir d'autres personne
allez on croise les doigts pour que tout sa passe bien!!
pour moi aussi grand sac besace j'ai craqué dessus en passant , j'ai vérifié que je pouvais y mettre des pochettes et autres blocs .....
et hop !
je voulais pas de sac trop scolaire, avec mes tee shirts hello kitty et autres minnie c est deja bien
et hop !
je voulais pas de sac trop scolaire, avec mes tee shirts hello kitty et autres minnie c est deja bien

IDE 2014
tissia a écrit :Coucou les filles
Bienvenues à celles qui arrivent parmis nousje vois que les inquiètudes et l'organisation sont les mêmes pour tout le monde
![]()
Lilouseve moi j'ai pris un sac besace grande saccoche quoiet je rebondis sur ton message, pour ta petite c'est déjà super que ta belle mère puisse la garder! moi aussi mon petit dernier a 2ans je les ai toujours tous gardé et il va aller chez une copine qui va faire nounou! mais rien que d'y penser j'ai mal au bide!!!!! pour l'activité je dis un grand oui au cours de baby gym (forcément c'était mon job
) bon après ça dépend toujours du club et de l'animateur mais en règle général c'est pas mal
![]()
Cat j'ai vue aussi cette partie du forum sur l'organisation des cours... et c'est vrai qu'un classeur par UE me semble judicieux! je vais aussi m'organiser comme ça! par ce que j'aime bien avoir ma paperasse... je ne suis pas trop ordi![]()
Ils en sont à la 17e personne depuis mercredi. Mais avec le 14juillet on en saura pas plus avant ce soir voir plutôt demain. Je ne désespère pas il n'y a plus que la moitié du chemin vers la gloire à faire!!

Moi aussi j'ai un ti zom de 18 mois qui a toujours été avec moi 24/24 7/7 et rien que l'idée de laisser avec des inconnus me freine pour le trouver une centre d'accueil sachant que je suis dans une agglomération et qu'il n'est pas simple d'avoir une place en crèche ou garderie.... Je sais qu'il faut que je me bouge mais à chaque fois que je me dis c'est bon j'y vais, je suis pétrifiée et je reste chez moi!!

Pourtant le papa s'est résigné; il le faut bien il travaille il ne peut pas rester avec lui! Mais je ne sais pas quoi choisir non plus. Ce qu'il y a de mieux pour lui sachant qu'ici je ne connais personne et que toute ma famille se trouve à 10000kms!! et qu'il n'a jamais été ailleurs qu'avec moi.
Malgré tout il reste un enfant très sociable. Il tient çà de moi!

Ça me gonfle un peu tout çà quand même! Totalement perdue....

- titia38
- Insatiable
Salut les mams!
Hihi ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit. Je vois qu'on est toutes dans le même état et c'est bizarre ça me fait penser à un avant-accouchement: on met tout en ordre pour acceuillir le bébé sereinement!
Donc pour changer ça va être ménage aussi et achats de fournitures pour la rentrée (je vais y aller avec mon grand, il lui faut des choses pour le CP
)
J'ai fini mes démarches pour les vaccins et j'ai fait ma radio pulmonaire, tout est ok! Y a plus que la visite médicale et j'ai rdv à mon retour de vacances car il est absent en ce moment et moi je pars jeudi pour 2 semaines (ça va faire du bien).
Dans notre ifsi, pas de dossier à envoyer, tout se fait lors de la pré-rentrée!
Y a plus que les papiers de pôle emploi, ils sont toujours à l'ifsi et j'espère qu'ils vont vite me les renvoyer que je les ramène à pôle emploi.
Sinon pareil, stressée à bloc surtout par rapport aux enfants, j'ai toujours peur qu'ils vivent mal le changement maman à la maison et maman pas souvent à la maison. Mais rassurons-nous, ça va aller, ils vont s'adapter mieux que nous je suis sûre!
Et je confirme, la baby gym c'est top et les petits adorent dès leur plus jeune âge. A paris, ils commencaient à 2 ans mais papa ou maman accompagnait pendant toute la séance
Bisous les mamans
Hihi ça faisait longtemps que je n'avais pas écrit. Je vois qu'on est toutes dans le même état et c'est bizarre ça me fait penser à un avant-accouchement: on met tout en ordre pour acceuillir le bébé sereinement!

Donc pour changer ça va être ménage aussi et achats de fournitures pour la rentrée (je vais y aller avec mon grand, il lui faut des choses pour le CP

J'ai fini mes démarches pour les vaccins et j'ai fait ma radio pulmonaire, tout est ok! Y a plus que la visite médicale et j'ai rdv à mon retour de vacances car il est absent en ce moment et moi je pars jeudi pour 2 semaines (ça va faire du bien).
Dans notre ifsi, pas de dossier à envoyer, tout se fait lors de la pré-rentrée!
Y a plus que les papiers de pôle emploi, ils sont toujours à l'ifsi et j'espère qu'ils vont vite me les renvoyer que je les ramène à pôle emploi.
Sinon pareil, stressée à bloc surtout par rapport aux enfants, j'ai toujours peur qu'ils vivent mal le changement maman à la maison et maman pas souvent à la maison. Mais rassurons-nous, ça va aller, ils vont s'adapter mieux que nous je suis sûre!
Et je confirme, la baby gym c'est top et les petits adorent dès leur plus jeune âge. A paris, ils commencaient à 2 ans mais papa ou maman accompagnait pendant toute la séance

Bisous les mamans

Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
- titia38
- Insatiable
dyelo ça va le faire ta place en ifsi c'est dans la poche j'en sûre!
pour les enfants, c'est pareil j'étais en congé parental... alors je sais la difficulté que c'est de laisser ses petits. Pourtant à un moment on n'a plus le choix: l'école arrive... Essaye de trouver une petite structure ou une nounou, j'aime bien ce côté familial tout en permettant aux enfants de se sociabiliser avec d'autres.
pour les enfants, c'est pareil j'étais en congé parental... alors je sais la difficulté que c'est de laisser ses petits. Pourtant à un moment on n'a plus le choix: l'école arrive... Essaye de trouver une petite structure ou une nounou, j'aime bien ce côté familial tout en permettant aux enfants de se sociabiliser avec d'autres.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
Stage optionnel SSR
Stage optionnel SSR
MERci tita c'est gentil. Oui, c'est pas facile d'être parents! Je pense que c'est ce que je vais faire. En fait j'y pense tout le temps, mais la force d'y aller pour trouver les renseignements sur place et tt.... Ahhhfffff c'est dur!!lol Mais j'espère qu'une bonne nouvelle d'ici là me boostera!!titia38 a écrit :dyelo ça va le faire ta place en ifsi c'est dans la poche j'en sûre!