IFSI Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Jessiica
- Accro
Re: IFSI Perpignan
Hello Hello!
L'ifsi ne ferme pas de tout l'été!
POur stylo? Ordi?
Moi perso j'ai investit dans l'ordi "netbook" le mois qui a suivi la rentrée, car les Dr "débitent grave", mon poignet ne suivait pas!
Par contre qui dit ordi, dit j'écris vite sinon pas la peine
et dit beaucoup de capacité pour la batterie car pas bc de prise moi je l'ai payé 200 euros avec capacité de 13h de charge!
Certes c'est pas donné mais je ne regrette en rien du tout tout!! Je tape tous mes cours, en rentrant je remet bien en forme j'imprime et il ne me reste que mes fiches a faire! en revanche a la main, je prenais le cour, le mettais au propre en rentrant et après fiche a faire...
J'ai manger des papates bouillies les 2 mois qui ont suivi mais je ne regrette pas, il m'ai très utile et le sera pour les 3 ans largement si pas de beug avant!
Nous sommes pas mal pour notre promo a avoir investit!
Voilà pour mon petit témoignage du JOUR
PS: Ouii clem la voleuse j'avais remarqué
L'ifsi ne ferme pas de tout l'été!

POur stylo? Ordi?
Moi perso j'ai investit dans l'ordi "netbook" le mois qui a suivi la rentrée, car les Dr "débitent grave", mon poignet ne suivait pas!
Par contre qui dit ordi, dit j'écris vite sinon pas la peine

Certes c'est pas donné mais je ne regrette en rien du tout tout!! Je tape tous mes cours, en rentrant je remet bien en forme j'imprime et il ne me reste que mes fiches a faire! en revanche a la main, je prenais le cour, le mettais au propre en rentrant et après fiche a faire...
J'ai manger des papates bouillies les 2 mois qui ont suivi mais je ne regrette pas, il m'ai très utile et le sera pour les 3 ans largement si pas de beug avant!
Nous sommes pas mal pour notre promo a avoir investit!
Voilà pour mon petit témoignage du JOUR

PS: Ouii clem la voleuse j'avais remarqué

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)

- littletart
- Forcené
Feuilles blanches et stylos pr ma part, pochettes pr ranger les cours. A l'ancienne
Je préfére apprendre qq ch que j'ai déjà écrit -> mémoire photographique donc bon.
Cela dit un 'ti ordi comme Jess c'est pas mal aussi, tu as plus de facilité à prendre ce que disent les profs'.

Je préfére apprendre qq ch que j'ai déjà écrit -> mémoire photographique donc bon.
Cela dit un 'ti ordi comme Jess c'est pas mal aussi, tu as plus de facilité à prendre ce que disent les profs'.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
- La comtesse66
- Fidèle
J'avais une question au niveau des bouquins.
Vous avez acheté des bouquins spécifiques ou pas?
Vous avez acheté des bouquins spécifiques ou pas?
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
Donc il y a pas mal d'étudiants qui ont un ordi portable...j'imagine déjà ce que cela doit donner dans la salle.....S'il y en a qui tape comme des malades sur les touches du clavier...en plus d'essayer de comprendre ce que dit le prof on va devoir faire abstraction aux bruits de fond! LOL!!!!!!!
Merci en tout cas pour ces infos! Mon mari voulait m'offir le netbook...j'étais hésitante mais là...je me dit pourquoi pas!
Mais bon je suis quand même attachée à la veille bonne méthode...stylos et feuilles...
Donc pour résumer...
1/ J'attends que Dangel prenne ses premières notes pour me dire si son stylo magique fonctionne super bien sans bug!
2/ Je regarde si beaucoup ont des netbooks et si ça vaut le coup
3/ j'aviserai en conséquences!

Comtesse66 : perso je n'ai rien acheté....mais j'attends les réponses à ta question car moi aussi j'aimerais savoir!

Merci en tout cas pour ces infos! Mon mari voulait m'offir le netbook...j'étais hésitante mais là...je me dit pourquoi pas!

Mais bon je suis quand même attachée à la veille bonne méthode...stylos et feuilles...
Donc pour résumer...
1/ J'attends que Dangel prenne ses premières notes pour me dire si son stylo magique fonctionne super bien sans bug!
2/ Je regarde si beaucoup ont des netbooks et si ça vaut le coup
3/ j'aviserai en conséquences!

Comtesse66 : perso je n'ai rien acheté....mais j'attends les réponses à ta question car moi aussi j'aimerais savoir!
Dernière modification par zoe83 le 19 juil. 2011 06:43, modifié 1 fois.
C'est quoi ton stylo magique dangel ??? j'ai jamais entendu parler....
pour le netbook ça me tente aussi.. mais je verrai à la rentrée, ce sera papier et stylo pour commencer, si je m'en sort comme ça on restera à l'ancienne, si je rame trop pour prendre les notes, hop netbook !
bisous mes futurs camarades à bientôt !!!!!!
pour le netbook ça me tente aussi.. mais je verrai à la rentrée, ce sera papier et stylo pour commencer, si je m'en sort comme ça on restera à l'ancienne, si je rame trop pour prendre les notes, hop netbook !
bisous mes futurs camarades à bientôt !!!!!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
- Jessiica
- Accro
Hello les Loulou!!
POur les livres attendez la rentrée!
Mais vous allez "devoir" (oui on nous dit que ce n'est pas obligatoire mais si vous en avez pas vous pouvez être exclu de cours
, sous prétexte qu'il y en a au CDI, huuum oui 10 pour les 3 promos (110 en moyenne par classe )
)!
Bref la liste est:
Tortora: Livre d'anatomie physiologie
Carpenito: Livre de diagnostic IDE
Dorosz: Dictionnaire des médicaments
Dictionnaire médical
En plus moi j'ai acheté un livre pour l'UE 1.1 S1 et S2 sur l'anthropologie, sociologie, psychologie, car UE très très heuuu pas de mot pour décrire vous comprendrez ^^
Et d'ailleurs je le vends car il m'a été utile, j'ai tout validé
(Je l'ai payé 14 euros je vous le fait a 10, il n'est vraiment vraiment pas abimé, même pas corné, je suis maniac
) Je me servirai de cette vente pour en acheter un de 2e A que je vous revendrai l'an proch' ^^.
Si quelqu'un est intéréssé faite moi signe !
POur les livres attendez la rentrée!
Mais vous allez "devoir" (oui on nous dit que ce n'est pas obligatoire mais si vous en avez pas vous pouvez être exclu de cours

Bref la liste est:
Tortora: Livre d'anatomie physiologie
Carpenito: Livre de diagnostic IDE
Dorosz: Dictionnaire des médicaments
Dictionnaire médical
En plus moi j'ai acheté un livre pour l'UE 1.1 S1 et S2 sur l'anthropologie, sociologie, psychologie, car UE très très heuuu pas de mot pour décrire vous comprendrez ^^
Et d'ailleurs je le vends car il m'a été utile, j'ai tout validé

Si quelqu'un est intéréssé faite moi signe !

(Choix public le 12/11)

Preumz !!!
Tu me le met de côté ma naine ?
Merci
Tu me le met de côté ma naine ?
Merci
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
- Jessiica
- Accro
Oui bien sur mon futur BIZU
!
Si c'est ok pour toi, it's good for me! Je te le passerai a la rentrée, un petit bout de serrano sur nos sacs pour se reconnaitre fera l'affaire ^^ (huum souvenir souvenir
)

Si c'est ok pour toi, it's good for me! Je te le passerai a la rentrée, un petit bout de serrano sur nos sacs pour se reconnaitre fera l'affaire ^^ (huum souvenir souvenir

(Choix public le 12/11)

Jessica, pour le livre d'antomie physiologie c'est celui qui coûte dans les 70 euros?
Avec du Pan con Tomate ... miam miamJessiica a écrit :Oui bien sur mon futur BIZU!
Si c'est ok pour toi, it's good for me! Je te le passerai a la rentrée, un petit bout de serrano sur nos sacs pour se reconnaitre fera l'affaire ^^ (huum souvenir souvenir)
ESI 2011-2014
- La comtesse66
- Fidèle
Non celui qui coûte 70€ c'est le GRAY, celui dont parle Jessiica coûte environ 46€!zoe83 a écrit :Jessica, pour le livre d'antomie physiologie c'est celui qui coûte dans les 70 euros?
Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
Ok merci! Mais j'attends quand même la liste car s'ils changent...j'ai pas envie d'inverstir pour rien....
- La comtesse66
- Fidèle
C'est sur!!
Vu le prix des bouquins il vaut mieux être patient!!!
Vu le prix des bouquins il vaut mieux être patient!!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
- littletart
- Forcené
Le premier jr de cours, vs aurez la possibilité de les acheter sur place. Des gens seront la pour ça. Ne vs préssez pas à en acheter. ^^
Il n'y avait que le bouquin de pharmaco (le dorosz) pr lequel il a fallut attendre qq petites semaines avt de le récupérer afin que l'on ai la tte dernière version de ce livre. Sinon celui d'anat-physio et celui de diagnostics infirmiers ns les avons eu de suite.
En effet ils ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés, celui de pharmaco et de diagnostics infirmiers vs vs en servirez en td, et pr les évals. Celui de pharmaco est très utile en stage (en tt cas je m'en suis bcp servi pr trouver des médoc savoir à quoi ils servaient et avoir le nom générique). Celui d'anat-physio je ne l'ai pas vmt ouvert (mais ca ca n'engage que moi, d'autres s'en sont énromément servi pr mieux comprendre les cours et les compléter)
Il n'y avait que le bouquin de pharmaco (le dorosz) pr lequel il a fallut attendre qq petites semaines avt de le récupérer afin que l'on ai la tte dernière version de ce livre. Sinon celui d'anat-physio et celui de diagnostics infirmiers ns les avons eu de suite.
En effet ils ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés, celui de pharmaco et de diagnostics infirmiers vs vs en servirez en td, et pr les évals. Celui de pharmaco est très utile en stage (en tt cas je m'en suis bcp servi pr trouver des médoc savoir à quoi ils servaient et avoir le nom générique). Celui d'anat-physio je ne l'ai pas vmt ouvert (mais ca ca n'engage que moi, d'autres s'en sont énromément servi pr mieux comprendre les cours et les compléter)
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Merci pour les infos!