IFSI La Queue en Brie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Raccoonnette94
Re: IFSI La Queue en Brie
Coucou à tous et toutes !
Bon, je suis super contente, car je suis sur LP 64ème à l'aphp, et admise aussi aux Murets à la Queue en Brie ....
Donc ça veut dire que normalement je suis prise à Mondor .
Alors voilà, j'aurai besoin de vos avis : J'habite à Limeil Brevannes
- Mondor : C'est à 20 min en bus, mais on m'a dit que les promos étaient grosses et moins conviviales ...
- Les murets : Je suis obligées de prendre la voiture (20 min sans embouteillages), mais par contre les promos sont plus petites et plus conviviales, il parait aussi que c'est une très bonne école et que les élèves sont très appréciés en stage ... De plus, le cadre de "vie" de l'école est plus agréable...
Dilemne Dilemne !! Please aidez-moi !!!
Merci d'avance !
Bises à tous et félicitations à tous ceux qui ont réussis ! Et bon courage aussi à ceux qui retentent les prochain concours !
Bon, je suis super contente, car je suis sur LP 64ème à l'aphp, et admise aussi aux Murets à la Queue en Brie ....
Donc ça veut dire que normalement je suis prise à Mondor .
Alors voilà, j'aurai besoin de vos avis : J'habite à Limeil Brevannes
- Mondor : C'est à 20 min en bus, mais on m'a dit que les promos étaient grosses et moins conviviales ...
- Les murets : Je suis obligées de prendre la voiture (20 min sans embouteillages), mais par contre les promos sont plus petites et plus conviviales, il parait aussi que c'est une très bonne école et que les élèves sont très appréciés en stage ... De plus, le cadre de "vie" de l'école est plus agréable...
Dilemne Dilemne !! Please aidez-moi !!!
Merci d'avance !
Bises à tous et félicitations à tous ceux qui ont réussis ! Et bon courage aussi à ceux qui retentent les prochain concours !
IFSI Les murets (94) Promo 2011-2014
C'est parti !!!
S1 : Psychiatrie Adulte Intra-hospitalière ==> OK
C'est parti !!!
S1 : Psychiatrie Adulte Intra-hospitalière ==> OK
La distance prime sur la promo !! Surtout que Mondor fait parti des meilleurs IFSI Ile de France !
Par contre les embouteillages sur la route de Pontault Combault sont très fréquent
Moi je penche pour MONDOR !!!!
Par contre les embouteillages sur la route de Pontault Combault sont très fréquent

Moi je penche pour MONDOR !!!!

J'aimerais savoir les lieux de stages ?
Merci
Merci

les lieux de stage sont variés l'école a déjà des places pour certain stage mais tu peut aussi chercher de ton coter car tu peut tomber sur des stages bof bof! a toi de voir car les stages qu'ils ont tu ne peut pas les choisir
Bonjour,
j'aimerais avoir les horaires des cours pour me faire un petite idée !
Merci
j'aimerais avoir les horaires des cours pour me faire un petite idée !
Merci
j'avais déjà répondu mais je ne vois pas le message donc je suppose que j'ai pas du l'envoyer correctement. alors pour les horaires c'est principalement 9H-17H. Nous devons quelque fois y aller a 8H30 et finir a 17H30 mais cela reste rare et c'est surtout pour l'anglais, la bureautique ou les TP. Après vous pouvez aussi quelque fois finir plus tot. voili voilou si vous avez d'autre questions n'hésiter pas.
merci pour ta réponse 

Bonjour,
j'aimerais savoir les matieres que l'ont aura cette année ?
et quand se deroulent les partiels ? Se sont des QCM ou des questions redigées ?
Merci

j'aimerais savoir les matieres que l'ont aura cette année ?
et quand se deroulent les partiels ? Se sont des QCM ou des questions redigées ?
Merci

rooohh c long mdr va sur les cours d'infirmiere . com mais prend juste les titre des UE les cours varier quand meme d'un ifsi a l'autre. sinon c plutot des questions que des QCM et tu veras qu'au final c'est beaucoup plus facile que les QCM. Le peu de QCM qu'on a eu c'etait pas evidant. Puis sur un qcm ta faux ta faux contrairement a une question ou tu peus gratter des points.

lol c'est normal moi aussi j'étais toute excité avant de commencer!!! je suis toujours emballé par la formation c'est vraiment une école sympa et les formateurs sont sympa. Puis tu vas voir la profs de bio si s'est toujours la même (car ce sont des intervenants qui viennent faire les cours) est vraiment gentille, elle explique vraiment très bien! Les matière ou faudra vraiment s'y mettre dès le début c'est bio, cylcle de la vie et trauma ce sont les plus difficile. surtout les deux dernière et encore plus trauma nous sommes très peu a reussir quasiment toute la classe était en rattrapage . sa a été une catastrophe les deux année mais normalement ils vont changer les intervenants apparemment. d'ailleurs tu comptes prendre tes cours comment sur feuille ou pc??? car ceux qui n'auront pas eu le rattrapage (on sera fixer le 20 juillet) auront besoin des nouveaux cours des premières année.
je prefere prendre des notes sur feuilles,l'ordinateur,je suis pas trop fan.
Au faite ce sont des cours magistraux ?
Au faite ce sont des cours magistraux ?
a merde ben si tu voit des personnes qui prennent leur cours sur pc tu pourras faire passer le message??? oui ya des cours magistraux en grande partie , ya pas mal de travaux dirigé aussi et defois des travaux pratique.

Vous avez reçus votre dossier d'inscription ?