Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
speedycat7
Habitué
Habitué

Re: Concours Carcassonne

Message par speedycat7 »

yop Lorène,

Tous dans la même galère :)
Je me sens moins seule, et c'est moche de ma part, mais ça me rassure :)

J'attends aussi lundi avec impatience pour harceler, CAF, Pôle emploi, Sécu, Mutuelle, assurance ect... Pour les bouger et avoir les justificatifs il vaut mieux s'y prendre aujourd'hui pour 2014 :)
Le pôle emploi m'a bien fourni le document comme quoi je suis inscrite, mais aucun docs pour me dire si j'ai le droit ou non à quelque chose, ... c'est pourtant si simple :)

La CAF me fait tout remplir pour savoir si j'ai le droit ou non à une aide, mais combien de siècles pour m'envoyer juste un papier marqué "NON" ...? looool...

As tu fais ta demande de bourse? moi c'est lancé, mais 15 jours pour avoir tous les justificatifs ça me semble utopique ...:(

Je ne baisse pas les bras, je ne baisse pas les bras, et je positive :)

Tu as trouvé ton appart? Moi j'emménage fin Août en retour de congés :) Si t'as pas trouvé, tu pourras squatter chez moi le temps de trouver, je crois que c'est assez grand :)
Bises et bon dimanche et surtout, bon courage pour demain ;)
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Oui je pense qu'on est pas mal dans la galère des papiers, surtout avec le double statut que l'on a entre le PE et l'IFSI.

Et encore j'ai la chance d'avoir déjà mon inscription de faite au PE, et donc ça en moins a gérer juste la demande d'aide à faire.

Pour la CAF, mon parcours commence par savoir si je doit me réinscrire ou si je doit muter mon dossier de 2010 de la cote d'or jusqu’à l'Aude et déjà pour avoir cette réponse je missionne.
Alors en plus savoir si je doit me déclaré chez eux en tant que chômeuse indemniser ou étudiante c'est encore pire :oops:

La demande de bourse? Je penser qu'il n'était pas possible en Languedoc Roussillon de cumuler l'indemnité de pôle emploi et la bourse du conseil général? Tu a eu des indications plus précise que moi? Après on perd rien a essayer :clin:

Pour l'appart je descend Mardi aprem, j'ai 4 visites (dont 2 ou c'est un peu illusoire car dans la tranche haute de mon budget donc à voir)j'espere trouvé quelques chose.
Merci pour ta proposition c'est très gentil, j'espere tout de même trouver avant la fin aout. De toute manière je fini mon contrat que le 2aout (je vais essayer de négocier 2-3jours) donc j’emménagerais pas avant.

Allez à la rentrée tout cette bataille administrative sera derrière nous, on a réussi le concours et quoique qu'il arrive le 5 septembre on sera à l'IFSI de Carcassonne :D

Je ne sais plus qui proposer, mais effectivement ce serais sympa de ce rejoindre boire un verre à Carca le samedi ou le Dimanche avant la rentré.
ESI 2011 - 2014
T11

Message par T11 »

Bonjour à toutes et tous,

Etant sur liste complémentaire, j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur le nombre de désistements pour l'instant ?
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Ça y est j'ai trouvé mon appart'!! C'est dans la résidence la peyrière et il est génial!!
Maintenant je cherche pour faire du covoiturage!

Après je suis allée voir aussi les Jardins de Montredon c'est je pense une des mieux entretenue mais les finitions sont pourries (fissures, carrelage qui se décolle) mais effectivement pour un 48m2 c'était à 375€ charges comprises... Après il y a 25 résidences construitent au même endroit dont certains sont des HLM.
En revanche le nouvel hôpital se construit juste en face donc ça peut être pas mal mais il sera terminé fin 2013 donc 2014 vu qu'il y a toujours des retards, donc bon si tout va bien on aura terminé d'ici là.

Et T11 appel l'IFSI ils te diront combien tu es sur la LC.
Et sinon les filles je suis ok pour le verre :p
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

camillede a écrit :Ça y est j'ai trouvé mon appart'!! C'est dans la résidence la peyrière et il est génial!!
Maintenant je cherche pour faire du covoiturage!

Après je suis allée voir aussi les Jardins de Montredon c'est je pense une des mieux entretenue mais les finitions sont pourries (fissures, carrelage qui se décolle) mais effectivement pour un 48m2 c'était à 375€ charges comprises... Après il y a 25 résidences construitent au même endroit dont certains sont des HLM.
En revanche le nouvel hôpital se construit juste en face donc ça peut être pas mal mais il sera terminé fin 2013 donc 2014 vu qu'il y a toujours des retards, donc bon si tout va bien on aura terminé d'ici là.

Et T11 appel l'IFSI ils te diront combien tu es sur la LC.
Et sinon les filles je suis ok pour le verre :p
Cool, j'espere vous annoncer de même demain^^
Je te dirais si je choisit celui que je visite au Peyriere, je pourrais t'amener sans soucis à l'IFSI.
Je passe à l'IFSI demain en même temps poser mon chèque, comme ça je serais sur qu'il l'ont bien eu :D
ESI 2011 - 2014
jijiforever

Message par jijiforever »

salut a tous et a toutes! ne vous cassez pas la tête nous serrons la pour vous aiguiller tout au long de l'année !! je passe en 2eme année et vous aurez un parrain ou marraine de ma promo! il y a une tres bonne ambiance entre toutes les promos présente actuellement dans l'IFSI et nous vous reservons beaucoup de surprises (journée d'inté, soirée d'inté ou de désintégration "pour moi ca a été plutot la 2eme" mais bon il faut dire que le bizutage n'a pas été méchant).
arrivez en forme tous autant que vous etes car la formation est tres prenante et il faut envoyer dès le début pour éviter les repêches (je parle en connaissance de cause) hihihihi ! enfin on vous aidera biensur !

sur ce je vous dis a très vite profitez de vos vacances et a la rentrée :)

jennyfer
ESI 2010-2013
camillede
Régulier
Régulier

Message par camillede »

Merci Jennyfer.
Et Lorèneb, effectivement ça serait sympa qu'on soit dans la même résidence. Sinon j'ai rencontré une deuxième année qui y est aussi et pareil elle me propose de faire du covoiturage (si on a les mêmes horaires bien sur).
Bonne visites alors.
ESI 2011-2014 à Carcassonne - Maintenant Infirmière sur Toulouse !!
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

yop !!

Bizutage? hinhinhin !!! C'est quoi ça? Je suis vieille, ayez pitié de moi :) Je suis sur qu'il existe une close pour toute personne de + de 28 ans dans laquelle il est stipulé que j'en suis exemptée :) ...

Bon, dossier bourse complet et près à être envoyé, ouf !!
Dossier de scolarité presque complet, manque encore la photocopie de la carte grise et l'assurance et zou, j'envoie le tout :)

Lorène, oui, je crois qu'on est exempté des 203€ de l'URSSAF, et non je ne pense pas qu'on puisse cumuler aide assédic et bourse, mais essaye, on ne sait jamais.. Moi, je ne prétends pas aux assédics, j'étais gérante et ça ne me donne aucun droit, donc peut être un chouia de bourse, genre 100€, et ce n'est pas négligeable :)

Pour le covoiturage, j'habiterai "rue DUGOMMIER", donc si certains n'habitent pas loin, rdv chez moi ou à côté et no problem... :)

Lorène, ouiiiiii, un café pour faire connaissance c'est une excellente idée :) je vote POUR à 100% :)

Bonne chance, bon courage, et J-12 avant départ en congés, il me tarde d'être un peu au calme :)

Bisous à toutes et à tous :)
jijiforever

speedycat7 a écrit :yop !!

Bizutage? hinhinhin !!! C'est quoi ça? Je suis vieille, ayez pitié de moi :) Je suis sur qu'il existe une close pour toute personne de + de 28 ans dans laquelle il est stipulé que j'en suis exemptée :) ...

Bon, dossier bourse complet et près à être envoyé, ouf !!
Dossier de scolarité presque complet, manque encore la photocopie de la carte grise et l'assurance et zou, j'envoie le tout :)

Lorène, oui, je crois qu'on est exempté des 203€ de l'URSSAF, et non je ne pense pas qu'on puisse cumuler aide assédic et bourse, mais essaye, on ne sait jamais.. Moi, je ne prétends pas aux assédics, j'étais gérante et ça ne me donne aucun droit, donc peut être un chouia de bourse, genre 100€, et ce n'est pas négligeable :)

Pour le covoiturage, j'habiterai "rue DUGOMMIER", donc si certains n'habitent pas loin, rdv chez moi ou à côté et no problem... :)

Lorène, ouiiiiii, un café pour faire connaissance c'est une excellente idée :) je vote POUR à 100% :)

Bonne chance, bon courage, et J-12 avant départ en congés, il me tarde d'être un peu au calme :)

Bisous à toutes et à tous :)
oui je vous donne mon facebook si besoin Jenny Carrique.
le bizutage est bon enfant ne vous inquiétez pas !! nous on a de tout age dans la promo et il se trouve que les plus "vieux" sont les plus fetards !! hihihi
ESI 2010-2013
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

C'est faux :) hinhinhin... mais qui s'y frotte s'y pique :)

En tous cas, je suis ravie de voir l'ambiance fort sympathique qui règne ici, du moins le peu de gens qu'on croise ici sont tous de bonne humeur et c'est bon enfant :)

Je me fais porter pâle les 1ers jours :) hinhinhin ;)

Je note ton facebook, je vais de ce pas t'ajouter ;) comme ça dès que je te vois en vrai je pars en courant :)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Merci de poursuivre dans IFSI Carcassonne :clin:
Promo 2009-2012
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

camillede a écrit :Merci Jennyfer.
Et Lorèneb, effectivement ça serait sympa qu'on soit dans la même résidence. Sinon j'ai rencontré une deuxième année qui y est aussi et pareil elle me propose de faire du covoiturage (si on a les mêmes horaires bien sur).
Bonne visites alors.

C'est qui cette deuxième année ? :D (Ah ah ah que je suis drole)
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
jijiforever

druotjustine a écrit :
camillede a écrit :Merci Jennyfer.
Bonne visites alors.

C'est qui cette deuxième année ? :D (Ah ah ah que je suis drole)
PTDR ac lulu on se régale de répondre aux qt !! ^^
ESI 2010-2013
A-Kind-Of

Message par A-Kind-Of »

Boujour à tous!

Pour ceux qui se le demandent, j'ai appelé l'IFSI aujourd'hui pour prendre RDV et la femme m'a dit qu'ils en étaient à la 10ème place sur LC... Je ne pense donc pas que ça ira bien loin cette année!

Bonne fin d'après-midi à tous
byby07
Régulier
Régulier

Message par byby07 »

Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Carcassonne (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Répondre