Ordre national des infirmiers : ça passe... ou ça casse...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Ordre national des infirmiers : ça passe... ou ça casse.
ou tous les salariés dans les cdoi ou les croi, la majorité en fait...que les gros salaires lèvent le doigt, vous pourrez les clouer au pilori en place publique, si ça vous soulage 

On ne badine pas avec L'ONI...
J'ai volontairement posé cette question car la gestion du fichier ADELI a toujours été fait par les DDASS, ARS actuel, même avec l'ordre. Il ne me semble pas donc qu'au final cette mission ait été rempli par les salariés de l'ordre.thierry84 a écrit :ouh la la!!!!!!Fox a écrit :Quelles missions ?thierry84 a écrit :partant du fait que la création de l'oni entérinait un abandon de missions de services publics par l'état au profit d'une structure privé ( enfin...surtout privé de cotisations), il serait logique que l'état prennent en charge les salariés qui vont se retrouver sur le carreau.
si l'ordre disparaît, ses missions demeureront et il faudra bien que l'état les assume à nouveau.
exigeons que tous les futurs chômeurs de l'oni soient recasés dans les ddass, ars, etc...finalement, ils ne sont pour rien dans cette histoire et ils risquent leur job.
de plus je doute fort qu'ils soient fortement syndiqués...être militant sud, cfdt, ou cgt et travailler à l'oni, gare à la schizophréniede sévères révisions s'imposent!!!
je te laisse faire tes devoirs de vacances![]()
allez, je suis bon prince: la gestion du répertoire adeli... par ex. en fait tout le travail effectué par les ddass auparavant et confié à l'oni.
on en a pourtant pas mal parlé....
il est bien évident que je ne parlais pas du code de déontologie, le fameux " bréviaire "
Donc quelle mission devrait être à nouveau assumer par l'état ?
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
le fichier adeli doit être à terme géré par l'oni, si je ne m'abuse, comme disait le docteur...
sinon, l'enregistrement des diplômes, la gestion démographique de la profession, le contenu professionnel, le disciplinaire ( pour les salariés ), la délivrance d'autorisations d'installations...peut être que l'oni n'a pas eu le temps de faire main basse sur toutes ces missions, mais il avait vocation à le faire. il s'agit donc bien d 'un transfert de mission de service public. c'est clairement établi depuis le début.
il ne s'agit pas, de ma part, de tenter de justifier l'existence de l'oni, que j'exècre.
certains esprits chagrins peuvent encore en douter.
sinon, l'enregistrement des diplômes, la gestion démographique de la profession, le contenu professionnel, le disciplinaire ( pour les salariés ), la délivrance d'autorisations d'installations...peut être que l'oni n'a pas eu le temps de faire main basse sur toutes ces missions, mais il avait vocation à le faire. il s'agit donc bien d 'un transfert de mission de service public. c'est clairement établi depuis le début.
il ne s'agit pas, de ma part, de tenter de justifier l'existence de l'oni, que j'exècre.
Je suis d'accord avec toi, mais je voulais surtout insister sur le fait qu'après 4 années (il me semble) d'existence, l'oni n'est toujours pas capable de gérer ses missions, donc c'est toujours le service public qui s'en charge.thierry84 a écrit :le fichier adeli doit être à terme géré par l'oni, si je ne m'abuse, comme disait le docteur...
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
c'est trés bien expliqué là:
http://www.cgt21.fr/ordre_infirmier.html
pour le reste, j'ai bien peur que nous soyons en train de réserver à ces sympathiques bestioles que sont les mouches domestiques, un sort peu enviable
http://www.cgt21.fr/ordre_infirmier.html
pour le reste, j'ai bien peur que nous soyons en train de réserver à ces sympathiques bestioles que sont les mouches domestiques, un sort peu enviable

-
- Compte supprimé ou banni
Iznogoud comptait là dessus pour se maintenir coûte que coûte.
Le passage obligé et l'obligation du rpps.
Je l'avais lu quelque part.
Il faudrait que je retrouve le sujet.
Ca vaut maintenant son pesant de cacahuètes.
Le passage obligé et l'obligation du rpps.
Je l'avais lu quelque part.
Il faudrait que je retrouve le sujet.
Ca vaut maintenant son pesant de cacahuètes.
renforcer les pouvoirs du HCPP,c'est une bonne chose,mais selon le principe"legi speciali per generalem non derogatur",cela ne remplace pas une proposition de loi qui doit obligatoirement améliorer la précédente pour être abrogée.A noter que l'on ne peut accuser le gouvernement de ne pas avoir fait appliquer la loi sur l'ordre,c'est l'ordre qui a choisi de ne pas déclarer en exercice illégal 80 pour cent des infirmières.Il en avait les moyens juridiques.Devant des hôpitaux vides d'infirmières,alors les parlementaires pouvaient qualifier cette loi comme amenant un trouble à l'ordre public de fait.En attendant,guignol continue.Formellement le parlement est bafoué,on se retrouve avec l'équivalent d'une loi votée par dix parlementaires endormis exigeant de peindre la patte gauche des moutons en jaune,et nous voila embarqués dans un problème complexe de comment abroger une loi dans les règles de la république.Bon courage aux juristes!
seringuelectrique a écrit :l'idée à creuser est celle de la responsabilité de chaque ordre médical ou paramédical dans la gestion du RPPS ...
concrètement, les ordinaux espéraient encore il y a quelques semaines que l'obligation pour les ordres de gérer le RPPS inciterait le gouvernement à les aider ...
je viens de recevoir ma nouvelle carte CPS elle est bleue et blanche et il y a écrit Ordre national dessus!!
Plutôt qu'à ceci ou cela...J'ai reçu la même.
Rien ne dit que la délivrance de la carte est liée au paiement de la cotisation, plutot qu'à l'inscription.
Pour l'instant, rien n'est dit sur rien ni à personne. Tout au plus, les problèmes de trésorerie de l'ordre infirmier en lien avec la carence d'inscriptions/cotisations.
Tout nouveau sur le site :
Je ne trouve parmi mes collègues de travail (Je suis infirmier en pédopsychiatrie) que de l'animosité ou de l'indifférence vis à vis de cette Ordre. Concrètement, après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, que faut-il faire aujourd'hui?
Personnellement, j'ai pour projet de devenir ISPV et le SSSM de mon département m'a clairement dit que si je n'étais pas inscrit à l'ONI, aurevoir les interventions et autres activités de terrain. Autant dire, que cela ne m'intéresse plus vraiment!
Alors faut-il continuer à refuser l'inscription? Mais à quel prix dans les prochains mois car le temps passe bien vite et je ne veux pas me refuser une perspective professionnelle intéressante à cause de cela?
Cordialement
Je ne trouve parmi mes collègues de travail (Je suis infirmier en pédopsychiatrie) que de l'animosité ou de l'indifférence vis à vis de cette Ordre. Concrètement, après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, que faut-il faire aujourd'hui?
Personnellement, j'ai pour projet de devenir ISPV et le SSSM de mon département m'a clairement dit que si je n'étais pas inscrit à l'ONI, aurevoir les interventions et autres activités de terrain. Autant dire, que cela ne m'intéresse plus vraiment!
Alors faut-il continuer à refuser l'inscription? Mais à quel prix dans les prochains mois car le temps passe bien vite et je ne veux pas me refuser une perspective professionnelle intéressante à cause de cela?
Cordialement
Infirmier en MECSS
Diplômé depuis 2011
Diplômé depuis 2011
Le laisser partir.Dou44 a écrit :Concrètement, après avoir lu pas mal de choses sur le sujet, que faut-il faire aujourd'hui?
ah, si tu es dans le 44 comme le laisse supposer ton pseudo, tu peux te renseigner auprès de tes futurs collègues ISPV. Le 3SM s'est fait tapé sur les doigts il n'y a pas si longtemps que ça par le ministère pour avoir essayer d'imposer l'ordre aux effectifs.....
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Remember il y a presque 2 ans, le beurk lançait sa grande offensive contre les infirmiers en envoyant son dossier à remplir et son premier appel à raquer.
Et donc, 2 ans après : la présidente a démissionné, le gouvernement se lave les mains, la dette est colossale et, à part du blabla, le beurk n'a rien fait.
Alors, que va-t-il se passer ? BOUM !!!

Et donc, 2 ans après : la présidente a démissionné, le gouvernement se lave les mains, la dette est colossale et, à part du blabla, le beurk n'a rien fait.
Alors, que va-t-il se passer ? BOUM !!!

-
- Compte supprimé ou banni
Moi aussi je dis que çà casse.
Dans ce cas de figure, c'est du réel acharnement thérapeutique !