Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Picardie

Message par Pauline80 »

Coucou, il est souvent déficitaire cet IFSI j'ai l'impression (mais tant mieux pour les personnes en LC dans d'autres régions :)).

J'ai vu un sujet sur cet IFSI, la personne ne regrettait pas du tout cet IFSI. Je te donne le lien du sujet "IFSI Prémontré" Ici. Il y aura probablement d'autres détails sur l'école :).
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
bidine56
Régulier
Régulier

Message par bidine56 »

merci c'est gentil, l'attente est tellement longue je me renseigne bien quand même car ça serait pour changer carrément de région je vis en bretagne et j'y emmenerais ma petite famille donc je ne veux pas me tromper et surtout qu'on s'y sente bien!!
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

Choubidou60 a écrit :Alors Zouby, tu leur as tel?
Oui j'ai appelé mais ils sont au courant de rien, faut régler les frais un point c'est tout
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

Ah super... Ba vaut mieux payer parce que si ils ne prennent pas en compte ton inscription à cause de ca, ca serait dommage quand même... :?
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
chelra28
Adepte
Adepte

Message par chelra28 »

zoubydou a écrit :
Oui j'ai appelé mais ils sont au courant de rien, faut régler les frais un point c'est tout
oui mais vous vous faites peur avec vos frais là! :roll: parce que moi j'ai rien reçu genre frais ou chèque à payer!! :wouahh:
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

chelra28 a écrit :
zoubydou a écrit :
oui mais vous vous faites peur avec vos frais là! :roll: parce que moi j'ai rien reçu genre frais ou chèque à payer!! :wouahh:

Appelle demain, pour être sûr :). Je pense que ça dépend des IFSI.
Melanie30

Message par Melanie30 »

Bonsoir tout le monde.
Actuellement sur liste d'attente à l'institut de St Martin à Grenoble, j'ai envoyé exactement 89 courriers dans beaucoup d'IFSI. Il y a une semaine, l'institut de Chauny m'a répondu et m'ont dit que je devais attendre le 18 juillet pour avoir plus de précision. Si je comprends bien les résultats sont tombé hier?

Cependant, je n'ai vu personne mentionné être accepté à Chauny (A moins d'avoir survolée le topic) ><. Je garde toujours espoir qu'il me téléphone bientôt.

Par ailleurs, FÉLICITATION à ceux qui sont admis quelque part dans la région PICARDIE ^^.

Bonne soirée.
ESI 2011/2014 à Compiègne. ! Bye bye le Sud <3
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Melanie30 a écrit :Bonsoir tout le monde.
Actuellement sur liste d'attente à l'institut de St Martin à Grenoble, j'ai envoyé exactement 89 courriers dans beaucoup d'IFSI. Il y a une semaine, l'institut de Chauny m'a répondu et m'ont dit que je devais attendre le 18 juillet pour avoir plus de précision. Si je comprends bien les résultats sont tombé hier?

Cependant, je n'ai vu personne mentionné être accepté à Chauny (A moins d'avoir survolée le topic) ><. Je garde toujours espoir qu'il me téléphone bientôt.

Par ailleurs, FÉLICITATION à ceux qui sont admis quelque part dans la région PICARDIE ^^.

Bonne soirée.

Oui, les résultats pour les personnes en LC sont tombés le 18 Juillet (je pense que la LC a était prise totalement). Mais il y a l'IFSI de prémontré apparemment qui serait déficitaire. Je pense que les IFSI attendent les inscriptions des étudiants. Et si ils y restent des places, ils "piochent" dans la liste d'attente (ceux qui sont en LC dans d'autres régions et qui ont envoyés leurs courriers). Bonne chance à toi en tout cas :).
Melanie30

Message par Melanie30 »

Pauline80 a écrit :
Melanie30 a écrit :Bonsoir tout le monde.

Bonne soirée.

Oui, les résultats pour les personnes en LC sont tombés le 18 Juillet (je pense que la LC a était prise totalement). Mais il y a l'IFSI de prémontré apparemment qui serait déficitaire. Je pense que les IFSI attendent les inscriptions des étudiants. Et si ils y restent des places, ils "piochent" dans la liste d'attente (ceux qui sont en LC dans d'autres régions et qui ont envoyés leurs courriers). Bonne chance à toi en tout cas :).

Merci beaucoup pour l'information. Je comprends mieux maintenant. Mais d' après ce que je vois, ils vont loin dans leur liste complémentaire pour ceux qui ont passé des concours dans la région Picardie. Cela change du Sud ^^. Alors je croise les doigts pour qu'ils me piochent (rire).

Merci beaucoup et félicitation à toi.
ESI 2011/2014 à Compiègne. ! Bye bye le Sud <3
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Melanie30 a écrit : Merci beaucoup pour l'information. Je comprends mieux maintenant. Mais d' après ce que je vois, ils vont loin dans leur liste complémentaire pour ceux qui ont passé des concours dans la région Picardie. Cela change du Sud ^^. Alors je croise les doigts pour qu'ils me piochent (rire).

Merci beaucoup et félicitation à toi.

De rien, :). Ils sont allés loin dans la liste (dans les 350éme de la LC), mais c'est au niveau régional, donc si on fait un calcul pour 11 IFSI, ça fait environ 32 désistements par IFSI.
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

chelra28 a écrit :
zoubydou a écrit :
Moi aussi chelra rien reçu et pas au courant qu'il faut payer des frais d'inscription...

Si tu appels demain tu pourras me dire??? :D
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
myriam00241
Habitué
Habitué

Message par myriam00241 »

hey les filles est ce que quelqu'un aurait un plan logement pour moi j'emmène ma petite famille (mon homme et notre fils qui aura 2 ans dimanche) et sinon est ce que je peux pourrai trouver un logement qui nous accepterai tous :lol: en résidence étudiante? :P :P :P
Eh ouaiiis Dieu est bon ESI 2011-2014 Compiègne
cl4riiss3
Adepte
Adepte

Message par cl4riiss3 »

Les frais d'inscriptions sont d'environs 165 euros par an, il me semble avoir lu
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

cl4riiss3 a écrit :Les frais d'inscriptions sont d'environs 165 euros par an, il me semble avoir lu
J'ai payé 177€. Mais bon, ça dépend des IFSI peut-être ^^.
chelra28
Adepte
Adepte

Message par chelra28 »

oui mais moi le dossier d'inscription ça commence à devenir long!!!! :roll:, je peux pas partir en vacances, je suis obligée d'attendre :peur: , j'arrête pas de guetter ma boîte aux lettres!!! :pasmoi:
Répondre