ESI 3 e année à quelques mois du diplôme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Re: ESI 3 e année à quelques mois du diplôme
Moi ça va être en réa, début dans deux semaines... fioufioufiou j'appréhende un peu, en même temps carrément hate 

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
ptite question... c'est quoi que vous appelez stage DE ??? c'est la MSP ???
courage à nos 3ème années pour leur examen final !!!!!!
courage à nos 3ème années pour leur examen final !!!!!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Le stage DE - diplôme d'état - est le tout dernier stage de la formation.
Après nos trois ans, on a une petite "quatrième année" - ou "3e année DE" avec quelques cours, et ensuite stage de six semaines (pour mon école c'est comme ça) où on passe la dernière msp (donc en fait la 7ième si on compte tout depuis le début), qui nous permet d'avoir le diplôme ou pas.
Après nos trois ans, on a une petite "quatrième année" - ou "3e année DE" avec quelques cours, et ensuite stage de six semaines (pour mon école c'est comme ça) où on passe la dernière msp (donc en fait la 7ième si on compte tout depuis le début), qui nous permet d'avoir le diplôme ou pas.

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- keep-the-smile
- Insatiable
Bon courage pour le DE 

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Stage pre pro en rea c est genial, avant le de ça va te permettre d encore plus faire tes liens et acquerir la technique et la dexterité. Puis en general quand tu sors de rea surtout apres deux mois de stage tu es quand meme bien calé niveau connaissances. Bon stage pré pro et on reste en contact pour le stage de
si tu le veux bien

Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Oui j'ai fait exprès de demander la réa juste avant mon stage DE ! Mais ça me stresse un peu quand même, j'espère que je vais arriver à faire quelquechose de bien

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
moi aussi j avais demandé la rea ... et finalement j ai eu la chir bref ... je te rassure, moi aussi je flippé a l idee d aller en rea neonat surtout que c etais en debut de 3eme année on allé attendre bcp de moi, puis finalement ça c est bien passé, mais je travaillais en 12h et stage d'un mois, avec msp a preparee, donc peux de temps pour bien comprendre les ventilations artificielles etc ... mais si tu es bien encadrée en ciblant la prepa au de, tout va bien se passer ! Puis c est tres formateur, calcule de dose, sap, vvc etc ... je t envois avec ma chir ortho lol
Esi 2008/2011