Conocurs AS Septembre 2011 Perpignan

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

tutine
Régulier
Régulier

Conocurs AS Septembre 2011 Perpignan

Message par tutine »

Bonjour à tous je viens tous juste d'envoyer mon dossier pour le concours AS de septembre.

J'ai passer celui d'infirmiere mais malheureusement je suis arrivée sur la liste complementaire du coup je persevere mais passant celui d'aide soin.

Si vous etes dans mon cas ou si vous passez egalement le concours en septembre dites moi vos immpressions et vos attentes parce que j'espere qu'on se retrouvera une fois a l'ecole.

Pour ma part je n'ai que l'oral a passer.
thamarra
Régulier
Régulier

Re: Conocurs AS Septembre 2011 Perpignan

Message par thamarra »

moi aussi j'ai raté le concours infirmiere et je passe le concours as à l'imfsi l'année derniere au concours aide soignante a l'imfsi j'ai eu 18.50 et j'était 44 ieme sur liste complementaire
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

Ah oui? Ra la poisse.
Mais cette année ca va le faire tkt. Par contre j'ai peur de la question : Pk passer AS alors que vous avez tenté infirmiere ? et la je bloque
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

moi je ne dis pas que j'ai passé celui d'infirmière mais il pause quand même la question vous avez le bac alors pourquoi as et pas infirmière? alors je dis que je préfère le métier d'as parce qu'à la maison de retraite ou j'ai travaillé ce sont les as qui sont les plus proche des résidents et que c'est ce coté sociale que je recherche,que je suis plus attiré par les soins que fait une as que se fait par une infirmiere mais que si plus tard je me senté prête à évoluer et à faire des soins plus technique je sais qu'il y a un concours spéciales pour les aides soignantes en justifiants de 3 ans a temps complets en tant que as...
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
EAS 2014 Prades
titia66
Régulier
Régulier

Message par titia66 »

coucou
Moi aussi je tente le concours as en septembre , a la question pk pas infirmiere moi je repond que je prefere prodiguer des soins qui emmene bien etre et confort au malade plutot des soins techniques.
je viens d'envoyer le dossier , j'espere cette fois ci faire partie des 53 :?
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

le problème c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup,trop de candidat par rapport au nombre de place, je crois avoir entendu l'an dernier qu'on était 700 mais je sais pas si c'est vrai ça me parait un peu trop, apres ça n'empeche pas des personnes qui l'ont du premier coup mais en générale ces personnes ont 30 ans et plus,personnellement j'essaye d'apprendre de mes echecs meme si j'ai parfois j'ai quand meme des petits coups de blus, la patience, l'entrainement et la persevérance ainsi que le facteur chance sont les clés de la reussite
EAS 2014 Prades
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

Le probleme c que l'institut de Soin infirmier et d'as sont liés du coup je pense qu'il doivent surement le savoir et de ce fait j'ai peur d'être planter la dessus. Je suis pas si etonné par le nombre de candidats pour celui d'IDE ont ete plus de 800.

Faut pas demoraliser j'ai une copine de 23 ans qui a passer les deux cette année et a eu celui d'aide soin.

Ya pas de raison on l'aura. On a pas le choix en tout cas
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

personellement je plante a l'ecrit au concours d'infirmiere la culture generale et vraiment dur pourtant j'ai un bac sms alors je devrait y arriver mais j'ai encore jamais reussi a decoller du 7,50
donc je vois pas de jury (pour le concours d'ide) et de toute facon c'est pas le meme pour celui d'as... le jury ne sais que ce qu'on veut bien lui dire et on est pas obliger de tout lui dire
pour le concours d'as je suis plutot confiante c'est a ma porter apres je sais pas si je l'aurais cette année ou dans 10ans mais je l'aurais un jour je les passe tout les ans(concours ide fin mars as fin septembre),mais le plus tot serais le mieux
EAS 2014 Prades
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

Oui c'est sur.
Pour moi c'est pareil, je lacherais pas et tampis le temps que ca prendra.

Mais bon ca serait bien quand meme cette année.

J'ai aussi un bac SMS, je l'ai eu en 2006 mais j'ai ,fait un an de prepa consours en options pendant ma terminal ca ma pas mal aide. Apres tu as le CNED qui est pas mal mais c 450 euros
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

en 2009 j'ai eu comme sujet (à la cci) "le medecin est il le seul acteur de la santé"...
j'ai des copines qui ont eu "le stress au travail"...
en 2010 (à l'imfsi) j'ai eu un petit texte sur la canicule de 2003 et la question était "citer les causes et les conséquences de la canicule"
EAS 2014 Prades
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

j'ai reçu la convocation aujourd'hui je le passe le mercredi 5 octobre l'après midi
EAS 2014 Prades
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

est ce que quelqu'un connait la date exacte des resultats du concours? :?: en général c'est vers novembre mais je ne sais plus si c'est début ou fin...
EAS 2014 Prades
lily1606

Message par lily1606 »

Coucou :D je passe aussi le concours au moi d'octobre le 10 .. Et ca fai plusieur fois que je les passe et c'est vraiment dur ! Surtout que j'ai été recalé au concours d'IDE a l'oral .... ! Je pense qu'il y atellement peut d eplace ais qu'il faut percéveré ! Bon courage a vous
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

Bon pour moi c demain.
Je sais que faut pas stresser mais vu ce nombre reduit de place c super frustrant.

G eu 17 a l'oral de l'ifsi est je suis tombe sur liste d'attente donc je pense que meme si on a une super note on peux toujours ce faire recaler sur liste complementaire

Franchement reussir le concour et ne pas rentrer en ecole ca fait peur.

Pour les sujets, une de mes amis as qui connait bien certains prof de l'ecole ma dis d'insister sur le boulot de l'as qui est pluridisciplinaire sur le fait de travailler en equipe et de savoir que les nouvelles lois d'as notament sur la prise de constantes pas l'as chose qui etait reservé a l'infirmiere avant.

Pti rappel aussi du taux de diabete ( 0.50 a 1.50 g par litres de sang).

Bon je vous dis comment ca c passer

Merde a toutes
thamarra
Régulier
Régulier

Message par thamarra »

moi c'est pareille le nombre de 53 places au lieu de 60 je trouve sa stressant...
et bien merde à toi...
EAS 2014 Prades
Répondre