Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
coucou tout le monde!
j'comprends pas...je me disais qut tout le monde était bien occupé entre stage/partiels/famille vu que je ne recevais aucun message du forum...mais surement "bug" d'ordi car je viens faire un tour et j'ai des pages de retard! enfin, tout relu! Alors, félicitations lili pour l'arrivée de ta puce! profite à fond de chaque moment passé avec elle!
Moi, année validée avec 60/60 et même un très bon classement (moi qui n'en demandais pas tant!) enfin, ça rassure un peu, ça ne fait pas de mal!
vacances bien commencées...ça roule!
Bon courage pour ceux qui sont encore en standby...
Bisous à vous.
j'comprends pas...je me disais qut tout le monde était bien occupé entre stage/partiels/famille vu que je ne recevais aucun message du forum...mais surement "bug" d'ordi car je viens faire un tour et j'ai des pages de retard! enfin, tout relu! Alors, félicitations lili pour l'arrivée de ta puce! profite à fond de chaque moment passé avec elle!
Moi, année validée avec 60/60 et même un très bon classement (moi qui n'en demandais pas tant!) enfin, ça rassure un peu, ça ne fait pas de mal!
Bisous à vous.
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
- Amandiiine
- VIP
Félicitations Coolmamacoolmama a écrit :coucou tout le monde!
Bisous à vous.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
OUI,plus que 2 ans!! Moi aussi j'ai validé ma 1ére année sans repech, et je me dis que finalement c'est faisable même à 38ans (demain 39) avec 3 enfants de 14, 11, et 3ans.corentheolou a écrit :coucou, je consulte depuis longtemps ce topic, sans jamais poster ... alors me voilà ! moi aussi, je suis maman de 3 beaux enfantset ESI depuis septembre 2010 ! déjà une année de passée ... j'ai tout validé OUF ! mes vacances sont bien méritées ! mais finalement, avec le recul ... ça passe vite, une année ! alors, ACCROCHEZ-VOUS ! ACCROCHONS-NOUS ! plus que ... 2 ans !
On me dit que la 1ère année est la plus difficile; apparemment vous avez l'air de dire que le S3 est corsé? En fait les 3ans sont difficiles,quoi! Je sais pas si mon cerveau va tenir, j'ai du mal à retenir et apprendre comme à 20ans; Si vous avez des tuyaux pour m'aider...je prends! Profitez bien de vos vacances!
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
1ère année validée!!!
Bon anniversaire kario!!!
ben...des tuyaus...moi perso, j'en n'ai pas...je me concentre le plus possible en cours pour avoir le moins de temps possible à repasser à apprendre mes cours...Pour l'instant, ça marche assez bien...à voir si ça va continuer sur cette lancée au S3...
Mais c'est sûr que ça fait plaisir de se dire qu'on en a déjà fait une année! perso, j'ai trouvé que c'était passé super vite (mais je n'ai que 20min. de route jusqu'à l'IFSI...pas 1h comme certains...)
Bisous à vous tous!
ben...des tuyaus...moi perso, j'en n'ai pas...je me concentre le plus possible en cours pour avoir le moins de temps possible à repasser à apprendre mes cours...Pour l'instant, ça marche assez bien...à voir si ça va continuer sur cette lancée au S3...
Mais c'est sûr que ça fait plaisir de se dire qu'on en a déjà fait une année! perso, j'ai trouvé que c'était passé super vite (mais je n'ai que 20min. de route jusqu'à l'IFSI...pas 1h comme certains...)
Bisous à vous tous!
ESI 2010/2013
-
oui, bon anniversaire Kario ! moi aussi, je me concentre en cours ... je suis même la première à demander aux autres de bien vouloir se taire! ! Quand je pense que j'étais la première à faire l'andouille au lycée !!! bref, de bien écouter et de relire le soir même, ça m'aide vraiment beaucoup ! Quand au 3ème semestre ... on s'en est bien sorti au premier, avec la 2.1 et la 2.2 ! je fais partie de la région Aquitaine ... et les épreuves étaient coton !!! rien n'est impossible ! donc, pour le moment, c'est repos et fin août, je remets le nez dans les essentiels ...
ESI 2010/2013 et maman de 3 asticots de 13,11 et 4 ans
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
120/120 ECTS ! 3ème année me voilà !
courage à vous et félicitation pour vos validations

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
chalut, heureuse pour toutes celles qui seront parmi nous pour continuer cette aventure en 2éme année. contente de retrouver coolmama!!!
oui,les résultats sont tombée et me voilà soulagée, 56 ects sur 60 et donc un handicap pour l'année prochaine mais pas une cata.
contente et confuse
car j'ai douté affreusement de mes capacités et du coup perdu mon moral, car j'avais des repéches malgré mon boulot
mais je voulais trop me comparer aux autres qui ont le bac,licence, voir 2 années de médecine et étre à leur niveau! belle leçon d'humililité de ne pas étre comme les autres et simplement soi, unique et atypique
et pas trop mal, avec ses failles et ses doutes et... surtout avec des qualités que je ne voyais plus.
je voudrai remonter le moral à celles,ceux qui comme moi rament un peu, confiance en soi, détermination et surtout ne pas oublier pourquoi nous sommes là, à cette place
pas un hazard...
alors je me promets de ne plus, ne pas croire en moi! je n'aie aucune méthodo et je vais y palier car sinon le travail est collossal des pages et des pages à ingurgiter, il faut juste demander un peu d'aide justement aux autres qui peuvent nous apporter qquechose
quel bouleversement que cette 1ére année
je suis enfin en vacances et je vous en souhaite de bonnes

contente et confuse

je voudrai remonter le moral à celles,ceux qui comme moi rament un peu, confiance en soi, détermination et surtout ne pas oublier pourquoi nous sommes là, à cette place

alors je me promets de ne plus, ne pas croire en moi! je n'aie aucune méthodo et je vais y palier car sinon le travail est collossal des pages et des pages à ingurgiter, il faut juste demander un peu d'aide justement aux autres qui peuvent nous apporter qquechose

quel bouleversement que cette 1ére année

je suis enfin en vacances et je vous en souhaite de bonnes

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
coucou chacha! bonnes vacances à toi! oh non, cette place n'est pas volée, pas question de la laisser!!!
Je pense que les doutes, remises en questions nous permettent d'avancer...alors, je suis persuadée qu'il y en aura d'autres dans les 2ans à venir et même les suivantes...
Le tout est de trouver nos propres réponses et de ne pas prendre exemple sur ceux qui nous entourent car comme tu le dis si bien, nous sommes faits de différences, l'intérêts est de savoir les mettre en commun à bon escient...
c'était la pensée du jour!
Bises à vous, je retourne à mon "vaporetto" qui doit être prêt à recharger en eau...
et...à toute vapeur!
Je pense que les doutes, remises en questions nous permettent d'avancer...alors, je suis persuadée qu'il y en aura d'autres dans les 2ans à venir et même les suivantes...

Le tout est de trouver nos propres réponses et de ne pas prendre exemple sur ceux qui nous entourent car comme tu le dis si bien, nous sommes faits de différences, l'intérêts est de savoir les mettre en commun à bon escient...

c'était la pensée du jour!

Bises à vous, je retourne à mon "vaporetto" qui doit être prêt à recharger en eau...
et...à toute vapeur!

ESI 2010/2013

j'ai fait surtout du sport pour évacuer le stress, demain ce sera piscine avec ma louloute puis oui, je m'y mettrai promis (y en a pas trop c'est le moment!)

Il faudrait que je mette de l'ordre dans mes cours avant de relacher vraiment .
bon en tout cas encore trés bonnes vacances à toutes

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
bonne vacances à tous/toutes les ESI

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Lili_chatgris
- Adepte
Avec une rentrée en février, j'ai un peu d'avance sur certains d'entre vous, je termine le S3. Je trouvais que les processus (2.5 et 2.8 ) étaient aussi cotons que les 2.1 et 2.2 et pourtant j'ai validé ces deux UE, malgré les problèmes de concentration et de mémoire dûs à ma grossesse. En outre j'ai 38 ans et je ne suis pas un génie. Donc oui, c'est surmontable, ayez confiance !corentheolou a écrit :Quand au 3ème semestre ... on s'en est bien sorti au premier, avec la 2.1 et la 2.2 ! je fais partie de la région Aquitaine ... et les épreuves étaient coton !!! rien n'est impossible !
IDE en SSIAD
Eh oui,c'est sur que ce n'est pas parce que l'on atout validé que l'on a tout acquis sur le bout des doigts,j'en suis bien consciente et c'est bien pour çà que je suis inquiéte pour les processus et la pharmaco de S3! Moi aussi,je vais remettre le nez dans mes essentiels, relire, relire et relire avec moins de pression, je devrais mieux l'intégrer! Pour l'instant,je me repose le cerveau, jelis des romans et je profite de mes enfants...A bientôt!!!!Lili_chatgris a écrit :Avec une rentrée en février, j'ai un peu d'avance sur certains d'entre vous, je termine le S3. Je trouvais que les processus (2.5 et 2.8 ) étaient aussi cotons que les 2.1 et 2.2 et pourtant j'ai validé ces deux UE, malgré les problèmes de concentration et de mémoire dûs à ma grossesse. En outre j'ai 38 ans et je ne suis pas un génie. Donc oui, c'est surmontable, ayez confiance !corentheolou a écrit :Quand au 3ème semestre ... on s'en est bien sorti au premier, avec la 2.1 et la 2.2 ! je fais partie de la région Aquitaine ... et les épreuves étaient coton !!! rien n'est impossible !
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
1ère année validée!!!

c'est quand le soleil

Salut les filles,
Enfin je vois le bout du stage et le début de vacances...
J'ai rien loupé vous me direz, vu le temps...
Mais bon, un mois de vacances de sucré parce qu'on a été malade, c'est pô juste !
J'ai récupéré les cours du S3, surtout pharmaco et infectio. C'est deux UE qui me font peur, alors je vais les bouquiner tranquilou, une fois que je serai posée.
Je sais aussi que nous commencerons la rentrée par 5 semaines de cours, puis stage pour je ne sais pas encore où.
En tout cas celui-ci se termine bien. J'ai le sentiment d'avoir appris des trucs quand même, je suis contente. Et surtout remarqué que je ne retenais pas tout des cours. Je me suis plantée sur la surveillance des HBPM et des AVK dans mon analyse de pratique, j'avais honte. Ca m'a servi de leçon remarquez. Et heureusement pas pénalisée.
Bises à vous toutes.
Enfin je vois le bout du stage et le début de vacances...
J'ai rien loupé vous me direz, vu le temps...
Mais bon, un mois de vacances de sucré parce qu'on a été malade, c'est pô juste !

J'ai récupéré les cours du S3, surtout pharmaco et infectio. C'est deux UE qui me font peur, alors je vais les bouquiner tranquilou, une fois que je serai posée.
Je sais aussi que nous commencerons la rentrée par 5 semaines de cours, puis stage pour je ne sais pas encore où.
En tout cas celui-ci se termine bien. J'ai le sentiment d'avoir appris des trucs quand même, je suis contente. Et surtout remarqué que je ne retenais pas tout des cours. Je me suis plantée sur la surveillance des HBPM et des AVK dans mon analyse de pratique, j'avais honte. Ca m'a servi de leçon remarquez. Et heureusement pas pénalisée.
Bises à vous toutes.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier
Youpiiiiii, vacances !
Sauf que Pôle Emploi me fait des siennes. Comme j'ai oublié de leur signaler que j'étais encore en stage ce mois ci, ils m'ont désinsncrite. j'ai découvert ça hier...
Pffffff.
Donc paperasse avant de partir. J'espère que ça ne va pas me causer trop de soucis.

Sauf que Pôle Emploi me fait des siennes. Comme j'ai oublié de leur signaler que j'étais encore en stage ce mois ci, ils m'ont désinsncrite. j'ai découvert ça hier...
Pffffff.
Donc paperasse avant de partir. J'espère que ça ne va pas me causer trop de soucis.

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
Philippe Gaurier
Philippe Gaurier