Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
infthomas
Fidèle
Fidèle

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par infthomas »

mistik56 a écrit :Petite question, j'ai quelques livres chez moi d'ana, physiologie....
De différent niveau.

Quel est exactement le niveau d'étude des cours de BIO? Scientifique 1er ou 2eme année? ou autre niveau?

Merci
Désolé pour les BAC S, mais votre formation en bio est archi nul ...

Les bases de bio c'est le BAC ST2S ... ST2S première et terminale. Annale de Biologie et Physiopathologie Humaine (BPH) est aps mal si tu veux avoir quelques bases ...
N'ehpad infirmier qui veut
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

infthomas a écrit :
mistik56 a écrit :Petite question, j'ai quelques livres chez moi d'ana, physiologie....
De différent niveau.

Quel est exactement le niveau d'étude des cours de BIO? Scientifique 1er ou 2eme année? ou autre niveau?

Merci

Les bases de bio c'est le BAC ST2S ... ST2S première et terminale. Annale de Biologie et Physiopathologie Humaine (BPH) est aps mal si tu veux avoir quelques bases ...
Pardon mais je ne suis pas du tout d'accord ! J'ai pu valider mes UE 2.1 et 2.2 uniquement avec mes souvenirs de term S donc notre formation n'est pas archi nulle ...
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

je sent le long débat entre S et ST2S donc ... On s'arrête la, je conseille juste la BPH à la place de la SVT ...
mistik56
Adepte
Adepte

Message par mistik56 »

infthomas a écrit :
De différent niveau.

Merci

Ok lol ne vous disputez pas :) Merci de vos conseils j'irais effectivement regarder les annales de BPH. Il me semble c'est vrai que les programmes de S ne sont pas tellement dirigés vers ce que l'on aura pendant la formation (mon copain a fait S SVT et il 'a prêté ses bouquins ) .....après je ne veux pas non plus m'avancer étant donné que je n'ai ni un BAC S ni un BAC ST2S.
< Albi : admissible
2011-2014 Albi Bon Sauveur >
ESI
Orne
Fidèle
Fidèle

Message par Orne »

Une methode pour synthetiser les cours ?
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

mistik56 a écrit :
infthomas a écrit :
De différent niveau.

Merci

Ok lol ne vous disputez pas :) Merci de vos conseils j'irais effectivement regarder les annales de BPH. Il me semble c'est vrai que les programmes de S ne sont pas tellement dirigés vers ce que l'on aura pendant la formation (mon copain a fait S SVT et il 'a prêté ses bouquins ) .....après je ne veux pas non plus m'avancer étant donné que je n'ai ni un BAC S ni un BAC ST2S.
Je le pense aussi ... si tu as des cours de SVT, rien ne t'empêche d'ailleurs de faire un mixte des deux. =D
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

pika131chu a écrit :Bonjour à touuuuuuuuuuuus !!!

Je voudrais avoir votre avis sur les Sabots Schu'zz .
J'ai lu que c'est confortable et ce pour une station debout permanente.
Est-ce que çà taille petit / grand ? Vous prenez généralement votre taille ou une en plus ?
Est ce qu'on peut rabattre la languette du dessus sur le talon comme pour les crocs ?

Voila ... Merciiiiii! Et Félicitations aux futur(e)s ESI ! :D
Perso j'ai des Schu'zz et je ne demande qu'à changer de chaussures. J'ai horriblement mal aux pieds avec et tu risques également d'avoir des bleus sous les ongles. J'ai dû les prendre pile poil à ma taille car soit je ne rentrais pas du tout dedans, soit je nageais dedans.
Je voulais m'acheter des sabots d'une autre marque maintenant mais je crois que je vais attendre septembre pour voir si l'ifsi ne fait pas de prix spéciaux comme pour les tenues.
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Je voulais savoir si ce genre de chaussures http://www.crocs.fr/crocs-mercy-work/10 ... twear-work pourrait convenir. Sont-elles confortables? Et franchement est-ce que ça vaut le coup de mettre 40 euros ?
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Je les avais moi même vu l'année dernière pendant mes recherches de chaussures. Je pense que se sont de très bonnes chaussures ! Et oui mettre 40 euros (si bien sur tu en a les moyens) ça vaut le coup car avoir des bonnes chaussures, en stage ça n'a pas de prix !!
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

keep-the-smile a écrit :Je voulais savoir si ce genre de chaussures http://www.crocs.fr/crocs-mercy-work/10 ... twear-work pourrait convenir. Sont-elles confortables? Et franchement est-ce que ça vaut le coup de mettre 40 euros ?
Avis perso, avis de mec, mais ouuuuiiiiiii :love:

Je piétine sans arrêt et vraiment, c'est le pied (haha) ces chaussures... elles ont environ 4 ans et, sont toujours en bonne forme, tiennent le coup et tout.
Reste le souci des gens qui aiment être pieds nus au boulot dans leurs chaussures, auquel cas c'est un peu plus problématique ...

Après, les tongs sont également sympas exemple ... faut pouvoir les porter au boulot.... (avec des chaussettes blanches à mi mollets, ça doit être classe).
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Merci pour vos réponses, ben je prendrais celle là :D
Indis tu es en quelle année? Je te lis souvent sur le forum et j'aime beaucoup ta façon d'écrire :D
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

Merci Keep-the-smile pour le lien ces Crocs, je pense que ça vaut le coup d'en acheter, elles ont l'air vraiment bien.
Pour mes stages j'avais des chaussures blanches en plastique, achetées au SuperMarché (à Auch*n), elles sont bien mais c'est vrai qu'au pour de 4 heures ça commence à faire très mal... :lol:
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

NeverHappens a écrit :Merci Keep-the-smile pour le lien ces Crocs, je pense que ça vaut le coup d'en acheter, elles ont l'air vraiment bien.
Pour mes stages j'avais des chaussures blanches en plastique, achetées au SuperMarché (à Auch*n), elles sont bien mais c'est vrai qu'au pour de 4 heures ça commence à faire très mal... :lol:
En faite c'est grâce au ESI que Crocs fait son chiffre d'affaire :p
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

Oui :lol:
Dis, vu que j'attends mon dossier, je pensais prendre de l'avance sur les démarches à faire ! Mis à part courir chez mon médecin généraliste pour les vaccins, je peux faire quoi ?

Ohlala, tellement contente d'être reçue ... :fete:
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

NeverHappens a écrit :Oui :lol:
Dis, vu que j'attends mon dossier, je pensais prendre de l'avance sur les démarches à faire ! Mis à part courir chez mon médecin généraliste pour les vaccins, je peux faire quoi ?

Ohlala, tellement contente d'être reçue ... :fete:
Heum un truc qui prends du temps et qui est un peu inutile, :lol: le rdv chez le médecin agrée !
Sinon tout dépend des Ifsi, radio des poumons ou non, test antituberculinique, vaccin hépatite b. Mais attends d'avoir ton dossier d'inscription, et passe chez ton médecin généraliste.
Sinon, il te faudra peut être une photo d'identité, renseigne toi pour tes déplacements (sncf, voiture) pour l'école et les stages (l'école a joins au dossier un papier pour les stages comment on allait s'y rendre, avec quels véhicules, les chevaux du véhicule ....).
Voir pour tes tenues, tes crocs :D

Bon courage, & félicitation. :clap:

On est beaucoup à ne pas réaliser. :wouahh:
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Répondre