TFE : relation avec un patient intubé/ventilé/sédaté
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : relation avec un patient intubé/ventilé/sédaté
bonjour,
j'hésite entre 3 sujets pour mon TFE:
- éducation thérapeutique de l'insuffisant cardiaque
- éducation thérapeutique du diabétique insulinodépendant à domicil
- maintien à domicile des personnes âgées
qu'en pensez vous?
j'hésite entre 3 sujets pour mon TFE:
- éducation thérapeutique de l'insuffisant cardiaque
- éducation thérapeutique du diabétique insulinodépendant à domicil
- maintien à domicile des personnes âgées
qu'en pensez vous?
Re: help sujet de TFE
Et vous? vous en pensez quoi?
Parce que c'est à vous de choirsir un thème qui vous plait!
Pourquoi avez vous choisis ces thèmes? Expliquez nous!
Gardez en tête que ce n'est pas à nous de vous dire quel sujet choisir, ce choix doit être personnel et basé sur votre parcours en tant qu'ESI.

Parce que c'est à vous de choirsir un thème qui vous plait!

Pourquoi avez vous choisis ces thèmes? Expliquez nous!
Gardez en tête que ce n'est pas à nous de vous dire quel sujet choisir, ce choix doit être personnel et basé sur votre parcours en tant qu'ESI.

Ô mon païs.... ô Toulouse....
TFE réanimation
bonjour,
voila je commence mon tfe qui est sur la relation avec un patient intubé/ventilé/sédaté (enfin le titre est pas encore bien défini)....
en gros ma problématique c'est : "la sédation permet-elle de diminuer le stress du patient en réanimation ou l'augmente t-elle par cette incapacité à communiquer"....
j'aurais voulu savoir si vous auriez des lectures à me conseiller? car pour le moment je n'ai rien trouvé....
en ce moment je lis la "traversée" de Labro
voila je commence mon tfe qui est sur la relation avec un patient intubé/ventilé/sédaté (enfin le titre est pas encore bien défini)....
en gros ma problématique c'est : "la sédation permet-elle de diminuer le stress du patient en réanimation ou l'augmente t-elle par cette incapacité à communiquer"....
j'aurais voulu savoir si vous auriez des lectures à me conseiller? car pour le moment je n'ai rien trouvé....
en ce moment je lis la "traversée" de Labro
Re: TFE réanimation
Je fais aussi mon TFE sur la réa et comme toi j'ai lu "la traversée" que j'ai bien aimé.
Pour la suite de tes lectures je te conseille "Réanimation et coma.Soin psychique et vécu du patient de Michèle GROSCLAUDE" ou autres ouvrages du même auteur qui sont très riches et qui pourront t'aider je l'espère.
Voila
Pour la suite de tes lectures je te conseille "Réanimation et coma.Soin psychique et vécu du patient de Michèle GROSCLAUDE" ou autres ouvrages du même auteur qui sont très riches et qui pourront t'aider je l'espère.
Voila