Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Amandiiine
- VIP
Re: Quel job étudiant trouver pour l'année??
Moi en Août je bosse comme AS, on m'a donné un dossier de demande de visa.
Sinon le directeur me propose pendant l'année des horaires modulables, 1 week end sur deux, modulés aussi par rapport à mes stages
Pas mal
Sinon le directeur me propose pendant l'année des horaires modulables, 1 week end sur deux, modulés aussi par rapport à mes stages

Pas mal

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
aide à domicile pour ceux qui le souhaite il faut avoir le permis. Il en cherche énormément puis les horaires sont pas trop mal on choisit notre temps de travail si on veut faire que des week-end ou une heure tous les soirs on peut. C'est dommage car il en manque énormément et c'est un très beau métier.
coucou !
alors je vais raconter un peu ma vie et je ne sais pas si c'est le bon endroit.
j'ai trouvé du travail comme AS en SSR. je suis diplomée AS depuis 1 an mais je n'ai jamais exercé. je commence à stresser pour cette prise de poste. je suis doublée qu'une journée (poste en 12h). j'ai peur de ne pas être à la hauteur. ca fait un an que je n'ai pas fait de toilette au lit (que des toilettes complètes au lavabo ou aide en tant qu'ESI). j'ai peur d'avoir perdu la technique. c'est idiot. mes derniers stages AS de mai à juillet je n'ai fait que des aides.
pourtant j'ai déjà fait pleins de toilettes au lit (en tant que faisant fonction (pas tapé pas bien
)) et lors de mes stages AS.
là comme c'est en clinique, je sais pas pourquoi mais je flippe plus.surtout que je serais la seule AS pour 22 patients et que l'IDE là bas ne fait pas de toilettes. donc je me retrouverais seule et ca me fait
merci tout de meme de m'avoir lue.
alors je vais raconter un peu ma vie et je ne sais pas si c'est le bon endroit.
j'ai trouvé du travail comme AS en SSR. je suis diplomée AS depuis 1 an mais je n'ai jamais exercé. je commence à stresser pour cette prise de poste. je suis doublée qu'une journée (poste en 12h). j'ai peur de ne pas être à la hauteur. ca fait un an que je n'ai pas fait de toilette au lit (que des toilettes complètes au lavabo ou aide en tant qu'ESI). j'ai peur d'avoir perdu la technique. c'est idiot. mes derniers stages AS de mai à juillet je n'ai fait que des aides.
pourtant j'ai déjà fait pleins de toilettes au lit (en tant que faisant fonction (pas tapé pas bien

là comme c'est en clinique, je sais pas pourquoi mais je flippe plus.surtout que je serais la seule AS pour 22 patients et que l'IDE là bas ne fait pas de toilettes. donc je me retrouverais seule et ca me fait

merci tout de meme de m'avoir lue.
Pas de panique c'est comme le vélo ça ne se perd pas .
Mais comme tu auras 22 patients rien que pour toi (youpi) de toute façon il te sera impossible de les faire toutes en technique bien trop de boulo pour une AS allez je suis sur que malgré tes apréhensions tu vas t'en sortir comme un chef
Mais comme tu auras 22 patients rien que pour toi (youpi) de toute façon il te sera impossible de les faire toutes en technique bien trop de boulo pour une AS allez je suis sur que malgré tes apréhensions tu vas t'en sortir comme un chef

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
c'est ce que je me dis aussi (enfin j'essaie de me convaincre)
merci en tout cas de me rassurer
car avec mon conjoint qui me dit que je vais jamais m'en sortir
...

merci en tout cas de me rassurer

artsamie a écrit :c'est ce que je me dis aussi (enfin j'essaie de me convaincre)![]()
merci en tout cas de me rassurercar avec mon conjoint qui me dit que je vais jamais m'en sortir
...
mais si tu vas t'en sortir tu as été AS donc tu sais comment c'est je me fait pas de souci pour toi ce que tu ressent c'est juste de l'angoisse d'arriver dans une nouvelle structure
allez courage écoute pas ton conjoint

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Re: Concilier formation et job étudiant
OkOk ben si je retrouve un petit travail à la rentrée, je le garderai au moins les premiers mois de la formation voire jusqu'au premier stage pour voir si c'est gérable je pense que c'est la meilleure solution ^^
Merci à tous pour vos réponses
Merci à tous pour vos réponses

-
Bonsoir tout le monde,
Voilà comme vous parliez de bourses cumulables ou non je me permets de vous posez une question concernant ma situation.
J'ai été acceptée cette année en IFSI, je demanderai donc normalement la bourse du conseil régional en septembre mais j'aimerais terminer quelques UE qui me reste de mon master que je fais à distance. Cette année j'avais la bourse du crous pour ce master, j'ai refait une demande pour l'année 2011-2012 pour si je me réinscris dans les UE qui me restent de cette année.... pensez vous que je pourrai quand même demander la bourse du conseil régional pour les études en IFSI, étant donné que c'est 2 "études" différentes ???
Merci d'avance pour vos réponses !!
Bonne soirée à tous !
Voilà comme vous parliez de bourses cumulables ou non je me permets de vous posez une question concernant ma situation.
J'ai été acceptée cette année en IFSI, je demanderai donc normalement la bourse du conseil régional en septembre mais j'aimerais terminer quelques UE qui me reste de mon master que je fais à distance. Cette année j'avais la bourse du crous pour ce master, j'ai refait une demande pour l'année 2011-2012 pour si je me réinscris dans les UE qui me restent de cette année.... pensez vous que je pourrai quand même demander la bourse du conseil régional pour les études en IFSI, étant donné que c'est 2 "études" différentes ???
Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonne soirée à tous !

- cristalia-cinderella
- Insatiable
en général, les bourses du crous et du conseil régional sont non cumulables.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Tu peux toujours faire la simulation sur le site de conseil régional; je suppose qu'à un moment ils vont te demander si tu touches une autre bourse, et là tu seras fixée.
Bonjour,
Idée boulot pas dans le domaine médical mais qui est très adaptable et cumulable avec d'autres boulots pq pas je trouve, c'est hôtesses ou hôtes dans les salons promos de marques , concert, stade de france etc... se sont des missions elles ne durent souvent qu'une voir deux journées selon nos disponibilités et c'est super bien rémunérés je suis payé 10 voir 11 euros de l'heure , panier repas , pour ramener ta tenue par exemple on te paie 2 heures en plus et ce qui est cool c'est que tu fais sa quand tu veux tu es libre d'accepter ou refuser une mission proposée !
Si qlq est intéressé n'hésitez pas a me demander pour ceux de la région Ile de France je vous donne un contact.
Idée boulot pas dans le domaine médical mais qui est très adaptable et cumulable avec d'autres boulots pq pas je trouve, c'est hôtesses ou hôtes dans les salons promos de marques , concert, stade de france etc... se sont des missions elles ne durent souvent qu'une voir deux journées selon nos disponibilités et c'est super bien rémunérés je suis payé 10 voir 11 euros de l'heure , panier repas , pour ramener ta tenue par exemple on te paie 2 heures en plus et ce qui est cool c'est que tu fais sa quand tu veux tu es libre d'accepter ou refuser une mission proposée !
Si qlq est intéressé n'hésitez pas a me demander pour ceux de la région Ile de France je vous donne un contact.
ESI 2011-2014
- A.elodie77
- Forcené
si tout va bien j'ai un petit travail en maison de retraite jusqu'a la rentrée en ifsi en fevrier et apres je vais voir si j'arrive a apprendre et travailler en meme temp 

☤ ESI 2012-2015-----thionville ☤
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
- Amandiiine
- VIP
Tu as un travail en Maison de repos, avant de commencer tes cours ? Tu vas faire quoi comme travail si c'est pas indiscretA.elodie77 a écrit :si tout va bien j'ai un petit travail en maison de retraite jusqu'a la rentrée en ifsi en fevrier et apres je vais voir si j'arrive a apprendre et travailler en meme temp

Eh ben...
Eh ben...
- A.elodie77
- Forcené
donner les petits dejeuné, faire les lits, le menage...Amandiiine a écrit :Tu as un travail en Maison de repos, avant de commencer tes cours ? Tu vas faire quoi comme travail si c'est pas indiscretA.elodie77 a écrit :si tout va bien j'ai un petit travail en maison de retraite jusqu'a la rentrée en ifsi en fevrier et apres je vais voir si j'arrive a apprendre et travailler en meme temp?
☤ ESI 2012-2015-----thionville ☤
- Amandiiine
- VIP
Ouii je vois !
C'est chouette et çà rapproche déjà du milieu
De toute façon tu ne peux que t'en rapprocher davantage au fur et à mesure.
Moi j'approche de plus en plus de mon premier jour. J'entends des commentaires pas trop géniaux sur la structure, j'espère sincèrement voir autre chose dès le début.
J'espère me plaire, c'est tellement plus gai quand le lieu de travail plait hein
C'est chouette et çà rapproche déjà du milieu

Moi j'approche de plus en plus de mon premier jour. J'entends des commentaires pas trop géniaux sur la structure, j'espère sincèrement voir autre chose dès le début.
J'espère me plaire, c'est tellement plus gai quand le lieu de travail plait hein

Eh ben...
Eh ben...