IFSI Provins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Provins
Bonsoir!!
Je suis de Provins moi! J'aurais bien aimé bouger un peu mais bon, j'espère qu'on aura une bonne promo pour me consoler.. lol
Pour se qui est de la ville, si vous avez des questions n’hésiter pas, je peux vous renseignez un peu.

Je suis de Provins moi! J'aurais bien aimé bouger un peu mais bon, j'espère qu'on aura une bonne promo pour me consoler.. lol
Pour se qui est de la ville, si vous avez des questions n’hésiter pas, je peux vous renseignez un peu.

je prendrai l'avion le 16 et je met les pieds le 17 en france ^^.la réalité des choses vont commencé a ce jour lool.
thepoupoune bienvenue
j'ai vu ta question concernant petit job et études en IFSI, tu espères travailler pendant les vacances scolaires ou toutes l'année
et combien d'heures par semaine, car je pense qu'en 1ère année on va nous demander pas mal de travail personnel à la maison (du par coeur ) et autres travaux
ce sera dur je pense pour toi, mais si tu n'as pas le choix
courage 

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
C'est bien de voir du monde qui viens ici =)
Je vois qu'on est beaucoup à ne pas être de Provins, on pourras s'aider en cas de problème d'adaptation lol.
La rentrée approche à grand pas
j'ai hâte :p (moins pour le bizutage lol) on verra bien XD 
Je vois qu'on est beaucoup à ne pas être de Provins, on pourras s'aider en cas de problème d'adaptation lol.
La rentrée approche à grand pas

Bonjour je suis élève de la promo 2010-2013 et je passe en deuxieme année donc si vous avez des questions je peux peut être vous aider car je suis déjà passé par là!! 

oh oui SUPER
enfin
bonjour magnégnès
nous les nouvelles, on aimerait savoir si il est prévu une journée d'intégration
style, accueil par les 2ème année , parainage
et maintenir le lien pour avoir des conseils sur les bons stages, si on les choisi, et où se font-ils surtout celui de santé public et comment se passent les partiels (avec intervenants de la fac ou par les formateurs
) BREF on a PLEIN PLEIN de questions
merci à toi 

salut tout le monde!!
bon je suis en pleine recherche d'appartement!! je cherche un appartement indépendant c vrai que c'est plus tranquille!!lol!!
moi je viens de Toulouse...
sinon l’École es elle bien comme je ne suis pas de la région!
j'ai entendu quelle avait une bonne réputation mais pas plus!
sinon est ce que vous savez ce qui es compris dans les frais d'inscription?
pour les livres il faut attendre la rentrée pour les acheter?
bonne vacances....
bon je suis en pleine recherche d'appartement!! je cherche un appartement indépendant c vrai que c'est plus tranquille!!lol!!
moi je viens de Toulouse...
sinon l’École es elle bien comme je ne suis pas de la région!
j'ai entendu quelle avait une bonne réputation mais pas plus!
sinon est ce que vous savez ce qui es compris dans les frais d'inscription?
pour les livres il faut attendre la rentrée pour les acheter?
bonne vacances....
Alors une journée d'intégration je ne sais pas trop normalement oui, moi je ne serai peut etre plus la mais l'année dernière les deuxiemes années nous on fait visiter l'hopital et il nous on parrainé je suppose que se sera pareil mais je n'en suis pas sur. Pour ce qui est des cours: des intervenants nous en font et d'autres se sont les formateurs. La promo est telle que vous la faite, la notre c'est une bonne promo mais il faut que chacun y mette du sien. Pour les stages on ne les choisis pas mais il nous demande ou on aimerai aller et parfois on peut échanger avec d'autre de la promo. Mes impressions de cette première année c'est que contrairement au apparence c'est dur et il fait travailler dès le début bien sur beaucoup se font avoir et se laisse dépasser par les évènements( moi nottament au premier semestre) puis on adapte notre facon de travailler. En ce qui concerne les modalités des exams il vous les expliquerons mais les premier sont toujours les plus dur. Pour les stages de santé publique c'est en deuxième année donc bon concentré vous d'abord sur la première. Les gros chapitres de la première année c'est: clycle de la vie et grande fonction, traumatologie, sociologie anthropologie au premier semestre et au second c'est santé publique et les prossessus psychopathologique. Mais bon ne vous inquiéter pas tout arriverra en temps et en heure;
J'ai oublié les livres attendez la liste des formateur c'est préférable car ils risque de l'avoir réajusté d'ici la rentrée.
Les frais d'incriptions sont marqué sur la feuille c'est 175 euro puis 25 euro pour les frais documantaires si je ne me trompe pas et ensuite il y a la sécurité sociale enfin nous c'était comme ca mais les montants peuvent être différent!
Les frais d'incriptions sont marqué sur la feuille c'est 175 euro puis 25 euro pour les frais documantaires si je ne me trompe pas et ensuite il y a la sécurité sociale enfin nous c'était comme ca mais les montants peuvent être différent!
bonjour, la secretaire m'a dit qu'il y aurait une bourse aux livres affichée début d'année
sinon les stages de 1ère année se sont fait sur l'hopital
et si tu te souviens, des dates de ton 1er stage et si ils ont divisés les vacances du printemps style 1 semaine en février
et 1 semaine à paques
beaucoup de redoublants
d'abandon
évaluations difficiles
on a mille questions
j'espère que tu obtiendras ta mutation pour rejoindre ta famille sinon peut-être au parainage

j'espère que tu obtiendras ta mutation pour rejoindre ta famille sinon peut-être au parainage

snif, snif,
alors plus personne ne vient écrire sur Provins
allez courage, au lieu de lire, marquez un petit mot , ce serait plus sympa
mais peut-être tout le monde est en vacances
tant pis, on se découvrira le 5 septembre

Oui le 5 septembre à 10h
un peu stressé quand même
Mais bon Dimanche c'est les vacances alors détente

un peu stressé quand même

Mais bon Dimanche c'est les vacances alors détente

Bonjour à tous. Je viens de passer sur le site par hasard et je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui font partis de la promo 2011/2014 !! 
Je viens me rajouter à la liste !! Moi non plus je ne connais personne donc depart dans l'inconnu !! J'espere aussi qu'on aura une bonne promo! A lundi

Je viens me rajouter à la liste !! Moi non plus je ne connais personne donc depart dans l'inconnu !! J'espere aussi qu'on aura une bonne promo! A lundi
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'état de l'hôpital ,des locaux ect et peut-on faire des stages à l'étranger ?
-
Salut 
Je passe le concours de l'ifsi provins cette annee !
Je trouve que l'hôpital est en bon état mais je ne connais pas le fonctionnement exact de l ecole. Cpdt je ne crois pas que l'on puisse faire 1 stage à l'etranger !

Je passe le concours de l'ifsi provins cette annee !
Je trouve que l'hôpital est en bon état mais je ne connais pas le fonctionnement exact de l ecole. Cpdt je ne crois pas que l'on puisse faire 1 stage à l'etranger !