Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promo Rentrée Septembre 2011-2014
Ok merci !infthomas a écrit :
Je crois que la SMEREP si tu consulte hors Ile de France (si tu es en Ile de France) il mette plus de temps à te rembourser
IDE en psychiatrie !
Coucou,
Je vous rejoints aussi !!
Future ESI de la promo 2011-2014 . Quel soulagement !

Je vous rejoints aussi !!

ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!!
Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Quel soulagement !!!

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Félicitations !!!!!!!!Bibou33 a écrit :Coucou,
Je vous rejoints aussi !!![]()
N'ehpad infirmier qui veut
- keep-the-smile
- Insatiable
FélicitationBibou33 a écrit :Coucou,

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

congratulations ! tu étais combien sur LC?Bibou33 a écrit :Coucou,
ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
Great ^^
félicitation à toutes/tous celles/ceux qui nous rejoingnent

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
les livres moi l'ifsi m'a donné l'adresse du librairie à nice qui faisait une remise, sur 250 euros meme de dix euros c'est pas négligablen sinon ya des sites comme amazone ou pricemister où tu peux les avoir d'occasions et donc moins cher, il ya aussi des chaussures, la tenue à prevoir (70.50 euros les 3 + 30 euros les chaussures pour moi), un ordi portable parfois indispensable (ça l'est pour moi), et l'inscription à la sécu est obligatoire et coute 200 euros.kuntra a écrit :nous a beauvais on est toujours en attente du dossier d'inscription et ça commence à faire long![]()
par contre vous me faites un peu peur avec les frais, je suis juste financièrement parlant ; alors les frais d'inscription ; ok. Par contre je croyais que les livres pouvaient être prêtés par l'IFSI? et les frais pour la sécurité étudiante alors là![]()
est ce que tout le monde est obligé de s'inscrire?
j'avoue que je suis un peu perdu si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre je lui en serait très reconnaissante![]()
Promo 2011/2014
Oui oui tout ca je savais, ça fait depuis le mois de septembre qu'elle nous harcèle déjà pour choisir telle ou telle (en paca c'est MEP ou LMDE) et pour connaitre notre régime. Donc je comprends pas pourquoi dans mon dossier à remplir elle devient payante alors que j'ai moins de 20 ans, je leur fait pas de cheque du coup, il sera pas valabre 3 ans de toutes façons et s'ils le reclament je leur montre un des 50 papiers que j'ai reçu avec ce tableau. xDAldevir a écrit :Non en fait effectivement la sécu étudiante est obligatoire dès qu'on est étudiant mais gratuite jusqu'à l'année du 20ème anniversaire, donc suivant ton mois de naissance tu es exemptée de payer au moins pour un an encore (sauf effectivement cas particulier des parents, comme à la SNCF il me semble).RwoRwo a écrit :La sécu étudiante c'est dès que tu deviens étudiante d'un cycle supérieur, dès 18 ans. Sauf si tu peux encore être sous le régime de tes parents ( ce qui est mon cas et ce jusqu'à mes 27 ans si je continue des études jusque là ^^)L0uy a écrit :Pour la cotisation à la sécurité sociale il y a écrit dans les choses à rendre du dossier d'inscription: "-la demande d'immatriculation à la secu etudiante accompagnée d'un chèque de 203 euros à l'ordre de l'ifsi." mais normalement on paye qu'à partir de 20 ans, j'en ai 18. Vous croyez que je fais le chèque au cas où? Peut être qu'ils le gardent et l'envoi eux meme à mes 20 ans xD
Sinon ça fait du bien tout ces papiers à remplir!! Un reve qui se concrétise! Je dois dépenser 250 euros de bouquins mais ca me fait rien du tout, j'ai trop hate de les acheter!
Il faut que tu te renseignes, et si tu peux encore être sous le régime de tes parents, tu as juste à le justifier au près de l'IFSI. ( Enfin je pense, je n'ai pas encore fait les démarches, mais c'est comme ça que ça c'est passé pour la fac donc cela doit être la même chose pour l'ifsi ! )
Si j'ai posé la question c'est pour savoir si c'était différent, une exception par rapport à la fac comme on est dans le médical, si on était obligeait de payer ou pas, donc c'est pas le cas.
Merci !

Promo 2011/2014
Coucou à toutes et tous.
Vous savez sur quel lieux de stages on va pour le premier stage? Est ce qu'on peut aller en structure hospitaliere ou on doit aller en structure telle que les creches, cmp ect... J'ai cru comprendre que le premier stage se passerait en décembre et notre niveau ne sera pas exceptionnel apres 3 mois de cours!! Je me vois mal aller en Chir ou autres services "techniques" dès le début!!
Vous savez sur quel lieux de stages on va pour le premier stage? Est ce qu'on peut aller en structure hospitaliere ou on doit aller en structure telle que les creches, cmp ect... J'ai cru comprendre que le premier stage se passerait en décembre et notre niveau ne sera pas exceptionnel apres 3 mois de cours!! Je me vois mal aller en Chir ou autres services "techniques" dès le début!!
ESI IFSI ALBI 2011/2014
Il n'y a aucune règle pour les stages tant que durant les 6 semestres un stage au moins a été réalisé dans chacune de ces quatre catégories :
- médecine
- lieu de vie
- psychiatrie
- long séjour
Chez nous tout le monde commence en gériatrie, en long séjour. Mais dans d'autres IFSI certains commencent en médecine. De toutes façons quelque soit le terrain de stage, le premier stage doit être une découverte du métier et la seule compétence à réellement travailler, et éventuellement à acquérir, c'est la 3 (accompagnement dans les soins de confort).
- médecine
- lieu de vie
- psychiatrie
- long séjour
Chez nous tout le monde commence en gériatrie, en long séjour. Mais dans d'autres IFSI certains commencent en médecine. De toutes façons quelque soit le terrain de stage, le premier stage doit être une découverte du métier et la seule compétence à réellement travailler, et éventuellement à acquérir, c'est la 3 (accompagnement dans les soins de confort).
Dans mon ifsi, le stage est 4 semaines après la rentrée !!!!seb81 a écrit :Coucou à toutes et tous.

Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
RwoRwo a écrit :Dans mon ifsi, le stage est 4 semaines après la rentrée !!!!seb81 a écrit :Coucou à toutes et tous.
Vous savez sur quel lieux de stages on va pour le premier stage? Est ce qu'on peut aller en structure hospitaliere ou on doit aller en structure telle que les creches, cmp ect... J'ai cru comprendre que le premier stage se passerait en décembre et notre niveau ne sera pas exceptionnel apres 3 mois de cours!! Je me vois mal aller en Chir ou autres services "techniques" dès le début!!(ça me fait trop flipper que ce soit si tôt )
courage une fois dedans sa ira mieux

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Moi aussi je stresserai max !rubis226 a écrit :RwoRwo a écrit :Dans mon ifsi, le stage est 4 semaines après la rentrée !!!!seb81 a écrit :Coucou à toutes et tous.
Vous savez sur quel lieux de stages on va pour le premier stage? Est ce qu'on peut aller en structure hospitaliere ou on doit aller en structure telle que les creches, cmp ect... J'ai cru comprendre que le premier stage se passerait en décembre et notre niveau ne sera pas exceptionnel apres 3 mois de cours!! Je me vois mal aller en Chir ou autres services "techniques" dès le début!!(ça me fait trop flipper que ce soit si tôt )
courage une fois dedans sa ira mieux![]()
N'ehpad infirmier qui veut
Oui mais ça le faire !
Y'a pas de raison, j'ai hâte d'un côté mais j'espère qu'avant le premier stage les profs nous mettent un peu en confiance, et surtout tombé sur une équipe plutôt conciliante, qui sache mettre en confiance !

Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Coucou,
Pour ma parts, j'ai deja fait un stage en centre Alzheimer 2 semaines pour préparer le concours d'entrée à l'ifsi:
- Le premier jour j'ai regardé beaucoup et aidé les AS, donné les repas et fait du ménage (et oui c'est indispensable l'hygiène)
- Le deuxième et troisième jour j'étais accompagnée pour les toilettes, les changes, le levé, le coucher, et aprés j'étais seul,c'était un peu stressant au début, j'avais peur de mal faire, mais aprés une journée toute seule et quand t'as bien pris tes repère ça passe tout seul, et puis quand t'a un soucis tu demande
a un moment je me suis retrouvée seule avec une AS de mon service de 10 patients au moins, et ça a marché
Alors les filles et les garçons ne vous inquiètez pas trop, c'est juste une question d'adaptation et qu'en on aime ce qu'on fait c'est encore mieux
Pour ma parts, j'ai deja fait un stage en centre Alzheimer 2 semaines pour préparer le concours d'entrée à l'ifsi:
- Le premier jour j'ai regardé beaucoup et aidé les AS, donné les repas et fait du ménage (et oui c'est indispensable l'hygiène)
- Le deuxième et troisième jour j'étais accompagnée pour les toilettes, les changes, le levé, le coucher, et aprés j'étais seul,c'était un peu stressant au début, j'avais peur de mal faire, mais aprés une journée toute seule et quand t'as bien pris tes repère ça passe tout seul, et puis quand t'a un soucis tu demande

Alors les filles et les garçons ne vous inquiètez pas trop, c'est juste une question d'adaptation et qu'en on aime ce qu'on fait c'est encore mieux

Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
IDE roulante a voir...