IFSI de Perray-Vaucluse (91)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Perray-Vaucluse (91)
Coucou !lovelyx a écrit :MerciVadormir a écrit :Hola! Tout d'abord félicitation pour ton admission
C'est bien dommage qu'il n'y aies plus de place a l'internat, mais c'est possible que ce soit effectivement le cas, étant donné que les places sont attribuées en fonction du classement au concours, donc si tu es sur liste complémentaire...
Quoiqu'il en soit, si jamais il n'y avais effectivement plus de place a l'internat, il te reste la possibilité de te trouver un appart ou un studio dans les environs ( si si, c'est jouable!
Dans le pire des cas, si jamais tu devais aller a l'internat, ça ne serait pas la fin du monde, c'est accessible en prenant le bus 07 puis le train a la gare d'epinay sur orge... Bref, je te souhaite quand meme de te dégotter une place, ça sera plus pratique pour toiJ'ai téléphoné à la directrice ce matin elle ma dit qu'il n'y avait vraiment plus de place, il n'y en avait que 20 ... J'aurais trop aimé aller à l'internat ^^ Donc reste plus qu'a me trouver un appart, ou studio mais après, le problème d'en trouver un pas trop cher se pose ... Histoire difficile
Je crois que ce n'est pas a la directrice de l'ifsi qu'il faut demander sa place au foyer ( car elle ne gère pas du tout l'organisation de celui ci ) .. c'est à monsieur Peres directeur du foyer .. , insiste bien sur le fait que tu n'as pas les moyens pour trouver un logement plus cher et ça devrait passer ! et je connais plusieurs personne qui se sont désistés pour venir à perray et donc également du foyer !
Salut tout le monde moi c'est florian je vous explique ma situation j'étais en 86 position dans l' IFSI de ma région, c'est à dire PAU, et lorsque que j'ai reçu mes notes j'ai envoyé 1 lettre de motivation plus mes notes de PAU. Et me voila pris 2 jours après l'envoie de la lettre dans L'IFSI de Perray-Vaucluse!
Donc, je voulais juste savoir si quelqu'un connaitrait des coins plutot sympa dans la région!????
ps: j'ai pris un appartement sur Massy Palaiseau a 2 minutes a pied du RER C!
et une autre petite question vous savez combien on est dans dans notre session 2011/2014??
merci d'avance.

Donc, je voulais juste savoir si quelqu'un connaitrait des coins plutot sympa dans la région!????
ps: j'ai pris un appartement sur Massy Palaiseau a 2 minutes a pied du RER C!
et une autre petite question vous savez combien on est dans dans notre session 2011/2014??
merci d'avance.
félicitations........
je suis admise aussi ds cette ifsi pour promo 2011 2014!!!
Je n'ai pas bcp d'infos mais normalement ce sont des promos de 100 élèves!
pas trop d'infos sur cette ifsi en fait! c bien dommage, mais leur site es sympa!
je suis admise aussi ds cette ifsi pour promo 2011 2014!!!
Je n'ai pas bcp d'infos mais normalement ce sont des promos de 100 élèves!
pas trop d'infos sur cette ifsi en fait! c bien dommage, mais leur site es sympa!
lovelyx a écrit :MerciVadormir a écrit :Hola! Tout d'abord félicitation pour ton admission
C'est bien dommage qu'il n'y aies plus de place a l'internat, mais c'est possible que ce soit effectivement le cas, étant donné que les places sont attribuées en fonction du classement au concours, donc si tu es sur liste complémentaire...
Quoiqu'il en soit, si jamais il n'y avais effectivement plus de place a l'internat, il te reste la possibilité de te trouver un appart ou un studio dans les environs ( si si, c'est jouable!
Dans le pire des cas, si jamais tu devais aller a l'internat, ça ne serait pas la fin du monde, c'est accessible en prenant le bus 07 puis le train a la gare d'epinay sur orge... Bref, je te souhaite quand meme de te dégotter une place, ça sera plus pratique pour toiJ'ai téléphoné à la directrice ce matin elle ma dit qu'il n'y avait vraiment plus de place, il n'y en avait que 20 ... J'aurais trop aimé aller à l'internat ^^ Donc reste plus qu'a me trouver un appart, ou studio mais après, le problème d'en trouver un pas trop cher se pose ... Histoire difficile
coucou , ecoute je suis esi à perray , et je n'avais pas non plus de place au foyer . j'avais trouvé un tit appart à bretigny sur orge juste à coté de la gare et à 8 min de rer de l'ifsi. ca me coutait autour de 350 maintenant ca doit etre 400 euros. vas sur le site ADELE et chercher reisdence la Fontaine à bretigny sur orge. je l'ai obtenu en 2 mois voire moins.
bise à toi et à bientôt alors
aufaite si vous avez besoin d'infos sur l'ecole ou le déroulement des etudes ou sur la vie au foyer.... n'hesitez pas
salut lucylelucyle-a a écrit :aufaite si vous avez besoin d'infos sur l'ecole ou le déroulement des etudes ou sur la vie au foyer.... n'hesitez pas
je voulais te demander comment se déroule la journée de pré-rentrée?
est-ce que la présence est obligatoire ce jour?
sinon pour information: la souscription en ligne de l’assurance responsabilité professionnel, chez la MACSF est gratuite au lieu de 15€.
merci d'avance
à cœur vaillant rien d’impossible
bjr lucyle!
j'avais quelques petites questions!!!!
par rapport aux stages, tu les a fait ou en première année? est ce les eleves qui choisissent ou est ce imposé???
Doit on porter des sabots blancs avec bride a l'arrière??ou bien crocs sont autorisés?
Par rapport aux horaires de cours, c'est 9h 17h????
Vous étiez combien ds la promo?
merci d'avance a toi,cordialement
par rapport aux stages, tu les a fait ou en première année? est ce les eleves qui choisissent ou est ce imposé???
Doit on porter des sabots blancs avec bride a l'arrière??ou bien crocs sont autorisés?
coucou dindou ... la journée de la pré-rentrée est importante, je ne me rappelle plus si ils ont fait l'appel cependant! je me souvient que tout le monde etait réuni dans l'amphi et qu'ils se sont présentés ,ainsi que l'année à venir avec le fonctionnement des ECTS etc... on a aussi acheté nos livres sur place ainsi que nos essayages blouses; il fallait prévoir le chéquier! loldindou a écrit :salut lucylelucyle-a a écrit :aufaite si vous avez besoin d'infos sur l'ecole ou le déroulement des etudes ou sur la vie au foyer.... n'hesitez pas
sinon pour information: la souscription en ligne de l’assurance responsabilité professionnel, chez la MACSF est gratuite au lieu de 15€.
merci d'avance
voila je crois que c'est tout.... je te conseille d'y aller d'autant que c'est plutot sympa de rencontrer tout le monde ,de là à te dire que c'est obligatoire, je n'en sais trop rien.... désolé
coucou cécégirl! alors commençons par le commencement! mes stages de 1eres années se sont déroulés en EHPAD de 5 semaines et un de 10 semaines en service de médecine dans un hôpital privé. tu dois normalement faire un stage long séjour car tu dois valider ta compétence 3 pour la fin de la 1ère année, celle qui te donne le droit de prétendre au statut d'aide soignant..cette compétence correspond à la capacité de répondre aux besoins quotidiens des personnes c'est à dire soins de confort....cécégirl a écrit :bjr lucyle!
pour ce qui est des chaussures....TU prend ce que tu veux , la ou tu te sens le mieux , tant que ca psse partout genre blanc c'est bien ou couleur claire. basket ou sabots crocs ou autres marques conviennent! (par contre il fait éviter les pins qui se mettent aux crocs : nid à bactéries)
les horaires c'est bien 9h 17h... et souvent une petite aprèm par semaine de "libre" qui enfaite est un TPG ou tu auras "normalement" du travail à faire.
sinon nous étions 90 dans notre promo aujourd'hui 86
voila bise à vous.... s'il y a d'autres questions...
-
Et c'était quel jour l'apres midi de libre? pour les partiels tu apprenais tes cours par coeur?
merci bcp lucyle pour tous ces renseignements!!!!!!et tu es en vacances? on a un mois l'été?? bon courage pour la suite!!cordialement! 

oui je suis en vac depuis le 10 juillet... et voila l'avantage de la nouvelle réforme!! 2 mois de vacances en été et les vacs de noel et de paques!
c'etait normalement le mercredi, mais selon leur planning ca peut être normalement n'importe quel jour... j'avoue que pour les eval de bio , et de processus pathologiques organisés par la fac, faut apprendre et connaître assez par coeur.... :§anneso35360 a écrit :Et c'était quel jour l'apres midi de libre? pour les partiels tu apprenais tes cours par coeur?
merciI lucyle-a pour ta réponselucyle-a a écrit :coucou dindou ... la journée de la pré-rentrée est importante, je ne me rappelle plus si ils ont fait l'appel cependant! je me souvient que tout le monde etait réuni dans l'amphi et qu'ils se sont présentés ,ainsi que l'année à venir avec le fonctionnement des ECTS etc... on a aussi acheté nos livres sur place ainsi que nos essayages blouses; il fallait prévoir le chéquier! loldindou a écrit :salut lucylelucyle-a a écrit :aufaite si vous avez besoin d'infos sur l'ecole ou le déroulement des etudes ou sur la vie au foyer.... n'hesitez pas
merci d'avance
voila je crois que c'est tout.... je te conseille d'y aller d'autant que c'est plutot sympa de rencontrer tout le monde ,de là à te dire que c'est obligatoire, je n'en sais trop rien.... désolé
à cœur vaillant rien d’impossible
mais de rien