IFSI Metz Saucy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI Bon secours (Metz)
coucou les filles,
j'ai une question pour vous
voilà mon pb j'ai été vaccinée contre l'hepatibe B aprés 13 ans mais j'ai pas fait le rappel un an apres, c'est à dire que j'ai trois injections mais pas de rappel je sais pas somment faire, vous pensez que c'est un problème, ou bien avec les trois dejà faites je suis peut-être immunisée j'ai peur pour les stages
j'aimerais votre avis, je vais voir mon doc vendredi mais j'aimerais bien avoir des infos la dessus
merci pour celle qui me repondront

voilà mon pb j'ai été vaccinée contre l'hepatibe B aprés 13 ans mais j'ai pas fait le rappel un an apres, c'est à dire que j'ai trois injections mais pas de rappel je sais pas somment faire, vous pensez que c'est un problème, ou bien avec les trois dejà faites je suis peut-être immunisée j'ai peur pour les stages
j'aimerais votre avis, je vais voir mon doc vendredi mais j'aimerais bien avoir des infos la dessus

ESI 2011-2014 Bon secours
Coucou,myriamilyes a écrit :coucou les filles,
Et bien la solution c'est de faire une prise de sang pour doser les anticorps Hbs et de la tu verras si une autre injection est nécessaire ou pas. Mais n'ai pas d'inquiétude ton médecin t'expliquera très bien cela !

ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Bonjour ! Pour ma part j'aimerais savoir s'il y a des deuxièmes années dans le lot, parce que j'arrive en 2e année après presque 3 ans d'arrêt... et du coup je suis complètement larguée !
Et félicitations à tous pour le concours
Et félicitations à tous pour le concours

- slidy-slidy
- Adepte
J'ai lu 2ème année?
J'y vais j'y vais! 
Alors pour le vaccin de l'hépatite B, fais le test tout de suite, si tu es au dessus de 10, c'est bon, parce sinon tu seras embêtée avec les distances d'injections! Certains n'ont pas pu aller en stage à cause de ça, donc faut faire fissa ^^!
Après, tu n'es pas obligée d'envoyer une lettre à bon secours pour leur dire que tu veux rester dans la liste, j'avais peur aussi mais si tu as quand même peur, tu peux appeler tout simplement mais ils te diront la même chose que moi ^^ En fait, il faut confirmer son entrée dans les 10 jours après que tu ais été appelée!
L'année dernière ils sont montés assez loin (près des 70/80) j'espère que tu pourras avoir cette chance, du coup ils peuvent appeler jusqu'à une semaine après la rentrée!

Alors pour le vaccin de l'hépatite B, fais le test tout de suite, si tu es au dessus de 10, c'est bon, parce sinon tu seras embêtée avec les distances d'injections! Certains n'ont pas pu aller en stage à cause de ça, donc faut faire fissa ^^!
Après, tu n'es pas obligée d'envoyer une lettre à bon secours pour leur dire que tu veux rester dans la liste, j'avais peur aussi mais si tu as quand même peur, tu peux appeler tout simplement mais ils te diront la même chose que moi ^^ En fait, il faut confirmer son entrée dans les 10 jours après que tu ais été appelée!
L'année dernière ils sont montés assez loin (près des 70/80) j'espère que tu pourras avoir cette chance, du coup ils peuvent appeler jusqu'à une semaine après la rentrée!
ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
Super ! Je suis paniquée avec ce nouveau programme... Et même pas le temps de me remettre à l'anglais....
Sinon généralement ils prennent facilement très loin dans la liste... J'ai même entendu une collègue aujourd'hui dire que d'autres ifsi peuvent appeler sans que tu ai passé le concours... Aprés je sais plus exactement comment ca se passe...
Sinon généralement ils prennent facilement très loin dans la liste... J'ai même entendu une collègue aujourd'hui dire que d'autres ifsi peuvent appeler sans que tu ai passé le concours... Aprés je sais plus exactement comment ca se passe...
Bonjour à toutes et à tous !
Comme personne ne me répond sur le forum du concours de Bon secours je viens ici...!
Je ne suis pas de Metz à proprement dit et j'aimerai pouvoir "rencontrer" quelques personnes de la promo de cette année histoire de nouer des liens pour les 3 ans à venir =DD
J'espère que vous n'avez pas trop la sensation que je "pique" la place de quelqu'un de Metz mais j'ai vraiment choisi cette ville car la moitié de ma famille y vit (oui je raconte ma vie mais au moins vous me connaitrez un peu ^^)
Donc voilà dans l'attente d'une réponse et de pouvoir vous rencontrez je vous souhaite une bonne fin de journée
)
P.S : j'aime beaucoup rire mais je suis un peu timide alors n'hésitez pas je ne mords pas =DD
Comme personne ne me répond sur le forum du concours de Bon secours je viens ici...!

Je ne suis pas de Metz à proprement dit et j'aimerai pouvoir "rencontrer" quelques personnes de la promo de cette année histoire de nouer des liens pour les 3 ans à venir =DD
J'espère que vous n'avez pas trop la sensation que je "pique" la place de quelqu'un de Metz mais j'ai vraiment choisi cette ville car la moitié de ma famille y vit (oui je raconte ma vie mais au moins vous me connaitrez un peu ^^)
Donc voilà dans l'attente d'une réponse et de pouvoir vous rencontrez je vous souhaite une bonne fin de journée

P.S : j'aime beaucoup rire mais je suis un peu timide alors n'hésitez pas je ne mords pas =DD
ESI 2011/2014 à Metz Bon Secours !!!
-
- Régulier
coucou
bienvenue parmi nous jujupepin, moi aussi je rentre à bon secours cette année , et c'est vrai que c'est bien de se connaître avant et ça rassure , mais il n'y a pas trop de monde actuellement , les vacances je pense
mais je sui sûre qu'on sera nombreuse sur le post d'ici à quelques semaines
je te souhaite une trés bonne journée et à trés bientôt
bienvenue parmi nous jujupepin, moi aussi je rentre à bon secours cette année , et c'est vrai que c'est bien de se connaître avant et ça rassure , mais il n'y a pas trop de monde actuellement , les vacances je pense
myriamilyes a écrit :coucou
Merci Myriamilyes !

Oui je pense que les vacances vident un peu le forum mais en même temps c'est bien mérité pour tout le monde =)
Hâte de rencontrer les autres ! A très bientôt ^^
ESI 2011/2014 à Metz Bon Secours !!!
Salut à tous, je vais entrer en troisième année alors si vous avez des questions sur le fonctionnement de l'ifsi n'hésitez pas.On se croisera sans doute en septembre alors d'ici là bonnes vacances et bonne future rentrée.
-
- Régulier
coucou pupuce
merci de nous proposer ton aide
alors moi je veux bien que tu me renseigne sur les horaires de cours (je suis maman) et aussi sr les horaires du premier stage ?
je te remercie beaucoup pour tes reponses
et à tres bientôt à l'IFSI
alors moi je veux bien que tu me renseigne sur les horaires de cours (je suis maman) et aussi sr les horaires du premier stage ?
alors il me semble si je ne me trompe pas que les horaires pour les 1eres année vont de 8h15 a 20h15 maximum, mais ce n'est pas comme ca tous les jours lol voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.Apres si tu expliques que tu a un enfant et qu'il te faut le déposer qque part le matin il suffira que tu en fasses part à ta référente à l'Ifsi et si tu as qques minutes de retard ce ne sera pas grave. En tout cas cela s'est passé comme ca pour une étudiante de ma promo.myriamilyes a écrit :coucou pupuce
En ce qui concerne les horaires des stage et bien tout dépend de l'endroit ou tu vas aller.Moi mon premier stage était en chirurgie digestive à Bon secours et mes horaires étaient 7h 14h ou 13h20 20h sachant ke je ne quittait quasiment jamais à 20h isl me laissait en général partir 30 minutes avant.Mais en tout cas il faut faire 7h par jour en premiere année.Voila voila.pupuce57 a écrit :alors il me semble si je ne me trompe pas que les horaires pour les 1eres année vont de 8h15 a 20h15 maximum, mais ce n'est pas comme ca tous les jours lol voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.Apres si tu expliques que tu a un enfant et qu'il te faut le déposer qque part le matin il suffira que tu en fasses part à ta référente à l'Ifsi et si tu as qques minutes de retard ce ne sera pas grave. En tout cas cela s'est passé comme ca pour une étudiante de ma promo.myriamilyes a écrit :coucou pupuce
En ce qui concerne les horaires des stage et bien tout dépend de l'endroit ou tu vas aller.Moi mon premier stage était en chirurgie digestive à Bon secours et mes horaires étaient 7h 14h ou 13h 20h sachant ke je ne quittait quasiment jamais à 20h isl me laissait en général partir 30 minutes avant.Mais en tout cas il faut faire 7h par jour en premiere année.Voila voila.pupuce57 a écrit :pupuce57 a écrit :alors il me semble si je ne me trompe pas que les horaires pour les 1eres année vont de 8h15 a 20h15 maximum, mais ce n'est pas comme ca tous les jours lol voila si tu as d'autres questions n'hésite pas.Apres si tu expliques que tu a un enfant et qu'il te faut le déposer qque part le matin il suffira que tu en fasses part à ta référente à l'Ifsi et si tu as qques minutes de retard ce ne sera pas grave. En tout cas cela s'est passé comme ca pour une étudiante de ma promo.myriamilyes a écrit :coucou pupuce
-
- Régulier
merci les filles pour vos reponses , qui me sont vraiment precieuses
par contre concernant les cours jusque 20 h ça risque d'être compliqué pour moi mon fils va au periscolaire jusque 18 h 30 apres je suis obligé de le recuperer, et j'ai pas de nounou, ni famille, je verrais bien le moment venu
en tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me repondre
si vous avez d'autres renseignements sur cette année je suis preneuse !!!
à plus tard
par contre concernant les cours jusque 20 h ça risque d'être compliqué pour moi mon fils va au periscolaire jusque 18 h 30 apres je suis obligé de le recuperer, et j'ai pas de nounou, ni famille, je verrais bien le moment venu
à plus tard
Demande moi ske tu veux et si je peux je te répondrais.Meme en MP si tu préfèresmyriamilyes a écrit :merci les filles pour vos reponses , qui me sont vraiment precieuses
à plus tard