IFSI Blois

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
charline37

Re: IFSI Blois

Message par charline37 »

Tout d'abord félicitation a vous tous :) bienvenue à l'IFSI de Blois !!!
Alors cette Institut est super, il y a une bonne ambiance, les formateurs ( et non prof) sont tous sympatiques on peux les appeler par leur prénom mais pas les vouvoyer. Ppour "elhaimarbtissam" tu as demander pour le logement mais je vois que tu va a la CRF mais je vais le dire pour les autres il existe le foyer juste à coté de l'institut donc pour les lève-tard c'est pas mal ^^ sinon il y a pleins de logements aller directement sur le boncoin ou sur d'autre sites. Vous avez une Asso avec des prix avantageux sur des photocopies (pas la peine de chercher un magasin) (nois avons une photocopieuse) et d'autres partenaires, il y a pleins d'ordis mis a votre disposition gratuitement... avec 100 feuilles chacun offert par le conseil régional en début d'année (c'est mieux que rien^^) Les cours des intervenants et formateurs sont mis sur ces ordis.
Sinon niveau soirée il y a une soirée par mois a prix très avantageux donc pour mieux connaitre sa promo ou les autres promos c'est pas mal :). Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)
Pour ceux et celles qui ont FB aller ajouter "asso caducee".

Charline promo 2010/2013.
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Pour ceux admis sur LC, on est déjà deux à avoir laissé nos places :)
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
elhaimarbtissam

Message par elhaimarbtissam »

charline37 a écrit :Tout d'abord félicitation a vous tous :) bienvenue à l'IFSI de Blois !!!
Alors cette Institut est super, il y a une bonne ambiance, les formateurs ( et non prof) sont tous sympatiques on peux les appeler par leur prénom mais pas les vouvoyer. Ppour "elhaimarbtissam" tu as demander pour le logement mais je vois que tu va a la CRF mais je vais le dire pour les autres il existe le foyer juste à coté de l'institut donc pour les lève-tard c'est pas mal ^^ sinon il y a pleins de logements aller directement sur le boncoin ou sur d'autre sites. Vous avez une Asso avec des prix avantageux sur des photocopies (pas la peine de chercher un magasin) (nois avons une photocopieuse) et d'autres partenaires, il y a pleins d'ordis mis a votre disposition gratuitement... avec 100 feuilles chacun offert par le conseil régional en début d'année (c'est mieux que rien^^) Les cours des intervenants et formateurs sont mis sur ces ordis.
Sinon niveau soirée il y a une soirée par mois a prix très avantageux donc pour mieux connaitre sa promo ou les autres promos c'est pas mal :). Voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ;)

bonsoir charline37 !!

merci beaucoup pour ta reponse :D ouii effectivement apres reflexion je compte aller a la croix rouge de tours ... blois m'interessée beaucoup mais niveau budget ca faisais juste .. en tout cas mercii de m'avoir repondu une amie souhaiter avoir certains renseignements et tu lui a repondu dans la totalité :lol:
bonne continuation ^^
ESI 2011/2014 a la crf de tours !!!
silvaa

Message par silvaa »

Merci, moi je suis de Le Mans... il va falloir trouver un logement ce qui est loin d’être trouvé...
benjibb41

Message par benjibb41 »

silvaa a écrit :Merci, moi je suis de Le Mans... il va falloir trouver un logement ce qui est loin d’être trouvé...
Il y a un foyer mis à disposition des étudiants de l'IFSI, géré par Loir & Cher Logement (13 Rue d'Auvergne à BLOIS), tu peux les contacter au 02 54 55 53 53 et demande le poste 35 (AVANT le 22 juillet ou APRÈS le 15 août).
Tu peux retrouver ces infos dans ton dossier d'inscription.
Benji - IFSI BLOIS promo 2011-2014
silvaa

Message par silvaa »

benjibb41 a écrit :
silvaa a écrit :Merci, moi je suis de Le Mans... il va falloir trouver un logement ce qui est loin d’être trouvé...
Il y a un foyer mis à disposition des étudiants de l'IFSI, géré par Loir & Cher Logement (13 Rue d'Auvergne à BLOIS), tu peux les contacter au 02 54 55 53 53 et demande le poste 35 (AVANT le 22 juillet ou APRÈS le 15 août).
Tu peux retrouver ces infos dans ton dossier d'inscription.

Ok merci c'est gentille, mais je suis accompagnée de mon copain, je ne pense pas que ça va le faire pour les logement étudiants...
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

Sur le Bon Coin il y a pas mal d'annonce de studios, ou plus grand à des prix abordables.
Lili
lili

ESI 2011/2014
Aurélie_
Régulier
Régulier

Message par Aurélie_ »

charline37 a écrit :Tout d'abord félicitation a vous tous :) bienvenue à l'IFSI de Blois !!!

Merci Charline pour les infos que tu as pu donner, c'est utile.
Tu sais de quelle manière ils divisent les groupes, est-ce par ordre alphabétique?
Sinon, quel est ton ressenti de ton premier stage? Tu l'as d'ailleurs fait à quel endroit ?
Qu'as-tu aussi pensé de ta première année?
Que de questions lol.
Merci pour tes réponses.
A bientôt.
ESI 2011-2014 à BLOIS.
3ème année, dernière ligne droite...
charline37

Message par charline37 »

Oui en effet beaucoup de questions mais ca c'est normal, tout d'abord mon premier stage je l'ai fais à Romorantin en medecine ( 5 semaines) et mon deuxième stage fut diviser en 2 ( tu sera pourquoi à la rentré) donc 5 semaines à selles sur cher EHPAD et 5 semaines à Mer soins a domicile.
Pour les groupes nous sommes dans le désordre, généralement nous sommes en 8 ème de groupes donc pas plus de 22 par groupes. Ma première année je les trouvé dur, meme si j'ai deja fait une année dans l'ancien programme, si tu ne sors pas d'un bac S pour la bio et cycle de la vie tu peux t'entrainer mtn... Il faut apprendre beaucoup de choses en peu de temps et niveau boulot perso il y en a pas mal, je veux pas te faire peur juste te donner un peu d'avance. Sinon le reste des cours ca va.
Pour les livres moi je prend comme la majorité de la promo, " les essentiels en IFSI" de chez MASSON, ils sont excellents et les formateurs utilisent beaucoup de ces livres pour faire leurs cours, de plus tu as tout les livres du semestre 1 et 2 qui sont sortis sauf la pharmaco.
Voilà jespère que jai répondu à toutes tes questions sans te faire trop peur, et si tu en a d'autres ou autres personnes n'hésitez pas.

A bientot Charline
Aurélie_
Régulier
Régulier

Message par Aurélie_ »

[quote="charline37"]Oui en effet beaucoup de questions mais ca c'est normal, tout d'abord mon premier stage je l'ai fais à Romorantin en medecine ( 5 semaines) et mon deuxième stage fut diviser ...

Merci beaucoup pour tes précieuses réponses.
J'ai déjà acheté 3 bouquins des essentiels en IFSI pour justement potasser ça au mois d'août, visiblement, j'ai bien fait.
Par contre font-ils attention à ton lieu d'habitation pour les lieux de stage? Car Romorantin c'est à 55 km de chez moi et Selles sur Cher à 75km donc plutôt tendu surtout quand on arrive en hiver, ça m'inquiète beaucoup, car j'ai pas les moyens de prendre des nuitée d'hôtel...( Mer est à 10km, ça c'est le pied par contre).
Merci de ton aide.
A bientôt.
ESI 2011-2014 à BLOIS.
charline37

Message par charline37 »

Oui logiquement il prenne en compte ton lieux d'habitation mais dans la réalité non, tout comme les gens qui n'ont pas de permis, ils les envoient à 45mn de route... A romorantin il y a des chambres gratuitement pour les étudiants. Et c'est vrai l'hiver c'est pas cool quand on est loin avec en plus de la neige ( cela m'est arrivé quand j'étais à romorantin) mais on prend son temps, on s'arrange avec son stage pour partit 1 heure plutôt, ça ca dépend des stages bien évidemment.

A bientôt.
Aurélie_
Régulier
Régulier

Message par Aurélie_ »

charline37 a écrit :Oui logiquement il prenne en compte ton lieux d'habitation mais dans la réalité non, tout comme les gens qui n'ont pas de permis, ils les envoient à 45mn de route... A romorantin il y a des chambres gratuitement pour les étudiants. Et c'est vrai l'hiver c'est pas cool quand on est loin avec en plus de la neige ( cela m'est arrivé quand j'étais à romorantin) mais on prend son temps, on s'arrange avec son stage pour partit 1 heure plutôt, ça ca dépend des stages bien évidemment.

A bientôt.
Merci pour toutes ces infos.
Dernières petites questions, les heures de cours sont en moyenne de quelle heure à quelle heure? C'est un planning à la semaine? au mois ? Y'a t'il un après-midi de libre dans la semaine ou pas du tout?

Merci beaucoup Charline, j'espère avoir l'occasion de te rencontrer...
ESI 2011-2014 à BLOIS.
charline37

Message par charline37 »

Alors pour les heures de cours en moyenne c'est 9h-17h c'était rare qu'on finissait à 18h et pour les plannings généralement tu le sais le jeudi pour le lundi desfois on a 15 jours de planning et malheureusement pas d'après -midi de libre a part si tu a des TPG ( travaux pratique guidé) et oui on pourra se rencontrer je serais la future présidente de l'association.

A bientôt.
Aurélie_
Régulier
Régulier

Message par Aurélie_ »

charline37 a écrit :Alors pour les heures de cours en moyenne c'est 9h-17h c'était rare qu'on finissait à 18h et pour les plannings généralement tu le sais le jeudi pour le lundi desfois on a 15 jours de planning et malheureusement pas d'après -midi de libre a part si tu a des TPG ( travaux pratique guidé) et oui on pourra se rencontrer je serais la future présidente de l'association.

A bientôt.
Merci beaucoup pour les infos.
A bientôt, la rentrée va vite arrivée.
ESI 2011-2014 à BLOIS.
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Félicitations à vous pour votre admission à l'IFSI de Blois ! C'est beaucoup de boulot, de la pression mais ça vaut en vaut la peine ! :D

A bientot !
IDE promo 2009/2012
Répondre