Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tatiana87

Re: Promo 2008-2011. Rentrée septembre

Message par Tatiana87 »

Félicitation à tous! Et bonne continuation. Moi j'en suis qu'au début, mais j'ai tellement hate de commencer que je me promène sur ce forum à la recherche d'information sur la formation et le métier :)
Dernière modification par Tatiana87 le 19 juil. 2011 13:25, modifié 2 fois.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

C'est génial pour ton stage prépro tortue68 tu vas pouvoir apprendre plein de choses !
Moi je suis en train de finir mon tfe tranquillement...J'ai du mal à me dire c'est fini, il faut sans cesse que j'y jette un coup d'oeil pour rectifier des choses, bref,
Vive les vacances !!
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

claire quand je pense que certains de mes copains ont déjà passé leur soutenance et que vous vous ne l'avez même pas encore rendu ça me fait halluciner cette différence!

Sinon, ici je m'éclate +++ aux soins intensifs de cardio! Hier j'ai posé une sonde U chez une femme, ma 2è de ma carrière lol, et nickel, j'ai posé tout pleins de KT courts, fait des tas de prises de sang, je maitrise les scopes et ça c'est tout bénef parce que jusque là je les regardais de travers lol, et je maitrise enfin les PSE et ça aussi ça me soulage parce que jusque là ça me faisait flipper.

Aujourd'hui j'ai assisté à une ETO, et j'essaierai d'aller voir une coro et une ATC la semaine prochaine ou celle d'après, on verra. Encore un après midi et je serais à mi stage, et weeeeeeek eeeeeeeeeeeeeeeeeeend!!! Youhou!

Le moral est remonté chez moi, après un petit passage à vide, dû au stress de la fin de la formation.

Bisous à tous!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

Echoooooooooooooooooo

Bon j'imagine que vos vies sont assez remplies sans le forum, mais moi j'aime bien vous lire et vous raconter ma tite vie lol!

Alors bon. Quelles nouvelles? Bilan de mi stage vendredi qui s'est super bien passé, je suis très contente. Dans 15 jours j'attaque mon stage prépro... ça passe vite et c'est tant mieux.

Et vacances dans J-42... j'en peux plus je suis naze, alors je vous jure que je les attend. Voilou.

Sinon chez nous le "ménage" continue... il y a 22 personnes qui passaient une msp de rattrapage soit la semaine passée soit la semaine qui vient, et les résultats des rattrapages écrits sont tombés vendredi soir... et c'est l'hécatombe. Des échecs aux msp, dont une copine promo prof, ancienne AS, et des échecs aux écrits... ça craint grave. On a dans les 30 personnes qui ont raté leur année... c'est hallucinant. Certains ont dores et déjà abandonné et décidé de ne pas redoubler. Pour les autres... ça va pas être simple d'intégrer la nouvelle réforme.

Voilà! Allez donnez de vos nouvelles!!!
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

allez je prends le courage de m'identifier! j'en suis à ce stade de fatigue mdr!
plus que 3 jours de stages et c'est les vacances pour un mois! pfff il est temps!

mercredi tirage au sort des stages DE

voili voilou

bon courgae à tous
IDE nephorologie SI
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

merci nessie lol!!! Beau geste que de ne pas me laisser parler toute seule hihi!!!

Bon je croise pour le tirage au sort de DE donc!!! Nous on nous l'a imposé mais au moins on sait depuis le début de l'année scolaire!

Bisous!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

C'est marrant pour les TFE, entre ceux qui ont déjà rendu, ceux qui rendent maintenant et ceux qui ont encore un peu de temps. Du coup je suis retourné sur le petit livre bleu et j'ai lu qu'il faut rendre le TFE avant le stage pré pro ce qui explique peut être ces décallage entre ifsi.

De mon côté les vacances vont bientôt se terminer et je commencerai mon stage DE en onco, j'ai reçu ma convoc cette semaine et le DE se passe le ...

Lundi 5 septembre à 7 h ... grrrr :mal: :malefiq: :mal: :malefiq:
lol :lol: :lol: :lol: je vais devoir me réveiller de bonne heure et bosser le week end la veille pour boucler les dernières petites choses.

A plus ;)
infirmier dans une vie antérieure.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

lundi!!!!!! ben j'espère que t'as le droit de bosser le wwek end alors!!!!

Pas cool que les vacances soient déjà finies... moi j'ai tellement hâte qu'elles commencent... encore une semaine de stage et j'enchaine avec mes 4 premières du prépro ... loooooooooooooong! Enfin...

Bon, ben t'as la date de ton DE je trouve ça cool, c'est enfin concret!!!
Bon courage en tout cas
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

coucou!
ayé en vacances pour un mois puis j'enchaine avec stage prépro puis stage DE
et oui je suis présentable au DE :D
donc soutenance le 14/10 et MSP de DE......le 9 nov jour de mes 39 ans :roll: j'espere que cela me portera chance! et je le passe donc en pneumologie.
IDE nephorologie SI
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

génial nessie!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça va te porter chance c'est sûr! C'est cool de connaître votre date!!!! Enfin en attendant bonnes vacances!!!
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

dis donc tortue68 pour quelqu'un qui n'est pas en vacances je te trouve vachement en forme, la lecture de tes message me fais sourire!! :lol:

sinon la fille qui debarque en 2011 sur ce topic (c'est à dire à 3 mois de la fin si tout va bien c'est moiiiiiiiiiiii :oops: )
Nous non plus dans mon IFSI on n'a pas choisi nos stages DE il y a eu tirage au sort et tadadaaa: je me retrouve a passer mon DE le 28 octobre à 9h en réa poly (et ça me fait très très peur!! :oops: )
Là je suis en vacances jusqu'au 1er août, et après j'attaque mon stage pré-pro chez les grands brûlés avec soutenance du TFE le 1er septembre à 14h et ensuite stage DE tout le mois d'octobre!!!

voilaaaaaaa :D bon courage à tous ceux qui sont encore au boulo!!!
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

bienvenue tilouc!!!
c'est vrai que je suis en forme. Fatiguée mais je suis bien dans mon stage alors le moral s'en ressent!

Vous savez quel jour tombent les résultats de vos DE? Ici ce sera le 28 novembre à 14h précises!!! LOL Et on finit la forma le 10. Moi je dois bosser 15 jours comme AS entre temps, promo prof oblige.

Euh sinon hier j'ai enfin posée ma première SNG et j'ai enfin pratiqué pleins d'aspirations, par la bouche, par le nez, bref c'était les deux soins que je n'avais jamais fait encore. Je crois que maintenant j'ai fait le tour. Avez vous eu cette chance aussi? Sinon que manque t-il à votre palmarès? Selon les lignes de stage c'est pas simple de tout aborder, moi je crois que j'ai eu beaucoup de chance.
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

tortue68 a écrit :
Vous savez quel jour tombent les résultats de vos DE? Ici ce sera le 28 novembre à 14h précises!!! LOL Et on finit la forma le 10. Moi je dois bosser 15 jours comme AS entre temps, promo prof oblige.

Euh sinon hier j'ai enfin posée ma première SNG et j'ai enfin pratiqué pleins d'aspirations, par la bouche, par le nez, bref c'était les deux soins que je n'avais jamais fait encore. Je crois que maintenant j'ai fait le tour. Avez vous eu cette chance aussi? Sinon que manque t-il à votre palmarès? Selon les lignes de stage c'est pas simple de tout aborder, moi je crois que j'ai eu beaucoup de chance.
résultat de DE le même jour que toi à la même heure!!! :D

moi comme soins il me manque: sonde urinaire, tous les soins pouvant exister autour d'un PAC et après aspi et pose de sonde nasogastrique mais chez l'adulte (les 2 derniers je l'ai fait sur des préma seulement!)
mais bon après je ne maitrise pas encore très bien la pose de cathéter (j'en ai fait que 2 et je ne suis pas encore sur de moi sur ce soin)

voila :clin:
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut les amis !

Chez nous, on a rendu notre TFE le 24 juin, j'ai passé ma soutenance mardi dernier. Et franchement... c'était pas génial :/ mais deux choses me rassurent : en 7 années à l'ifsi, ma guidante n'a jamais mis de notes en dessous de la moyenne, et en me disant au revoir, elle a rajouté "on se voit le 25 novembre !". Car nous, les résultats, et la soirée de remise des diplômes, c'est ce jour-là !!
Donc bon, il y a plus qu'à attendre...
En attendant justement, je termine le dernier stage de 3ème année demain, en psychiatrie. Je suis contente que ce soit fini, je me suis bien ennuyée ! (je devrais pas dire ça mais bon...^^)
Et lundi, j'attaque le prépro, aussi chez les grands brûlés :D j'espère que ça va me plaire ^^

Bon couraaaaaage !!! :D
Infirmière DE :)
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

Coucou Nao!
T'as de la veine que les résultats tombent le vendredi soir... moi je sens que ça va être le plus long we de ma vie... peut être que je vais demander une sédation entre le jour où je passe le DE et les résultats lol.

Bon, ici aussi dernier jour de stage de 3è année, j'ai eu ma note hier avec 19/20 et une remarque comme quoi ils avaient eu plus le sentiment de travailler avec une collègue qu'avec une étudiante. Et qu'ils étaient prêts à m'accueillir dans leur équipe.
Je suis super contente, même si je sais que ce ne sera pas envisageable avant 2 ans, puisque je dois d'abord aller en gérontologie... je me fais doucement à cette idée... mais tout doucement quand même parce que je m'éclate vraiment dans des services comme ça...

Voilou!

Je vous souhaite un bon vendredi suivi d'un excellent we et à lundi soir pour les premières impressions du prépro (aux urgences pour moi youhouuuuuuu)
Répondre