IFSI La Rochelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI La Rochelle
ca y est j'ai recu le dossier d'inscription!
Ils veulent vraiment tout savoir!
plutot sympa de communiquer un emploi du temps previsionnel sauf que maintenant je suis trop pressée d'etre a la rentrée!

plutot sympa de communiquer un emploi du temps previsionnel sauf que maintenant je suis trop pressée d'etre a la rentrée!
diana 25 ans, maman de Milo 13 mois
Rentrée en septembre a la rochelle!!
- NeverHappens
- Fidèle
Pareil que toi dianamiloooo !!! trop presséeeeeee !!!
si j'ai bien compris, on renvoie seulement le papier vert des vaccins et la photocopie du carnet de vaccination ?
Et pour choisir entre LMDE et SMECO, on ne remplie rien et on attend sagement le 6/09 ?

si j'ai bien compris, on renvoie seulement le papier vert des vaccins et la photocopie du carnet de vaccination ?
Et pour choisir entre LMDE et SMECO, on ne remplie rien et on attend sagement le 6/09 ?

* ESI 2011-2014 à La Rochelle *
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
oui il n'y a que ca a renvoyer. par contre pour la secu je ne sais pas je n'ai pas besoin de la secu étudiante. il vaut peut être mieux attendre lors de la réunion ils vont expliquer comment remplir et les différences entre les 2. je sais juste que quand j'étais a la fac la smeco était régionale et la LMDE nationale.NeverHappens a écrit :Pareil que toi dianamiloooo !!! trop presséeeeeee !!!
- NeverHappens
- Fidèle
Oki ! Merci pour ta réponse !
C'est pas plus mal comme système, de faire les choses à la rentrée (pour ceux qui vont bosser ou qui partent en vacances ... !) . Mais c'est bizarre, j'ai vu que L0uy devait renvoyer des photocopies, des photos d'identité... tout un tas de papiers !
J'ai fait mes vaccins aujourd'hui, j'ai une petite douleur dans l'épaule
Au fait, demain, re La Rochelle pour visite des derniers appartements (8 minimum x'D), il me tarde ! (En espérant qu'il fasse plus chaud qu'hier !)
C'est pas plus mal comme système, de faire les choses à la rentrée (pour ceux qui vont bosser ou qui partent en vacances ... !) . Mais c'est bizarre, j'ai vu que L0uy devait renvoyer des photocopies, des photos d'identité... tout un tas de papiers !
J'ai fait mes vaccins aujourd'hui, j'ai une petite douleur dans l'épaule

Au fait, demain, re La Rochelle pour visite des derniers appartements (8 minimum x'D), il me tarde ! (En espérant qu'il fasse plus chaud qu'hier !)
par contre a priori c'est l'original du diplome du bac et pas la copie qu'ils demandent. par contre dail y a un truc que je comprend pas: dans le reglement interieur il disent que les repas coutent environ 2 euros 50 mais les tickets sont beaucoup plus chers alors est ce qu'on paye moins cher quand on a la carte?
Dis donc NeverHappens t'es super reactive pour tes vaccins moi j'y vais cet aprem et je suis pas du tout a jour!!

Dis donc NeverHappens t'es super reactive pour tes vaccins moi j'y vais cet aprem et je suis pas du tout a jour!!

bonjour, j'ai crée une page facebook " ifsi la rochelle promotion 2011-2014" ce sera plus simple pour prendre contact. =)
- NeverHappens
- Fidèle
Coucou Dianamilo !
Pour les repas c'est effectivement 2.5€ ! Tu peux demander à créer une carte de cantine qui te sera remise 1 mois après les cours, donc en attendant, ils fonctionnent avec des tickets repas (à 3.76€ l'unité d'après me calculs ^^) !
J'espère que mes explications sont claires, j'ai eu un temps de réaction aussi
Pour les vaccins, j'avauis pris rendez-vous hiermatin et en partant j'ai vu dans la boite aux lettres qu'il y avait le dossier donc j'ai pu tout faire ! ='D
Moi non plus je n'étais pas à jour ^^' Par contre si on et fait le BCG, détend bien ton bras et masse toi un peu après, ce matin je suis completement bloquée de l'épaule droite =_=
En route pour La Rochelle dans 15 minutes
Pour les repas c'est effectivement 2.5€ ! Tu peux demander à créer une carte de cantine qui te sera remise 1 mois après les cours, donc en attendant, ils fonctionnent avec des tickets repas (à 3.76€ l'unité d'après me calculs ^^) !
J'espère que mes explications sont claires, j'ai eu un temps de réaction aussi

Pour les vaccins, j'avauis pris rendez-vous hiermatin et en partant j'ai vu dans la boite aux lettres qu'il y avait le dossier donc j'ai pu tout faire ! ='D
Moi non plus je n'étais pas à jour ^^' Par contre si on et fait le BCG, détend bien ton bras et masse toi un peu après, ce matin je suis completement bloquée de l'épaule droite =_=
En route pour La Rochelle dans 15 minutes

- NeverHappens
- Fidèle
Me voilà rentrée de ma périple journée...
- 1ere agence, 14h30, nickel, on visite le premier appartement on se dit déjà qu'on va le prendre. Pour la forme on en voit deux trois autres au cas où (pour lesquels je peux transmettre des photos). Ensuite on va à l'agence, on commence à faire les papiers et là, la dame nous dit qu'elle appelle l'autre agence dans laquelle le proprio a aussi mis son appart au cas où il serait déjà loué mais leur partenariat stipule qu'ils doivent se mettre au courant mutuellement. Et PAF il était déjà loué. =|
On attend 17h30 avec impatience pour voir deux autres appartements, à deux rues de l'IFSI. La nana arrive à l'heure mais n'a qu'une clé sur les deux. Youpi. On en visite qu'un, au 3ème étage (j'ai des photos aussi) et elle nous explique comment est fait l'autre, qui est dans la même résidence mais au 1er étage. Du coup j'y retourne mardi, j'espère pour la dernière fois. Qu'importe au final, il me faut juste une piaule pour dormir, quitte à changer d'appartement l'année prochaine suivant les offres dans le courant de l'année.
Voilà vous savez tout, désolée pour le gros pavé mais il fallait que je raconte.

- 1ere agence, 14h30, nickel, on visite le premier appartement on se dit déjà qu'on va le prendre. Pour la forme on en voit deux trois autres au cas où (pour lesquels je peux transmettre des photos). Ensuite on va à l'agence, on commence à faire les papiers et là, la dame nous dit qu'elle appelle l'autre agence dans laquelle le proprio a aussi mis son appart au cas où il serait déjà loué mais leur partenariat stipule qu'ils doivent se mettre au courant mutuellement. Et PAF il était déjà loué. =|

On attend 17h30 avec impatience pour voir deux autres appartements, à deux rues de l'IFSI. La nana arrive à l'heure mais n'a qu'une clé sur les deux. Youpi. On en visite qu'un, au 3ème étage (j'ai des photos aussi) et elle nous explique comment est fait l'autre, qui est dans la même résidence mais au 1er étage. Du coup j'y retourne mardi, j'espère pour la dernière fois. Qu'importe au final, il me faut juste une piaule pour dormir, quitte à changer d'appartement l'année prochaine suivant les offres dans le courant de l'année.
Voilà vous savez tout, désolée pour le gros pavé mais il fallait que je raconte.

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Je sais que je m'y prends très tard, mais je tenais à féliciter NeverHappens pour son admission!!

Surtout qu'à un moment, elle commençais à désespérer!!

Surtout qu'à un moment, elle commençais à désespérer!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- NeverHappens
- Fidèle
Mais, tu m'avais pas déjà félicitée ?
C'est vrai que je commençais à m'inquiéter aussi :/
En tous cas merci Rosedesiles !!!!!!!!!

En tous cas merci Rosedesiles !!!!!!!!!

drybread a écrit :bonjour, j'ai crée une page facebook " ifsi la rochelle promotion 2011-2014" ce sera plus simple pour prendre contact. =)
je ne trouve pas la page facebook :s peut tu me passer le lien stp ^^?? (tres sympathique initiative en tout cas

ESI rochelaise!
- NeverHappens
- Fidèle
- NeverHappens
- Fidèle
Personne n'écrit sur ce forum, c'est mort !!! 

- La Voyageuse
- Insatiable
Si moiNeverHappens a écrit :Personne n'écrit sur ce forum, c'est mort !!!

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
- NeverHappens
- Fidèle