stage en chirurgie vasculaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage en chirurgie vasculaire
Bonjour à tous,
En septembre, je commence ma 3ème et dernière année de formation à l'IFSI de Colmar.
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà fait un stage en service de chirurgue vasculaire ? (et si certains connaissent le service de l'hôpital Pasteur de Colmar ?)
Merci
En septembre, je commence ma 3ème et dernière année de formation à l'IFSI de Colmar.
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà fait un stage en service de chirurgue vasculaire ? (et si certains connaissent le service de l'hôpital Pasteur de Colmar ?)
Merci
ESI à Colmar !!! Promo 2009-2012 !!!
En route pour la 3ème et dernière année !!!
En route pour la 3ème et dernière année !!!
Re: stage en chirurgie vasculaire
Hello ! Si tu veux des infos là dessus, ma mère est IBODE en chirurgie viscérale et vasculaire... J'ai eu l'occasion d'être avec elle au bloc durant quelques jours. J'ai trouvé ça passionnant =)
ESI 2011-2014 au CHU de Montpellier !
- latitecha01
- Fidèle
Coucou !
Je peux peut étre te renseigner, j'ai fais mon stage S2 en chirurgie vasculaire à Nancy , et c'était GENIAL !!
Beaucoup de patient viennent pour des pontages, fistules artério veineuses, amputation, pose de stent ... Donc tu vas voir énormément de pansements! ( notamment les pansements VAC ) .
Aprés tu as tout ce qui est prépa pour le bloc , surveillance post op, et tout ce qui est perfusion, pousse seringue electrique, ECG, prise de sang, prise de paramétre ++ ....
Et tout ce qui est soins de confort et bien être.
Si tu as l'occasion d'aller au bloc aussi c'est super , j'ai suivi le patient de son entrée , au bloc , jusqu'a sa sortie .
Si tu as des questions n'hésites pas !
Je peux peut étre te renseigner, j'ai fais mon stage S2 en chirurgie vasculaire à Nancy , et c'était GENIAL !!
Beaucoup de patient viennent pour des pontages, fistules artério veineuses, amputation, pose de stent ... Donc tu vas voir énormément de pansements! ( notamment les pansements VAC ) .
Aprés tu as tout ce qui est prépa pour le bloc , surveillance post op, et tout ce qui est perfusion, pousse seringue electrique, ECG, prise de sang, prise de paramétre ++ ....
Et tout ce qui est soins de confort et bien être.
Si tu as l'occasion d'aller au bloc aussi c'est super , j'ai suivi le patient de son entrée , au bloc , jusqu'a sa sortie .
Si tu as des questions n'hésites pas !
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
- A.elodie77
- Forcené
cool ! je ne suis pas encore en premiere année et j'ai deja envie d'etre en stage pour mettre en pratique tout se que je vais apprendre!!!
☤ ESI 2012-2015-----thionville ☤
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état