Garde SAMU NANCY sur l'hélico

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Biouk
Régulier
Régulier

Garde SAMU NANCY sur l'hélico

Message par Biouk »

Je souhaiterais savoir si parmis vous il y aurait des IDE qui ont deja fait des gardes au sein du SAMU lorraine, pour partir en hélico ??
J'ai entendu à plusieurs reprises que les gardes (si c'est bien des gardes) n'étaient pas rémunérées car il y avait beaucoup de monde au portillon.
Evidemment cela m'a laissé sans voix.
J'aimerais savoir quelles étaient les démarches pour pouvoir faire une garde avec l'équipe de l'hélico?
Que faut-il comme bagages ? ancienneté ?
Combien de temps dure une garde ?

Merci pour vos réponses.
tutur54

Re: Garde SAMU NANCY sur l'hélico

Message par tutur54 »

je suis également très intéressé par ce sujet !
personne n'a d'info ?
IDE en réa
SuperPatatra
Régulier
Régulier

Message par SuperPatatra »

Etre IADE serait un bon début je pense parceque d'après moi si y'a départ en hélico, doit y avoir un gros problème et les compétences iade seront bien plus nécessaires que les notres. :clin:

Après, ben envoie tout de même ton c.v ou contactes l'équipe en place. Je t'assure, ça a du bien de faire son cv et de l'envoyer, je viens de le faire (mais pas pour poste smur)
What the fuck !
Biouk
Régulier
Régulier

Message par Biouk »

D'après un infirmier, il n'y a pas que des IADE dans l'hélico. C'est sur que ça serait un plus. Mais je te remercie pour ta réponse.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

L'helico c'est juste un vecteur, ce qui en fait l'intérêt c'est son équipage.

L'hélico ne se déplace pas forcément parce que c'est plus grave, il se déplace surtout afin d'économiser du temps d'intervention et ainsi rendre son équipage plus rapidement disponible. C'est un SUR, et comme pour tous les SMUR, il faut une certaine expérience professionnelle. Il est peu judicieux d'y mettre des jeunes DE.

Le plus simple est de contacter directement le CH Nancy, ce sont encore eux les plus à même de vous répondre.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Biouk
Régulier
Régulier

Message par Biouk »

Merci pour votre réponse. Je ferais donc ça au moment venu.
Biouk
Régulier
Régulier

Message par Biouk »

seringuelectrique a écrit :
Biouk a écrit :Merci pour votre réponse. Je ferais donc ça au moment venu.
tu peux aussi poser la question au chu de Strasbourg, y a "dragon" qui n'arrête pas de faire des A/R entre le chu et les Vosges ...

et quand il se pose sur le toit du NHC c'est un spectacle grandiose avec une vue à 360° sur Strasbourg et environ ...
Malheureusement pour nous, il n'y a pas d'IDE dans le dragon en principe. Par ailleurs, ce sont des militaires. Mais si on me propose de faire un tour je dis oui tout de suite :D
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Biouk a écrit :
Biouk a écrit :Merci pour votre réponse. Je ferais donc ça au moment venu.
tu peux aussi poser la question au chu de Strasbourg, y a "dragon" qui n'arrête pas de faire des A/R entre le chu et les Vosges ...

et quand il se pose sur le toit du NHC c'est un spectacle grandiose avec une vue à 360° sur Strasbourg et environ ...
Malheureusement pour nous, il n'y a pas d'IDE dans le dragon en principe. Par ailleurs, ce sont des militaires. Mais si on me propose de faire un tour je dis oui tout de suite :D
Les dragons appartiennent à la sécurité civile. Ils remplissent donc plusieurs missions, dont des missions médicales avec un équipage SMUR à bord issu du CH (un médecin + un IDE, selon le CH).
Le personnel naviguant n'est pas militaire mais civile ;)
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Biouk
Régulier
Régulier

Message par Biouk »

Ah d'accord. J'avais vu le contraire dans certains reportages et lorsque le dragon est venu dans notre hopital.
Biouk
Régulier
Régulier

Message par Biouk »

Biouk a écrit :Ah d'accord. J'avais vu le contraire dans certains reportages et lorsque le dragon est venu dans notre hopital.

dragon est le code/pseudo samu de l'hélico est son équipage alsacien n'a rien de militaire ...

Pseudo ?? code ???
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

dragon est le nom de l'hélico du samu ...

Pseudo ?? code ???
Il me semble que l'indicatif opérationnel "dragon + n° département" n'est valable que pour les hélicoptères de la sécurité civile.
Les hélicoptères du SAMU semblerait ne pas porter d'indicatif spécifique comme c'est le cas pour les dragons. http://smuh.forumdediscussions.com/t212 ... e-mulhouse
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je confirme les dires de Fox sur le nom de dragon..... effectivement les dragons sont les hélicos de la sécurité civile....

pour ce qui est que les inters hélicos seraient pour les gens les plus graves.... ben va un peu en montagne et tu verras le nombre d'entorses de chevilles héliportées car sinon victime non accessible par voie terrestre car au fin fond de nulle part en rando....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Biouk
Régulier
Régulier

Message par Biouk »

Oui oui l'EC145 appartient bien à la sécurité civile 67. Je suis quasiment sur qu'il y a un mécano, un pilote et un medecin dans l'hélico et pas d'IDE.

Mais personne n'a monté de garde sur Nancy ??
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre