Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par NeverHappens »

gg52360 a écrit :Renseigne toi pour tes déplacements (sncf, voiture) pour l'école et les stages (l'école a joins au dossier un papier pour les stages comment on allait s'y rendre, avec quels véhicules, les chevaux du véhicule ....).
Il faut une voiture spéciale ? O_O'

Je vais quand même aller chez le médecin (qui est apparemment agréé !) pour les vaccins, ça sera toujours ça de fait !
:bisous:
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bon courage dans tes démarches NeverHappens! :bisous:

Ça y'est tu fais enfin partie de notre compagnie de "galère"! :lol: :lol:

:D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

NeverHappens a écrit :
gg52360 a écrit :Renseigne toi pour tes déplacements (sncf, voiture) pour l'école et les stages (l'école a joins au dossier un papier pour les stages comment on allait s'y rendre, avec quels véhicules, les chevaux du véhicule ....).

Je vais quand même aller chez le médecin (qui est apparemment agréé !) pour les vaccins, ça sera toujours ça de fait !
Quite à être chez ton médecin, demande lui :
- S'il est agrée par la DTARS
- Une radio des poumons
- Une sérologie Hépatite B compléte (avec dosage antigéne HBs anticorps antiHBs et anticorps antiHBc
- Une IDR
- Une certiciat médical qui dit que tu es a jours de tes vaccinations
- Un autre que tu ne présente pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice de la proffession d'infirmier. Ni ne présente de contre indication à effectuer des stages en millieu hospitalier

Je te conseille d'attendre ton dossier car en général le certificat médical et donner avec et c'est le médecin qui doit le remplir.
N'ehpad infirmier qui veut
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

oui ici certificat donné en même temps que le dossier
de plus pas de radio des poumons prescrite
apres on doit le rendre pour la rentrée donc ca laisse quand même de la marge
IDE 2014
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

NeverHappens a écrit :

Non non mais pour les remboursements des déplacements des stages, ils demandent photocop permis, carte grise, assurance et les chevaux pourquoi j'en sais rien ! :lol:
infthomas a écrit :
NeverHappens a écrit :

Quite à être chez ton médecin, demande lui :
- S'il est agrée par la DTARS
- Une radio des poumons
- Une sérologie Hépatite B compléte (avec dosage antigéne HBs anticorps antiHBs et anticorps antiHBc
- Une IDR
- Une certiciat médical qui dit que tu es a jours de tes vaccinations
- Un autre que tu ne présente pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice de la proffession d'infirmier. Ni ne présente de contre indication à effectuer des stages en millieu hospitalier

Je te conseille d'attendre ton dossier car en général le certificat médical et donner avec et c'est le médecin qui doit le remplir.
Une IDR?
Vaut peut être mieux attendre car cela dépends des IFSI une amie ne doit pas passer de radio des poumons, moi j'ai du. :roll:
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

gg52360 a écrit :
Une IDR?
Vaut peut être mieux attendre car cela dépends des IFSI une amie ne doit pas passer de radio des poumons, moi j'ai du. :roll:
IntraDermo-Reaction à la tuberculine, aussi appelé Tubertest ou monotest à la tuberculine ou encore test anti tuberculinique . En gros c'est pour voir si ton vaccin contre la Tuberculose (Obligatoire pour rentrer en IFSI), aussi appelé BCG te protège contre cette maladie.

Mais dans tout les cas je conseille d'attendre qu'elle reçoive sont dossier d'inscription, ca lui évite d'aller voir le médecin dix fois. (Le trou de la sécu vous y pensez pas ???!!! :up:)
Dernière modification par infthomas le 21 juil. 2011 15:27, modifié 1 fois.
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

Coucouuuu !

Merci pour vos réponses ! Je viens de rentrer de mon rendez vous chez le médecin AGRÉÉ ! :lol: (Avec mon dossier de l'IFSI attrapé dans la boite aux lettres avant de partiiiir 8) )
J'arrive, il me reçoit, et me dit d'aller chercher le test DTCP (diphtérie...), je paye et cours à la pharmacie, j'y retourne, il me fait le vaccin et remplit la fiche verte (attestation des vaccinations obligatoires). QUAND SOUDAIIIIN ! Il se rend compte qu'il a oublié de me faire le vaccin contre la tuberculose !
Alors je retourne à la pharmacie et il me le refait ! Ouf ^^ j'ai payé qu'une fois !
J'y retourne lundi pour le résultat du test =D

Ah, et il a aussi signé la fiche d'attestation comme quoi je "ne présente actuellement aucun signe cliniquement physique que psychique incompatible avec l'exercice de la profession d'infirmier(ère) et que mon état oculaire et auditif me permet aussi l'exercice de cette profession" sans faire quelque examen xD :lol:

@infthomas : sur la fiche des vaccinations il est précisé que le dosage des anticorps antiHBS est à faire 'si vacciné après 13 ans ou après protocole accéléré" =D ; et pour La Rochelle ils ne demandent pas de radio des poumons... O_O

Voilààààààààààààà :fete:
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

NeverHappens a écrit :Coucouuuu !

Merci pour vos réponses ! Je viens de rentrer de mon rendez vous chez le médecin AGRÉÉ ! :lol: (Avec mon dossier de l'IFSI attrapé dans la boite aux lettres avant de partiiiir 8) )
J'arrive, il me reçoit, et me dit d'aller chercher le test DTCP (diphtérie...), je paye et cours à la pharmacie, j'y retourne, il me fait le vaccin et remplit la fiche verte (attestation des vaccinations obligatoires). QUAND SOUDAIIIIN ! Il se rend compte qu'il a oublié de me faire le vaccin contre la tuberculose !
Alors je retourne à la pharmacie et il me le refait ! Ouf ^^ j'ai payé qu'une fois !
J'y retourne lundi pour le résultat du test =D

Ah, et il a aussi signé la fiche d'attestation comme quoi je "ne présente actuellement aucun signe cliniquement physique que psychique incompatible avec l'exercice de la profession d'infirmier(ère) et que mon état oculaire et auditif me permet aussi l'exercice de cette profession" sans faire quelque examen xD :lol:

@infthomas : sur la fiche des vaccinations il est précisé que le dosage des anticorps antiHBS est à faire 'si vacciné après 13 ans ou après protocole accéléré" =D ; et pour La Rochelle ils ne demandent pas de radio des poumons... O_O

Voilààààààààààààà :fete:
Que de bonnes nouvelles !
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Ah oui oui Infthomas, le tubertest ça je connais, lol mais je savais pas que c'était appelé aussi IDR, bref moi il s'est révélé négatif, je vais attendre et voir avec la médecine du travail. :o
Enfin et voilà Neverhappens, déjà une bonne chose de faites ! :lol:
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

gg52360 a écrit :Ah oui oui Infthomas, le tubertest ça je connais, lol mais je savais pas que c'était appelé aussi IDR, bref moi il s'est révélé négatif, je vais attendre et voir avec la médecine du travail. :o
Enfin et voilà Neverhappens, déjà une bonne chose de faites ! :lol:
Quand on parle d'IDR c'est en général pour ça même si ele peut servir à autre chose, heureux de t'avoir appris quelque chose =D
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Bah pour ça j'ai toujours entendu tubertest, ou test antituberculinique . :D
ESI 2ème Année à Besac'
infthomas
Fidèle
Fidèle

Message par infthomas »

Ceux qui sont déjà en deuxième année, ou même en troisième, ou même qui ont déjà leur DE : Le budget livre pour la première année s'élève (environ) à combien ? :?:
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

infthomas a écrit :Ceux qui sont déjà en deuxième année, ou même en troisième, ou même qui ont déjà leur DE : Le budget livre pour la première année s'élève (environ) à combien ? :?:
Dans l'ifsi dans lequel je vais allez, il réclame environ 100 € de frais d'ouvrage, pour te donner une petite idée
IDE en psychiatrie !
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Pour l'ifsi de Besançon, 114 euros (manuel d'anatomie et physiologie, manuel de diagnostics infirmiers, 2 manuels de vocabulaire médical de base) et on a pas encore celui d'anglais. Ca c'est juste les livres pré-requis après il est conseiller d'en avoir d'autres.
ESI 2ème Année à Besac'
ness83
Régulier
Régulier

Message par ness83 »

Dans notre ifsi, on nous a qu'il n'était pas nécessaire que nous achetions des livres.
Le CDI a tout ce qu'il faut, paraît-il.
Je verrai bien parce que s'ils n'en ont pas assez pour tout le monde - surtout au moment des partiels, ça va pas le faire :roll:
Donc j'aviserai le moment venu.
Dernière modification par ness83 le 22 juil. 2011 16:30, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 CRF Ollioules
Répondre