IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Ah oui un voisin!addict66 a écrit :Bonjour, premier message sur le topic pour moi !
Je serais aussi à l'IFSI X.A en septembre, admis sur LP, je viens de Perpignan et je vois qu'on vient d'un peu partout, notamment une voisine de Narbonne !
Je rentre de quelques jours de Bordeaux pour chercher un appart', c'était vraiment la misère, mais ca y'est j'ai mon chez moi...

Tu as trouvé ton logement vers ou?
je compte chercher le mien vers le centre ville (Gambetta) mais j'ai peur de galérer aussi!

ESI 2011-2014 à Xavier Arnozan à Bordeaux!

Un rêve qui se réalise!...
"Qui ne tente rien, n'a rien"!

J'ai pensé aussi que ce serait sympa que ceux qui sont admis a la rentrée de septembre a X.A et sur ce site, on se retrouve a Bordeaux pour aller boire un pot et faire connaissance avant la rentrée, nan?
Si intéressé(e)s, contacter par message privé ou sur facebook (Mélanie B. Tigrou)

Si intéressé(e)s, contacter par message privé ou sur facebook (Mélanie B. Tigrou)

- jeremias33
- Régulier
nous on s'etait organisé un pique nique la veille de la pré rentrée tous ensemble (ceux du forum) dans le parc de xavier arnozan c'est tres sympa a faire en plus derriere l'IFSI dans la petite foret il y a plein de table de pique nique ^^
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
j'avoue ca pourrait étre chouette! et méme si des 3ème années comme toi veulent se joindre aussi! Vous pourriez nous parler de votre expérience d'ESIjeremias33 a écrit :nous on s'etait organisé un pique nique la veille de la pré rentrée tous ensemble (ceux du forum) dans le parc de xavier arnozan c'est tres sympa a faire en plus derriere l'IFSI dans la petite foret il y a plein de table de pique nique ^^

A organiser! les interessé(e)s, faites signe qu'on s'organise!

- jeremias33
- Régulier
pourquoi pas ça peut etre sympa 

ESI 2009-2012
Moi aussi je viens du bassin !direknop a écrit :...
Je suis également pris à XA, j'habite sur le bassin d'arcachon, j'aurai donc le choix entre le train et la voiture! ...

Pour ce qui est de se retrouver avant la rentrée, je suis partante mais comme je bosse je suis dispo' seulement les lundis et les après midi ...
ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!!
Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Quel soulagement !!!

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
Bravo !!addict66 a écrit :Bonjour, premier message sur le topic pour moi !
Je serais aussi à l'IFSI X.A en septembre, admis sur LP, je viens de Perpignan et je vois qu'on vient d'un peu partout, notamment une voisine de Narbonne !
Je rentre de quelques jours de Bordeaux pour chercher un appart', c'était vraiment la misère, mais ca y'est j'ai mon chez moi...
Il me tarde de vous rencontrer, c'est pas facile d'aller dans un endroit où on connait personne, mais j'ai hâte d'y être...
Alors je vous dis à tous au 30 août ! Et profitez de votre dernier mois de vacances avec ce "beau" temps, enfin pour les veinards qui en ont ^^
Tu sais, je n'habite pas loin mais je ne connais personne non plus et Pessac; ça change vraiment du petit village d'ou je viens. Heureusement que j'y ai de la famille qui pourra m'aider au début avec le tram, bus, etc ...

Quel soulagement !!!
Quel soulagement !!!

-
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum et je ferai également partie de la promo 2011-2014 à l'ifsi Xavier Arnozan.
Tout d'abord félicitations à toutes et à tous
J'ai une petite question : Est ce que vous aussi vous n'avez pas encore reçu le dossier d'inscription ? Car cela va faire plus de trois semaines que j'ai envoyé le chèque d'inscription et cela m'inquiète un peu.
En tout cas très bonne idée pour le pic-nic
Je suis nouvelle sur le forum et je ferai également partie de la promo 2011-2014 à l'ifsi Xavier Arnozan.
Tout d'abord félicitations à toutes et à tous

J'ai une petite question : Est ce que vous aussi vous n'avez pas encore reçu le dossier d'inscription ? Car cela va faire plus de trois semaines que j'ai envoyé le chèque d'inscription et cela m'inquiète un peu.
En tout cas très bonne idée pour le pic-nic

ESI 2011-2014 à Xavier Arnozan 

Coucou,
bravo on se retrouvera en Septembre !
J'étais sur LC donc je n'ai envoyé le chèque et l'accord écrit que hier mais je pense que l'on devrait le recevoir début Août.
bravo on se retrouvera en Septembre !

J'étais sur LC donc je n'ai envoyé le chèque et l'accord écrit que hier mais je pense que l'on devrait le recevoir début Août.
Quel soulagement !!!
Quel soulagement !!!

-
Ouii j'espère qu'on le recevra bientot pour pouvoir organiser tout sa
et surtout
les RDV avec les différents médecins.

les RDV avec les différents médecins.
ESI 2011-2014 à Xavier Arnozan 

On sera au moins 3 des environsBibou33 a écrit :Moi aussi je viens du bassin !direknop a écrit :...
Je suis également pris à XA, j'habite sur le bassin d'arcachon, j'aurai donc le choix entre le train et la voiture! ...j'habite à Cassy, et toi ?
Pour ce qui est de se retrouver avant la rentrée, je suis partante mais comme je bosse je suis dispo' seulement les lundis et les après midi ...

Et je suis moi aussi partante pour "la première rencontre"!!
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être

Salut, donc pour répondre a Nanie11, j'ai trouvé un appart' à Gradignan, après avoir visiter des cages à poules... C'est à environ 10min de l'IFSI, plutôt rapide avec la rocade (hors heures de pointe, je suppose ^^). Le centre ville, je n'ai même pas chercher, vu que pour la voiture, ça doit pas être évident pour la garer !
Ensuite, ça serait vraiment sympa, un p'tit pique nique pour apprendre à nous connaître, on arriverait déjà moins paumé le 30 août !
J'ai appelé la semaine dernière l'IFSI pour savoir s'il avait bien reçu mon accord et mon chèque et la secrétaire m'a dit que j'allais recevoir les documents fin juillet, donc no stress, ça arrive !
Voilà, on se tient au courant... J'ai déjà hââââte !...
Ensuite, ça serait vraiment sympa, un p'tit pique nique pour apprendre à nous connaître, on arriverait déjà moins paumé le 30 août !
J'ai appelé la semaine dernière l'IFSI pour savoir s'il avait bien reçu mon accord et mon chèque et la secrétaire m'a dit que j'allais recevoir les documents fin juillet, donc no stress, ça arrive !
Voilà, on se tient au courant... J'ai déjà hââââte !...
ESI Xavier Arnozan 2011-2014
adefid a écrit :On sera au moins 3 des environsBibou33 a écrit :Moi aussi je viens du bassin !direknop a écrit :...
Je suis également pris à XA, j'habite sur le bassin d'arcachon, j'aurai donc le choix entre le train et la voiture! ...j'habite à Cassy, et toi ?
Pour ce qui est de se retrouver avant la rentrée, je suis partante mais comme je bosse je suis dispo' seulement les lundis et les après midi ...![]()
Et je suis moi aussi partante pour "la première rencontre"!!
J'habite Arcachon même et je suis bien entendu d'accord pour une ptite rencontre avec les membres du forum et les "anciens" de l'iFSI, reste à déterminer les modalités, mais pour une "première" chacun peut apporter un ptit casse-croûte avec éventuellement un peu de "rabe" pour les boissons par exemple.

Compte tenu que l'on ne se connait pas encore je pense que c'est pas mal de procéder de la sorte plutôt que de demander à quelqu'un de se charger de faire des courses où autres.
Reste à déterminer le lieu, mais le parc XA est une excellente idée, il permettrait de nous familiariser avec les lieux

Bonne soirée à toutes et tous!
D'accord.
Je pense également que c'est mieux que chacun emmène quelque chose et d'emmener un peu plus pour que cela soit plus convivial.
Reste plus qu'à voir les dispo' de chacun
Je pense également que c'est mieux que chacun emmène quelque chose et d'emmener un peu plus pour que cela soit plus convivial.
Reste plus qu'à voir les dispo' de chacun

Quel soulagement !!!
Quel soulagement !!!

c'est une très bonne idée ce pique-nique; reste à fixer une date.
J'ai cru lire sur les messages que certains ou certaines viennent du sud de la france.Leur serait-il possible de nous ramener dans leur valise un peu de soleil car on est pas gâté en ce moment ici...
D'avance merci

J'ai cru lire sur les messages que certains ou certaines viennent du sud de la france.Leur serait-il possible de nous ramener dans leur valise un peu de soleil car on est pas gâté en ce moment ici...
D'avance merci

AS et ESI 2011-2014 à X. Arnozan
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac
S1 : U5 à HSA
S2 : Psy à Cadillac