Motivation, vocation... mais ...
Modérateur : Modérateurs
- Milou_minoux
- Adepte
Motivation, vocation... mais ...
Voila, j'ai un gros problème, qui se transforme en gros doute, et donc qui m'inquiète un maximum.
Je vais commencé par résumer ma situation :
A 24 ans et après 4 ans de fac de droit, un déclic s'est produit : une réorientation, vers la profession d'infirmière. Ce n'est pas une idée en l'air, mais vraiment une vocation.
J'ai donc présenté le concours ... et suis admise pour la rentrée de février 2005. Je suis trop contente bien que pour le moment je ne réalise pas trop ce qu'il m'arrive.
Pendant mon temps libre, je travaille comme secrétaire médical. L'un des médecins, trop content de ma réussite, veut absolument commencer à me mettre dans le bain.
Il m'a "invité" à suivre une "intervention" sur un patient. mais j'ai été obligé de sortir ... étant à la limite de tourner de l'oeil.
Je crains d'avoir fait une bêtise en présentant ce concours. Pourtant, il me tarde de commencer.
Je ne suis pas douillette, ayant moi même subit pas mal de truc (ex. me faire recoudre la langue sans anesthésie), je suis secouriste ...
Alors voila, est ce que vous croyez que je vais réussir à me blinder pour surpasser ce malaise ? est-ce normal pour une première fois ?
Pourriez-vous me venir en aide ?!
Je vous remercie d'avance !

Je vais commencé par résumer ma situation :
A 24 ans et après 4 ans de fac de droit, un déclic s'est produit : une réorientation, vers la profession d'infirmière. Ce n'est pas une idée en l'air, mais vraiment une vocation.

J'ai donc présenté le concours ... et suis admise pour la rentrée de février 2005. Je suis trop contente bien que pour le moment je ne réalise pas trop ce qu'il m'arrive.

Pendant mon temps libre, je travaille comme secrétaire médical. L'un des médecins, trop content de ma réussite, veut absolument commencer à me mettre dans le bain.

Il m'a "invité" à suivre une "intervention" sur un patient. mais j'ai été obligé de sortir ... étant à la limite de tourner de l'oeil.

Je crains d'avoir fait une bêtise en présentant ce concours. Pourtant, il me tarde de commencer.
Je ne suis pas douillette, ayant moi même subit pas mal de truc (ex. me faire recoudre la langue sans anesthésie), je suis secouriste ...

Alors voila, est ce que vous croyez que je vais réussir à me blinder pour surpasser ce malaise ? est-ce normal pour une première fois ?
Pourriez-vous me venir en aide ?!
Je vous remercie d'avance !

-
- Silver VIP
- Milou_minoux
- Adepte
La vocation n est pas que religieuse
VOCATION défintion du dictionnaire de l académie francaise 1935 ). (Page 2:732)
VOCATION. n. f. Mouvement intérieur par lequel Dieu appelle une personne à se consacrer à son service. Répondre, résister à sa vocation. Suivre sa vocation.
La vocation des gentils, La grâce que Dieu leur a faite en les appelant à la connaissance de l'Évangile.
La vocation d'Abraham, Le choix que Dieu fit de ce patriarche pour être le père des croyants.
VOCATION désigne aussi l'Inclination que l'on ressent pour un état. Il se sent de la vocation pour les lettres, pour le barreau. Je ne m'oppose point à sa vocation. Je ne veux pas contrarier sa vocation.
Il signifie encore Disposition, talent. Il a une vocation pour ces sortes d'affaires. Il a une vocation décidée pour la peinture, la musique.
Il désigne également un Certain ordre de la Providence que l'on doit suivre. La vocation de l'homme est d'être utile à ses semblables. Il remplit sa vocation en soulageant les infortunés.
VOCATION. n. f. Mouvement intérieur par lequel Dieu appelle une personne à se consacrer à son service. Répondre, résister à sa vocation. Suivre sa vocation.
La vocation des gentils, La grâce que Dieu leur a faite en les appelant à la connaissance de l'Évangile.
La vocation d'Abraham, Le choix que Dieu fit de ce patriarche pour être le père des croyants.
VOCATION désigne aussi l'Inclination que l'on ressent pour un état. Il se sent de la vocation pour les lettres, pour le barreau. Je ne m'oppose point à sa vocation. Je ne veux pas contrarier sa vocation.
Il signifie encore Disposition, talent. Il a une vocation pour ces sortes d'affaires. Il a une vocation décidée pour la peinture, la musique.
Il désigne également un Certain ordre de la Providence que l'on doit suivre. La vocation de l'homme est d'être utile à ses semblables. Il remplit sa vocation en soulageant les infortunés.
De ce qui est humain et de ce qui ne l'est pas, de ce qui est divin et de ce qui est simplement ... un rêve
Charlotte Bousquet
Charlotte Bousquet
- 1suline powaaa
- Habitué
Mirgwael a écrit :La vocation n est pas que religieuse
C'est bien beau tout ça mais pour moi aussi le mot vocation me turlupine.....et malhaureusement ce n'est pas avec ce post que tu auras un avis tranché sur ta question

5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!
Mirgwael a écrit :La vocation n est pas que religieuse
Oui tout à fait et aujourd'hui ce terme est complètement galvaudé et ne fait plus penser qu'à la religion et aux religieuses, autrefois (et parfois encore maintenant ) infirmières.
Si ça peut rassurer Milou_minoux, je dirai que personnellement, je suis longtemps resté sans pouvoir mettre les pieds dans un bloc : l'odeur, la vue des entrailles, l'atmosphère et même ou surtout une certaine ambiance me révulsait

edit : je ne me considère pas comme ayant eu la "vocation", quel que soit le sens qu'on lui donne.... c'est beaucoup plus subtil que ça et difficile à exprimer avec des mots et dans un court message

Dernière modification par Gengis le 30 déc. 2004 13:04, modifié 1 fois.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- 1suline powaaa
- Habitué
tilapin13 a écrit :Merci bien pour ton éclairage
Je travaille a EDF............
.........Ok je m'en vais

PS:ne te fais pas de souci, tu te "blindes" au fur et à mesure que tu avances et que tu vois des choses de plus en plus "dégueulasse", "malodorantes",etc.... Avec le temps, tout s'en va

5 injections par jour, c'est un plaisir de protocole insulinaire!
milou lors d'un de mes stage, je crois 1 de ceux de 2ème année j'étais avec une étudiante de ma promo qui a fait un malaise à la vue et l'odeur un pansement d'escarre, pas de soucis mis à part qu'elle c'est pris le coin de la fenetre qq points de sutures et qq blagues de mauvais gout plus tard elle est à ce jour une excellente infirmière ! 

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007