Concours Orléans

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
AmThLi
Accro
Accro

Re: Concours Orléans

Message par AmThLi »

Oui je pense que tu t'es trompé, parce que vu la taille de la liste je serais surpris qu'il n'y ait que 80 pris. Et ça trancherait avec le nombre de place des promos précédentes.

Sinon niveau promo ben je peux pas te dire je suppose que chaque promo est différente et puis tu as tes affinités, donc bon...
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Savez-vous si cet IFSI est déficitaire svp ?
IDE en psychiatrie !
Anadiep
Régulier
Régulier

Message par Anadiep »

lovelyx a écrit :Savez-vous si cet IFSI est déficitaire svp ?
Aucune idée, désolée
ESI - Orléans
Anadiep
Régulier
Régulier

Message par Anadiep »

Tu es combien sur liste complémentaire ?
ESI - Orléans
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

Anadiep a écrit :Tu es combien sur liste complémentaire ?
Je suis pas sur LC a Orléans, j'ai été accepter autre part, mais c’était au cas où je ne pouvais pas me loger sur Paris ... Comme à Orléans il y a un internat apparemment
IDE en psychiatrie !
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Je ne sais pas où tu as lu ça. Il y a des chambres pour les internes en médecine au CHR d'Orléans mais rien du tout n'est prévu pour les étudiants infirmiers, malheureusement.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Anadiep
Régulier
Régulier

Message par Anadiep »

lovelyx a écrit :
Anadiep a écrit :Tu es combien sur liste complémentaire ?
Je suis pas sur LC a Orléans, j'ai été accepter autre part, mais c’était au cas où je ne pouvais pas me loger sur Paris ... Comme à Orléans il y a un internat apparemment
Ah, Félicitation alors =)

Je confirme, pas d'internat, et il y a 2 sites (IFSI et IFPM)
ESI - Orléans
poisson12

Message par poisson12 »

bonsoir, c'est pour savoir qui va sur Orléans?? et qui se loge la bas car moi je viens de assez loin et je ne connais rien a cette ville donc si je pouvais avoir des renseignements sa serai sympa, et aussi j'angoisse un peu de partir...
Gaminezarbie
Habitué
Habitué

Message par Gaminezarbie »

poisson12 a écrit :bonsoir, c'est pour savoir qui va sur Orléans?? et qui se loge la bas car moi je viens de assez loin et je ne connais rien a cette ville donc si je pouvais avoir des renseignements sa serai sympa, et aussi j'angoisse un peu de partir...
orléans est l'une des villes etudiante dans laquelle il est facile de se loger, une copine est allée un samedi et a trouvé un appart 27m2 pour 400€ dans la journée.
ils ont peut-être des adresses à l'école d'infirmière, sinon tu peux aussi demandé un logement par le crous.
Si vous avez 5 mn merci de donner votre avis :
http://www.infirmiers.com/forum/mention-tres-bien-au-bac-et-ifsi-t111942.html
poisson12

Message par poisson12 »

mercii oui jai décidé de me loger par le crous c'est quand meme moins chère!!
sarahounette2

Message par sarahounette2 »

poisson12 a écrit :bonsoir, c'est pour savoir qui va sur Orléans?? et qui se loge la bas car moi je viens de assez loin et je ne connais rien a cette ville donc si je pouvais avoir des renseignements sa serai sympa, et aussi j'angoisse un peu de partir...
Bonjour! Moi aussi je vais à Orléans :) Et j'ai obtenu une chambre avec le Crous. Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule à t'inquiéter... Mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal, enfin j'espère :clin:
Orléans est une ville plutôt sympa (c'est mon avis en tout cas) et j'ai été à la journée Portes ouvertes de l'IFSI qui m'a semblé bien aussi :)
Maintenant, il faut attendre d'y être :)
mama45470

Message par mama45470 »

Moi aussi jvais à Orléans =) ,et j'y habite donc si t'a des questions sur la ville ésite pas =)
poisson12

Message par poisson12 »

sarahounette2 a écrit :
Bonjour! Moi aussi je vais à Orléans :) Et j'ai obtenu une chambre avec le Crous. Si ça peut te rassurer, tu n'es pas la seule à t'inquiéter... Mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal, enfin j'espère :clin:
Orléans est une ville plutôt sympa (c'est mon avis en tout cas) et j'ai été à la journée Portes ouvertes de l'IFSI qui m'a semblé bien aussi :)
salut moi aussi jai obtenu un appart' avec le crous tu es a quelle résidence? je me doute que je ne suis pas la seule à m'inquiéter!! ;) moi j'ai un peu visité orléans quand j'ai passé loral et sa a l'air sympa !! tu es de loin toi? a bientot
sarahounette2

Message par sarahounette2 »

poisson12 a écrit :
sarahounette2 a écrit :
salut moi aussi jai obtenu un appart' avec le crous tu es a quelle résidence? je me doute que je ne suis pas la seule à m'inquiéter!! ;) moi j'ai un peu visité orléans quand j'ai passé loral et sa a l'air sympa !! tu es de loin toi? a bientot
Je suis à la résidence Les Ormes, à côté du campus. Et toi, tu vas dans quelle résidence? Sinon, je suis à 90km, j'habite en Essonne ( pas très loin d'étampes si tu connais) Tu es d'ou toi? :)
Anadiep
Régulier
Régulier

Message par Anadiep »

C'est bon de savoir que je suis pas toute seule à aller a Orléans ^^
Je commençais a déprimer...
ESI - Orléans
Répondre