Attaquer le programme de 1ère année.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Attaquer le programme de 1ère année.

Message par rubis226 »

Baby Bass a écrit :
rubis226 a écrit :effectivement j'ai reçu pas mal de MP pour que j'envoie ce fameux document mais ce n'est pas moi qui l'ai c'est sarha31 à qui je le demande moi même :lol:
Vous ,vous êtes trompé de personne les filles/gars :lol: :lol: :lol:
ooppss :?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
keancarcer

Message par keancarcer »

Bonjour, un petit bouquin très bien fait qui couvre l'essentiel du 2.1 (et de certains cours du 2.2) :
mille milliards de cellules!
ça coûte un peu moins de 18€, très amusant, très coloré, style BD mais avec plein de notions importantes. Ca m'a bien servi l'année dernière :) Ca se lit ultra vite, sans y penser, un bon bouquin de plage ;)
IFSI CRF Arras 2010-2013
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

Merci pour l'info , c'est vrai qu'il a l'air pas mal ! ( Si on pouvait avoir tous nos cours sous forme de BD :fete: , ça m'arrangerait :D )
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Et si vous ne voulez pas faire de trou à votre compte en banque dans l'achat de multiples bouquins pour travaillez déjà, j'ai découvert un site plutôt pas mal, précis, pertinent, et facile à lire.
Je pense que ça peut nous aider !
http://www.soins-infirmiers.com/ :)
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
yessetma4

Message par yessetma4 »

Bonjour !
Alors moi qui sort d'une Premiere S et d'une Terminal ST2s j'ai des livres de bio qui reprennent les bases qui sont vraiment top !
Je l'ai trouver a la base a ma biblio et il m'a tellement plu que je l'ai acheter :

"Le corps humain: une machien incroyable " de David macaulay

Alors dedans tout est repris de la base au plus complexe, sous forme de tres beau dessins fait a la main et en couleur alors pour se remettre dans le bain ou pour s'y mettre c'est top !

Moi j'ai commencer le programme de bio tout doucement j'ai acheter un annal qui regroupe les trois années car c'est un de nos plus grand pavé si ça interesse quelqu'un de taffer avec moi faites moi signe :)

bien le courage !
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Salut ,
Je voulais vous faire part de mes inquiètudes , reprendre les études après une année sabbatique post-bac ( même si j'ai validé mon S1 en droit ) , ça me fait très :peur: , j'ai peur de pas trouver le goût des études , que tout me saoule en gros , voila j'ai peur d'avoir perdu le rythme de travail et tout ! Qu'en pensez vous ?
yessetma4

Message par yessetma4 »

Moi je suis un peu dans ton cas car j'ai preparer mon concours pdt cette année sabatique alors me remettre dans le bain va etre dur, mais apres si tu es motivée et que tu en veux tout devrait bien se passer
faut juste un petit temps de readaptation !

reste positive surtout !
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

La Voyageuse a écrit :Salut ,
Je voulais vous faire part de mes inquiètudes , reprendre les études après une année sabbatique post-bac ( même si j'ai validé mon S1 en droit ) , ça me fait très :peur: , j'ai peur de pas trouver le goût des études , que tout me saoule en gros , voila j'ai peur d'avoir perdu le rythme de travail et tout ! Qu'en pensez vous ?

Je pense que ca n'a rien a voir que tu sorte de P1 ou de droit.
Si je prend les gens de ma promo, une copine a fait 2 p1 (et donc est censé avoir des super bases en bio ) ba elle doit rattraper les deux bio, 2.1 et 2.2.
Une autre fille qui a une licence de droit et donc aucunes bases en bio s'en sort avec aucun rattrapage ( mais elle a du bosser comme une taré aussi c'est sur )
enfin bon tout ça pour dire que si tu aime, que tu es motivé et que tu bosse ca posera aucuns problème
MITHA 2013
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Dancehalltime a écrit :

Je pense que ca n'a rien a voir que tu sorte de P1 ou de droit.
Si je prend les gens de ma promo, une copine a fait 2 p1 (et donc est censé avoir des super bases en bio ) ba elle doit rattraper les deux bio, 2.1 et 2.2.
Une autre fille qui a une licence de droit et donc aucunes bases en bio s'en sort avec aucun rattrapage ( mais elle a du bosser comme une taré aussi c'est sur )
enfin bon tout ça pour dire que si tu aime, que tu es motivé et que tu bosse ca posera aucuns problème

+1000 :chine: :chine:
180/180 Ects
Amand87

Message par Amand87 »

Je sort également d'un bac scientifique mais j'ai peur d'avoir tout perdu (ça fait 2 ans que j'ai passé mon bac) ou alors ça va revenir au fur et à mesure. Mais je pense quand même me replonger un peu dedans même en survolant...
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Je vous remercie pour vos conseils :D !
christelle82
Habitué
Habitué

Message par christelle82 »

Merci pour tout vos renseignements, moi aussi je vais commencer à bosser, surtout les calculs de dose. Sinon pour ceux qui aiment la lecture, je peux vous proposer : "Alzheimer mon amour". Pour ceux qui aiment, enfin ceux qui s'intéresse à la maladie d'Alzheimer c'est très bien, très touchant.
ESI 2011-2014 à la CRF de Toulouse !!! :)
Stage 1 : long séjour
Stage 2 : Psychiatrie
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

j'ai quitté la fac en 2004 et je n'ai pas fait d'étude depuis...mais je ne m'en fais pas les bases de bio je vais les retrouver au fur et à mesure. En tout cas, y'a pas de secret, si on veux réussir, va falloir bosser.
Infirmier en hémodialyse
letty005

Message par letty005 »

perso ça fait 14 ans que j'ai quitté la fac et je ne me fait pas de soucis ... en bossant y'a pas de raisons que ça ne marche pas.
ESI 2011-2014 Castres
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

je suis jamais allée à la FAC alors :oops:
180/180 Ects
Répondre