Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Reims
Oui c'est beaucoup plus rassurant, par la poste je serais devenue parano xD
ESI 2011-2014 à Reims !!
bon jai eu l(IFSI au tel, apparement c'est normal, regardez vos comptes bancaires, si les 177euros ont ete tirés c ke c ds la poche, maintenant attention a vos vaccinations et les prises de contact avec les 2medecins qu il faut voir : un pour la medecine relation stage et l autre agrée pour l integration ifsi, faites egalement vos radios... voila
Salut à tous, moi c'est Lidwine et je rentre à l'IFSI de Reims en septembre. N'étant pas du tout de la région, je ne connais personne donc je me joins à vous histoire de faire quelques connaissances sympathiques.
!
Alors pas trop stressé(e)?

Bonjour aux futurs ESI de Reims,
J'ai une petite question: est ce que vous réussissez à aller sur le lien du CHU Reims pour consulter la liste des médecins agréés (pour la rentrée)?
Quand je clique sur le lien, çà me met "adresse introuvable" malgré de multiples tentatives.
Est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en copier coller la liste??
Ce serait vraiment sympa car quand j'appelle le secrétariat de l'IFSI on me répond que tout fonctionne
Je vous remercie beaucoup
J'ai une petite question: est ce que vous réussissez à aller sur le lien du CHU Reims pour consulter la liste des médecins agréés (pour la rentrée)?
Quand je clique sur le lien, çà me met "adresse introuvable" malgré de multiples tentatives.
Ce serait vraiment sympa car quand j'appelle le secrétariat de l'IFSI on me répond que tout fonctionne

ESI Reims - promo sept 2011
30 ECTS
30 ECTS
non pas de stress pour l'instant, plutôt énormément d'impatience ! ^^ Moi je suis de reims mais je connais personne à l'ifsi. Je pense que ça doit être le cas pour la plus par des étudiants ! Si tu n'es pas d'ici pourquoi as tu passé le concours ?Lidwine a écrit :Salut à tous, moi c'est Lidwine et je rentre à l'IFSI de Reims en septembre. N'étant pas du tout de la région, je ne connais personne donc je me joins à vous histoire de faire quelques connaissances sympathiques.!
ESI 2011-2014 à Reims !!
Chez moi non plus il ne fonctionne pas et ca m'embete bienHeylhia a écrit :Bonjour aux futurs ESI de Reims,
Ce serait vraiment sympa car quand j'appelle le secrétariat de l'IFSI on me répond que tout fonctionne![]()

ESI 2011-2014 à Reims !!
C'est sûre que pour l'instant c'est de l'impatience, je pense que le stress viendra un peu le jour de la rentrée. J'ai passé le concours à Reims car je n'ai aucune attache familiale et tout simplement parce qu'après visite de la ville je l'ai appréciée (c'est toujours mieux chez les autres me diras tu^^Yuikio a écrit :non pas de stress pour l'instant, plutôt énormément d'impatience ! ^^ Moi je suis de reims mais je connais personne à l'ifsi. Je pense que ça doit être le cas pour la plus par des étudiants ! Si tu n'es pas d'ici pourquoi as tu passé le concours ?Lidwine a écrit :Salut à tous, moi c'est Lidwine et je rentre à l'IFSI de Reims en septembre. N'étant pas du tout de la région, je ne connais personne donc je me joins à vous histoire de faire quelques connaissances sympathiques.!

Mais oui ^^ quoi qu'on dit que les rémois sont froid (ce qui n'est pas tout a fait faux) mais bon on est tous la pour apprendre un métier avec une bonne part de social donc ca devrait aller 

ESI 2011-2014 à Reims !!
Yuikio a écrit :Chez moi non plus il ne fonctionne pas et ca m'embete bienHeylhia a écrit :Bonjour aux futurs ESI de Reims,
Ce serait vraiment sympa car quand j'appelle le secrétariat de l'IFSI on me répond que tout fonctionne![]()
Coucou!!
Moi j'ai eu de gros problème pour mon inscription (courrier jamais arrivé, délai dépassé, bref la galère), mais cela m'a permi d'être aidée par une secrétaire fort sympathique qui m'a tout expiqué en long en large et en travers. Du coup elle m'a dit que le lien pour médecin agréé ne fonctionnait pas. En revanche elle m'a envoyé la page par mail donc je vais essayé de vous la faire parvenir (malgré mes maigres connaissances informatiques

Oui, c'est ce que l'on m'a dit quand je suis venu passer le concours, mais bon le tout c'est de s'intégrer
!

Pour la lise des médecins, je m'en vais chercher quelqu'un de plus compétent que moi, car de toute évidence ma tentative a échouée^^!
Merci Lidwine
Moi je suis de Reims et n'hésites pas si t as besoin de qch, tu px me joindre en MP

Moi je suis de Reims et n'hésites pas si t as besoin de qch, tu px me joindre en MP
ESI Reims - promo sept 2011
30 ECTS
30 ECTS
-
Pour la liste des médecins agréés je confirme que cela ne fonctionne pas. J'ai essayé depuis plusieurs ordi.
Alors j'ai chopé une liste ailleurs :
https://www.chu-reims.fr/enseignement/e ... e-la-marne
Attention il y a des généralistes qui ne sont plus agréés ou qui n'exercent plus depuis quelques mois. Lorsque vous appelez pour le RDV bien demander si le Médecin est agréé pour un certificat d'entrée en IFSI.
A Reims je suis allée voir le Docteur XXXX (les noms sont interdits sur ce forum) qui est rue du Jard qui est agréé et qui m'a fait mon attestation, mes ordonnances pour les prises de sang et la radio pulmonaire. 23 euros la consultation et elle m'a été remboursée par la SS.
J'espère que mon lien fonctionne !
Céline
Alors j'ai chopé une liste ailleurs :
https://www.chu-reims.fr/enseignement/e ... e-la-marne
Attention il y a des généralistes qui ne sont plus agréés ou qui n'exercent plus depuis quelques mois. Lorsque vous appelez pour le RDV bien demander si le Médecin est agréé pour un certificat d'entrée en IFSI.
A Reims je suis allée voir le Docteur XXXX (les noms sont interdits sur ce forum) qui est rue du Jard qui est agréé et qui m'a fait mon attestation, mes ordonnances pour les prises de sang et la radio pulmonaire. 23 euros la consultation et elle m'a été remboursée par la SS.
J'espère que mon lien fonctionne !
Céline
ESI REIMS 2011-2014
Je m'excuse, mais c'est un fichier pdf et impossible de l'envoyer sur ce forum. Par conséquent j'invite ceux qui voudrait cette liste à m'envoyer par MP leur adresse mail afin que je puisse leur envoyer le fichier!
Merci Heylhia, je te renvoie la balle, j'ai tellement galérée pour ce dossier
que je peux peut être être utile^^!
Bon courage à toutes et tous!
Merci Heylhia, je te renvoie la balle, j'ai tellement galérée pour ce dossier

Bon courage à toutes et tous!