IFSI Clermont (Oise)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Clermont (Oise)
Coucou,sylvie2805 a écrit :coucou les filles,
Diab: pour les prix ils sont raisonnable celui pour le soins c'est l'IFSI qui le commande donc on n'a pas en s'en occuper, pour l'anglais tu peux le commander a peu prs partout moi ce sera la FNAC et il soute environ 30 euro.
Par contre celui sur l'anatomi est assez cher 50à 53 euro selon l'endroit, moi je suis très juste financièrement donc je vais voir si je peux m'en sortir sans.
Sinon cette après midi je vais à Creil voir le medecin agréer et faire ma radio.
Miimiz : Moi j'habite à coté de Montataire, creil
Lucycat: la pré rentré est le 2 septembre et oui on essaye les tenus.
Quiche:Merci pour l'info pour les stages car je voudras en faire un à la clinique des jokeys (je connais une IBODE qui travail au bloc mais je pense que je ne pourrai faire le stage avec elle.) Et je serai ravi de faire ta connaissance à la rentrée .
Thyphaine, Val (et oui il n'est jamais trop tard pour bien faire:" choisir sa voie",diab, Miimiz,Lucycat il me tarde aussi de faire la rentrée et de commencer cette nouvelle aventure avec vous.
Merci pour les infos
Petite question, tu as été voir quel médecin sur Creil ? j'habite Creil en fait
Si j'ai bien compris le dossier, on le ramène à la pré-rentrée. D'ailleurs super cadeau pour mon anniversaire, essayage des tenues

ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
miimyz60 , moi j'habite montataire mais je pense prendre un appart a clermont ^^
- sylvie2805
- Insatiable
Val,
je suis allée voir Dr Papi, il est un peu froid mais très "professionnel" mais il m'a quand même soulagé de 30 euro !!! . Non seulement je m'attendais à payer une consultation de 23 euro mais en plus elle n'est pas remboursable
. Mais je crois que ce sont tous les medecins agréer.
Il ne m'a pas fait déshabiller (seulement le maillot) m'a pris la tension, écouter le coeur regarder le dos, et le carnet de santé pour verifier les vaccins.
Je pense de toutes facon qu'ils prennent tous des montants similaires.Ce medecin ne te cherche pas de poux dans la tête et te pose les simple questions: pas de maladie transmissible, pas d'allergie....
Il ne me reste plus que la prise de sang demain matin et dernier RDV pour l'injections des vaccins puis dernière ligne droite RDV avec la visite médicale de l'IFSI.
je suis allée voir Dr Papi, il est un peu froid mais très "professionnel" mais il m'a quand même soulagé de 30 euro !!! . Non seulement je m'attendais à payer une consultation de 23 euro mais en plus elle n'est pas remboursable

Il ne m'a pas fait déshabiller (seulement le maillot) m'a pris la tension, écouter le coeur regarder le dos, et le carnet de santé pour verifier les vaccins.
Je pense de toutes facon qu'ils prennent tous des montants similaires.Ce medecin ne te cherche pas de poux dans la tête et te pose les simple questions: pas de maladie transmissible, pas d'allergie....
Il ne me reste plus que la prise de sang demain matin et dernier RDV pour l'injections des vaccins puis dernière ligne droite RDV avec la visite médicale de l'IFSI.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Coucou,sylvie2805 a écrit :Val,
je suis allée voir Dr Papi, il est un peu froid mais très "professionnel" mais il m'a quand même soulagé de 30 euro !!! . Non seulement je m'attendais à payer une consultation de 23 euro mais en plus elle n'est pas remboursable. Mais je crois que ce sont tous les medecins agréer.
Je suis allée le voir également cet aprèm', je le connaissais déjà, j'avais déjà passé une visite chez lui, il y a qq années. Effectivement pas de remboursement de la visite.
Il y a une prise de sang demandé dans le dossier ?
Pour les vaccins, j'étais à jour donc pas de soucis pour ça. Je vais quand même vérifier pour la rubéole au cas où même si ce n'est pas obligatoire mais la dernière fois que j'ai vérifié, j'ai eu le droit à être re-vaccinée (il y a 10 ans).
Je vais chez mon doc pour le tubertest et la radio des poumons. Ensuite, rdv au CHI le 4 août.
Si avec tous ces RDV, nous ne sommes pas opé, nous le serons jamais.

- sylvie2805
- Insatiable
Val moi aussi j'ai rdv le 4 aout, on se verra peut etre .
J'y vais à 10h30
J'y vais à 10h30
Sylvie : Oui tu pourras aller à cette clinique, mais il est très déconseillé d'aller dans un service où l'on connait quelqu'un. Et pour se rencontrer ce sera avec plaisir ! Nous aurons le temps de nous voir après la rentrée, car c'est sûr que nous allons nous croiser !
Pauline ESI 2009-2012, Plus qu'un an !!!
J'y vais l'aprèm en fait.sylvie2805 a écrit :Val moi aussi j'ai rdv le 4 aout, on se verra peut etre .
J'y vais à 10h30

Plus que 6 semaines
et c'est parti !
Merci Quiche pour toutes ces réponses, tu nous aides beaucoup
tu fais du tutorat ?
Je me demandais aussi comment les cours d'anglais se passaient, si on se contentait d'apprendre les termes médicaux ou si on reprenait les bases.... niveau avancé...
Je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser
mais il y aurait des stages super populaires ( genre tout le monde veut aller à Clermont ou autre ) et si d'autres au contraire ont mauvaises réputations.
désolée pour cette petite prise d'assault Quiche mais tes conseils sont vraiment les bienvenus. Merci encore

Merci Quiche pour toutes ces réponses, tu nous aides beaucoup

Je me demandais aussi comment les cours d'anglais se passaient, si on se contentait d'apprendre les termes médicaux ou si on reprenait les bases.... niveau avancé...
Je ne voudrais pas avoir l'air d'abuser

désolée pour cette petite prise d'assault Quiche mais tes conseils sont vraiment les bienvenus. Merci encore
- sylvie2805
- Insatiable
coucou,
Ok VAl, de toutes façons ont aura bien le temps de se voir
.
Oui Quiche, ok j'ai compris même si la personne ne travaille pas dans le meme service?
MOi aussi j'abuse de ta gentillesse Quiche: pour les vacances on a Juillet et Aout ou les cours se terminent mi-juillet?
Bisous et bon dimanche!
Ok VAl, de toutes façons ont aura bien le temps de se voir

Oui Quiche, ok j'ai compris même si la personne ne travaille pas dans le meme service?
MOi aussi j'abuse de ta gentillesse Quiche: pour les vacances on a Juillet et Aout ou les cours se terminent mi-juillet?
Bisous et bon dimanche!
Lucykat : pour l'anglais, je ne sais pas comment cela se passe en première année (car j'ai redoublé ma deuxième année) mais d'après ce que j'ai compris ce sont seulement les bases de l'anglais avec un shéma sur le corps (ex : cerveau, poumon, coeur, mains ) et les différentes parties du visage. Je crois qu'ils n'ont pas vu trop de choses à part ça. Pour les stages, je dirais que ceux qui sont les plus demandés sont les stages en maternité mais après chacun choisit plus en fonction de la distance à chez lui. Après pour ce qui concerne les mauvaises réputations, il y a des ressentis différents sur chaque lieux de stage donc je ne peux pas vraiment t'aider .
Sylvie : si la personne ne travaille pas dans le même service et que c'est dans le même établissement, c'est bon tu pourras y aller en stage.
Et ne vous en faites pas je réponds à vos questions avec plaisir !
Sylvie : si la personne ne travaille pas dans le même service et que c'est dans le même établissement, c'est bon tu pourras y aller en stage.
Et ne vous en faites pas je réponds à vos questions avec plaisir !
Bonsoir, je voulais savoir si vous aviez tous ou toutes déjà envoyé(e)s vos dossiers d'inscriptions ?
Bachelière 2011 & Admise à Beaumont sur oise 

Sylvie : pour les vacances, elle se passe de debut/mi-juillet jusque début septembre. Pour info cette année, les cours se sont arrêtés le vendredi 8 juillet au soir et la rentré est le 5 septembre.
- sylvie2805
- Insatiable
Merci Quiche, en fait je suis bête car tu nous l'avait déjà dit et je ne m'en rappelais plus
.
Je prépare les papiers pour la nounou, il lui faut un planning avec les vacances si je lui laisse le petit pendant mes vacances et si je le garde. Donc il faut que je boucle tout avant de faire le contrat!

Je prépare les papiers pour la nounou, il lui faut un planning avec les vacances si je lui laisse le petit pendant mes vacances et si je le garde. Donc il faut que je boucle tout avant de faire le contrat!

Bonjour,FiiLow a écrit :Bonsoir, je voulais savoir si vous aviez tous ou toutes déjà envoyé(e)s vos dossiers d'inscriptions ?
Non pas encore envoyé, j'attends la dernière visite médicale pour le faire. je n'ai pas vu de date pour l'envoi donc....
@Sylvie - oui 3 ans

- sylvie2805
- Insatiable
Oui Val t'as raison:3 ans! et y a intérêt que j'y arrive!val60 a écrit :
Bonjour,
Non pas encore envoyé, j'attends la dernière visite médicale pour le faire. je n'ai pas vu de date pour l'envoi donc....
@Sylvie - oui 3 ans
sinon pour le dossier c'est à rendre le jour de la pré rentré soit le 2 septembre (si j'ai bien lu!)