IFSI Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Perpignan
radios je ne crois pas ... mais sinon les trucs de base, urine, yeux, oreilles et toutes les questions habituelles d'une médecine du travail je suppose
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
- fascination
- Habitué
Okok, rien de bien méchant je pense ^^dangel66 a écrit :radios je ne crois pas ... mais sinon les trucs de base, urine, yeux, oreilles et toutes les questions habituelles d'une médecine du travail je suppose
Enfin, on verra, je stresse déja pr la rentrée ! Vivement le début..
ESI 2011-2014 !!
fascination je crois que tu devrais te détendre un peu et arrêter de stresser autant sinon tu vas péter un plomb avant la rentrée !!!!! zen !!!!!!
tu auras toutes les réponses à tes questions à la rentrée, ils vont pas nous lâcher dans l'arène comme des malpropres t'inquiète pas.
moi j'ai besoin des 2ème années pour les bouquins vu qu'on aura la liste qu'en septembre et que j'aimerais me familiariser avec les bases de l'anatomie pendant l'été.
je veux commander un bouquin et j'ai le choix entre deux :
- le précis d'anatomie et physiologie humaine tome 1 et 2 de chez lamarre
- anatomie, physiologie de chez masson
ils sont au même prix, lequel me conseillez vous ???
merci !!!
tu auras toutes les réponses à tes questions à la rentrée, ils vont pas nous lâcher dans l'arène comme des malpropres t'inquiète pas.
moi j'ai besoin des 2ème années pour les bouquins vu qu'on aura la liste qu'en septembre et que j'aimerais me familiariser avec les bases de l'anatomie pendant l'été.
merci !!!
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Quand on doit bosser à l'hôpital la radio des poumons est obligatoire.
Quand on est stagiaire je crois aussi mais pas certaine....
Moi mon test tuberculinique est négatif mais comme on m'a vacciné 3 fois on peut plus rien faire....
Sabry je sais que le précis d'anatomie et physiologie de chez Lamarre est bien d'après ce que j'en ai lu sur les forums.
Perso je préfère attendre la rentrée avant d'investir car j'ai pas envie de me retrouver avec différents bouquins pour la même matière...
Quand on est stagiaire je crois aussi mais pas certaine....
Moi mon test tuberculinique est négatif mais comme on m'a vacciné 3 fois on peut plus rien faire....

Sabry je sais que le précis d'anatomie et physiologie de chez Lamarre est bien d'après ce que j'en ai lu sur les forums.
Perso je préfère attendre la rentrée avant d'investir car j'ai pas envie de me retrouver avec différents bouquins pour la même matière...
- La comtesse66
- Fidèle
Pour ma part on m'a filé celui anatomie physiologie pour les infirmiers de chez Masson avec le CD rom il a l'air pas mal!sabry31 a écrit :
merci !!!
Si tu veux pas te ruiner va voir sur leboncoin.fr

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
merci la comtesse !! 

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
J'aurais aimé pouvoir posté ici
Alors je me fais plaisir, et quitte le topic dessuite

12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
C'est ça ! Sort d'ici vilaineSonia123 a écrit :J'aurais aimé pouvoir posté ici

Bisous et plein de bonne choses à Ambroise-Paré ^^
ESI 2011-2014
- Jessiica
- Accro
OUlalalalala les Louslous mais vous êtes OOOUF Zen
On va commencer par le tubertest: No stress, souvent si il réagit plus plus c'est que vous avez pu être en contact de personnes atteintes et vos anticorps on bien réagit car vous ne l'avez pas attrapé! Alors its not grave!
Ensuite, pour le vaccin oui seule les IDE ou médecin qui tiennent compte de leur sécurité mettent des gants, c'est pas particulièrement pour l'hygiène c'est pour le risque d'accident d'expo au sang.
Voilà pour 1 ^^ maintenant les stages:
Oui donc comme mon collègue vous l'a dit se sont des compétences à valider, en TD vous en ferrez certaines mais pas toutes après c'est le futur professionnel que vous êtes qui vous fera avancer. Moi j'ai validé 3 compétences dont 1 de 2e A et 1 de 3e A, alors autant vous dire qu'en cours je n'avais pas vu. les compétences vont être basées sur ce que doit faire un Infirmier diplômé, et çà c'est la personne que tu es qui te les fera acquérir, les cours ne nous disent pas tout. Après c'est aussi l'équipe encadrante qui va un peu faciliter ou non l'apprentissage et la validation des compétences. En premier stage je n'ai rien validé du tout, ma tutrice partait du principe "1e A 1er stage tu ne dois rien valider", vous l'entendrez souvent c'est normal il savent pas évoluer pour certains!! Et au 2e stage mes 3 compets validées!
Toute façon vous inquiétez pas pour çà on va vous l'expliquer à la rentrée, puis vous êtes pas plus CO* que nous alors vous allez vous en sortir! Surtout que vous allez les 3e promos avec la nouvelle réforme, les 3e années et nous vous avons dejà beaucoup dégrossi le travail ^^.
Voilà j'espère avoir éclairci les idées de certains!
Allez m'en vaig al trevall! bisous les Loulous!

On va commencer par le tubertest: No stress, souvent si il réagit plus plus c'est que vous avez pu être en contact de personnes atteintes et vos anticorps on bien réagit car vous ne l'avez pas attrapé! Alors its not grave!
Ensuite, pour le vaccin oui seule les IDE ou médecin qui tiennent compte de leur sécurité mettent des gants, c'est pas particulièrement pour l'hygiène c'est pour le risque d'accident d'expo au sang.
Voilà pour 1 ^^ maintenant les stages:
Oui donc comme mon collègue vous l'a dit se sont des compétences à valider, en TD vous en ferrez certaines mais pas toutes après c'est le futur professionnel que vous êtes qui vous fera avancer. Moi j'ai validé 3 compétences dont 1 de 2e A et 1 de 3e A, alors autant vous dire qu'en cours je n'avais pas vu. les compétences vont être basées sur ce que doit faire un Infirmier diplômé, et çà c'est la personne que tu es qui te les fera acquérir, les cours ne nous disent pas tout. Après c'est aussi l'équipe encadrante qui va un peu faciliter ou non l'apprentissage et la validation des compétences. En premier stage je n'ai rien validé du tout, ma tutrice partait du principe "1e A 1er stage tu ne dois rien valider", vous l'entendrez souvent c'est normal il savent pas évoluer pour certains!! Et au 2e stage mes 3 compets validées!
Toute façon vous inquiétez pas pour çà on va vous l'expliquer à la rentrée, puis vous êtes pas plus CO* que nous alors vous allez vous en sortir! Surtout que vous allez les 3e promos avec la nouvelle réforme, les 3e années et nous vous avons dejà beaucoup dégrossi le travail ^^.
Voilà j'espère avoir éclairci les idées de certains!
Allez m'en vaig al trevall! bisous les Loulous!

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

c'est bon j'ai trouvé le précis d'anat et physio à 10€ les deux tomes d'occaz et ils sont en super état !!! y'a plus qu'à bosser...
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
- La comtesse66
- Fidèle
sabry31 a écrit :c'est bon j'ai trouvé le précis d'anat et physio à 10€ les deux tomes d'occaz et ils sont en super état !!! y'a plus qu'à bosser...
C'est facile de trouver des livres d'anatomie et physiologie d'occasion!!!!
Moi sincèrement, j'ai pas très envie de bosser sachant la masse de travail qui nous attend à la rentrée...
Mais bon une petite remise à niveau ne fait pas de mal!!!

Enfin IDE!!!!
Trop Happy!
Trop Happy!
ben pour moi ce sera juste une mise à niveau tout court car je n'ai jamais fait de bio (mis à part au collège) donc y'a du boulot !!!!! lol...
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Tu as pris lesquels?sabry31 a écrit :c'est bon j'ai trouvé le précis d'anat et physio à 10€ les deux tomes d'occaz et ils sont en super état !!! y'a plus qu'à bosser...
En fait nous aurons la liste des livres le jour de la rentrée c'est bien ça?
oui on aura la liste à la rentrée mais comme je n'ai aucune connaissance en bio, anatomie et le reste, je voulais au moins jetter un oeil sur l'anatomie histoire de ne pas être trop perdue les premiers mois...
c'est le précis d'anatomie et de physiologie humaines de michel lacombe éditions lamarre (mais je l'ai trouvé sur le bon coin d'occaz 10€ les 2 tomes au lieu de 37€ sur chapitre.com). en fait y'a 2 tomes car l'un ce sont les textes (cours ) et l'autre ce sont les schémas.
c'est le précis d'anatomie et de physiologie humaines de michel lacombe éditions lamarre (mais je l'ai trouvé sur le bon coin d'occaz 10€ les 2 tomes au lieu de 37€ sur chapitre.com). en fait y'a 2 tomes car l'un ce sont les textes (cours ) et l'autre ce sont les schémas.
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Merci! Oui pour 10 euros ça vaut le coup!sabry31 a écrit :oui on aura la liste à la rentrée mais comme je n'ai aucune connaissance en bio, anatomie et le reste, je voulais au moins jetter un oeil sur l'anatomie histoire de ne pas être trop perdue les premiers mois...