Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Rennes Pontchaillou
De rien. Pour info on avait jusqu'au 23 juillet pour répondre. En début de semaine prochaine il devrait y avoir des recommandés à arriver je pense ! Bon Courage pour l'attente !Amandine180392 a écrit :Ohh quelle chance tu as jespere y faire partie aussi car si çà s'arret ici je serait trop dégouté !! Merci pr l'info !!
Bonjour,
Est ce que par hasard quelqu'un préfèrerais aller à l'ifsi de Bordeaux??
Je suis prise là-bas mais préfèrerais être à Rennes sachant que j'habite pas très loin.
Merci
Est ce que par hasard quelqu'un préfèrerais aller à l'ifsi de Bordeaux??
Je suis prise là-bas mais préfèrerais être à Rennes sachant que j'habite pas très loin.
Merci
-
- Régulier
Merci pr ces renseignements utiles !!!rt2011 a écrit :De rien. Pour info on avait jusqu'au 23 juillet pour répondre. En début de semaine prochaine il devrait y avoir des recommandés à arriver je pense ! Bon Courage pour l'attente !Amandine180392 a écrit :Ohh quelle chance tu as jespere y faire partie aussi car si çà s'arret ici je serait trop dégouté !! Merci pr l'info !!
ESI CHU Pontchaillou Rennes 2011-2014
Re: Préparation concours sur Rennes
A l'IRSS (aussi bien à Nantes qu'à Rennes), a été mise en place en prépa concours infirmiers une méthode qui faisait déjà ses preuves en préparation des concours Ortho et Kiné su l'Ecole :
- plus de volume horaire : 16h sur 2 jours
- plus de DS ou Concours blancs
- exigences fortes tout au long de l'année scolaire
Et les résultats, comme en Kiné et en Ortho, ont suivi car quasiment tous les élèves, réussisent un concours infirmier.
Attention, n'entre pas qui veut : les élèves sont sélectionnés sur dossier et on regarde particulièrement la motivation qu'ils ont pu montrer tout au long de leur parcours scolaire.
Une fois, cette sélection passée, on a une vraie chance de réussir une intégration à un concours.
- plus de volume horaire : 16h sur 2 jours
- plus de DS ou Concours blancs
- exigences fortes tout au long de l'année scolaire
Et les résultats, comme en Kiné et en Ortho, ont suivi car quasiment tous les élèves, réussisent un concours infirmier.
Attention, n'entre pas qui veut : les élèves sont sélectionnés sur dossier et on regarde particulièrement la motivation qu'ils ont pu montrer tout au long de leur parcours scolaire.
Une fois, cette sélection passée, on a une vraie chance de réussir une intégration à un concours.
Des nouveaux admis ???
N'oublier pas le Groupe FACEBOOK de la promo 2011-2014 !!!
-> IFSI PONTCHAILLOU 2011-2014
N'oublier pas le Groupe FACEBOOK de la promo 2011-2014 !!!
-> IFSI PONTCHAILLOU 2011-2014
Aide-Soignant de 2006 à 2011
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
Infirmier Diplômé d'Etat - 11 Juillet 2014
-
- Régulier
Je suis prise (LC 59ème) bonne chance aux prochains !! 

- gaetsmiley
- Régulier
J'ai également été appelé aujourd'hui (58ème LC) ! Yes !!!
Courage aux suivants sur LC !
Pour info, la secrétaire m'a informé que l'IFSI sera fermé la semaine prochaine (vacances)...
Courage aux suivants sur LC !
Pour info, la secrétaire m'a informé que l'IFSI sera fermé la semaine prochaine (vacances)...
- MaryFeb25th
- Fidèle
Félicitations! Très heureuse pour toi!Amandine180392 a écrit :Je suis prise (LC 59ème) bonne chance aux prochains !!

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
-
- Régulier
Hey MERCI !!MaryFeb25th a écrit :Félicitations! Très heureuse pour toi!Amandine180392 a écrit :Je suis prise (LC 59ème) bonne chance aux prochains !!
Plus que 4 places et je vous rejoins.... (voir moins si certains ne se connecte pas ici...)
-
- Régulier
Courage !! JE suis sur que çà va être bon !! 

J'espère, je quitte plus mon téléphone en ce moment ^^
ça a sacrément ralenti!! sniff ça risque d'etre compliqué il manque encore 18 places voir 15 minimum!! et en plus avec les vacances du secratariat je suis pas pret d'etre fixé!! 

Juste une petite question pour les personnes qui étaient sur Lc, quand les résultats sont tombés, vous avez envoyé un courrier pour confirmer votre place sur Lc, et est ce que en retour vous avez reçu un autre courrier, un peu comme un accusé de réception?
Ou est ce que le seul contact que vous avez eu avec l'ifsi était lorsque vous étiez pris??
Ou est ce que le seul contact que vous avez eu avec l'ifsi était lorsque vous étiez pris??