Tatouage

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

AlexdeLyon
Messages : 18
Inscription : 22 mai 2010 08:11

Re: tatouage

Message par AlexdeLyon »

j'ai 6 tatouages, qui ne sont pas visibles, sauf si je porte un débardeur ou un short, et pendant longtemps j'ai eu un piercing à l'arcade et pourtant cela ne m'a pas empêché de bosser en pédopsy.
Avatar de l’utilisateur
soso81
VIP
VIP
Messages : 2357
Inscription : 02 juil. 2009 21:47
Localisation : partout à la fois....

Re: tatouage

Message par soso81 »

hello,
je suis tatouée et je travaille sans problème,un de mes tatouages se voit mais je n'ai jamais eu à m"expliquer sur celui-ci par rapport à mes employeurs ou par rapport aux patients.Au contraire,c'est souvent source de discussion.J'ai bossé dans des tas de services différents sans aucun problème.
Avatar de l’utilisateur
guiguigui
Fidèle
Fidèle
Messages : 167
Inscription : 10 avr. 2009 18:17

Re: tatouage

Message par guiguigui »

Ca ne devrait pas poser de souci a moins qu'il ne te prenne tout le visage et que tu ai des clous dans les joues lol non je plaisante suis tatoué aussi et ca n'a jamais posé de souci.
lady luck
Messages : 4
Inscription : 04 mai 2010 13:17

Re: tatouage

Message par lady luck »

J'aime beaucoup lire ce genre de témoignages. Ca me rassure :D
Avatar de l’utilisateur
sag??line
VIP
VIP
Messages : 3071
Inscription : 24 mars 2008 11:53

Re: tatouage

Message par sag??line »

Il m'arrive assez souvent de recruter des AS et des IDE.

Si le CV et la motivation du ou de la candidat(e) me conviennent, peu importe qu'il ou qu'elle ait un tatouage visible.

Celà n'enlève rien à ses qualités professionnelles. Et je ne vais pas m'attarder à regarder le tatouage, juste il est possible que je me dise que je le trouve joli ou pas, ce qui reste subjectif et ne me regarde pas soit dit en passant, et basta.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
xiioux
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 28 avr. 2010 12:09

Re: tatouage

Message par xiioux »

Bonjour,

Je viens de voir le topic. J'aimerai savoir si un tatouage sur l'avant bras qui commencerait au poignet, ne gène pas pour le lavage des mains (risque que le tatouage s'abime...)

Cordialement.
Epinal 2011/2014
28.02.2014 : IDE en rééducation fonctionnelle
26.12.2018 : Maman
marjococo
Habitué
Habitué
Messages : 64
Inscription : 07 juil. 2011 19:58

Re: tatouage

Message par marjococo »

plus de 6 ans apres je repond aux precedents messages pour les nouveaux interessés du sujet, j ai 4 tatouages dont 1 sur le poignet et jamais aucuns repproche a mon actif. Mieux vaut un tatouage qu une riviere de barcelets et des bagues a tous les doigts qui sont un petit nid a microbes :malefiq:
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Avatar de l’utilisateur
fanfanlecorsaire
Fidèle
Fidèle
Messages : 169
Inscription : 23 avr. 2005 12:09
Localisation : là ou le vent me porte...
Contact :

Re: tatouage

Message par fanfanlecorsaire »

je vis à Sydney et ici le Tatoo est une religion, les gens sont tatoués des pieds à la tête et ça ne choque absolument personne... parfois pour moi c'est un peu too much mais bon ça veut juste dire que je suis pas assez ouvert d'esprit (bien que piercé) Notre vielle France est bien Belle mais certaines personnes devraient juste avancer avec leur temps et les générations qui les suivent au lieu de juger les capacité à rentrer en école ou à exercer notre job sur des détails pareils.
la vie est bien trop courte pour etre prise au serieux
Avatar de l’utilisateur
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 2417
Inscription : 06 nov. 2009 14:51

Re: tatouage

Message par rosedesiles »

Moi perso j'ai un oiseau du paradis sur l'omoplate. À la Réunion il fait chaud tous les mois de l'année, et le port d'un pull est à proscrire donc... Le mois derniers, à l'oral j'arrive avec un haut classique aux couleurs de la Réunion, mais pas trop criard tout de même et un pantalon noir.... L'entretien se passe et un des membres du jury me demande ce que mon tatouage signifie. Je lui répond qu'il représente un oiseau du paradis, symbole de liberté et de sagesse mais aussi d'éternité. La il me répond que c'est très beau et les deux autres renchérissent en me demandant où je l'ai fait et blablabla et blabla... Je rentre le 5 septembre à l'ifsi de la Réunion. :D

Non le tatouage n'est nullement un obstacle à votre carrière. Du moment que vous n'arrivez pas en tenue de plage ou, à l'inverse, en tenue de mariage, (je l'ai déjà vue), le jury n'aura aucune raisons de vous pénaliser à ce sujet... Tenue classique, discrète, bien coiffé et parfum léger, le cocktail pour faire bonne impression! Sans oublier votre expression et votre état d'esprit. ^^

Piercing trop voyant à éviter en revanche....
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Avatar de l’utilisateur
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle
Messages : 191
Inscription : 08 janv. 2011 01:37
Localisation : Saint-Malo ! \o/

Re: tatouage

Message par MaryFeb25th »

La seule personne qui a été incommodé par mon tatouage (un poisson-chat, sur le devant de l'épaule gauche ): ce fut ma belle-soeur. Mais sachant qu'elle est un peu BCBG sur les bord...:mrgreen:

Et ce qui est bien, c'est que je peux le cacher aisément sous un T-Shirt, même si on voit un peu les vagues sur la clavicule, c'est toujours mieux si on tombe sur un jury "Vieille France".

Notre vielle France est bien Belle mais certaines personnes devraient juste avancer avec leur temps et les générations qui les suivent au lieu de juger les capacité à rentrer en école ou à exercer notre job sur des détails pareils.
C'est exactement ça fanfan, je plussoie totalement.

Parce que tu as un tatouage ou parce que tu es piercé (ou les deux), alors tu es forcément un mauvais professionnel? C'est le genre de truc qui me hérisse le poil.

MaryFeb, en attente d'un second tatouage sur l'épaule droite devant cette-fois ci...
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Avatar de l’utilisateur
c-rendipity
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 29 juin 2010 11:16

Re: tatouage

Message par c-rendipity »

Moi je étudiante et sur quatre de mes formatrice 2 sont tatouées (une au niveau du décolleté et une un tribal en bas du dos) et ça ne les a pas empêcher d'être de bonnes infirmière de travailler dans pleins de services super intéressant ni d'être de super formatrice :)

Donc pas de craintes à avoir elles nous montrent l'exemple :lol:
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Avatar de l’utilisateur
BlondiBrownie
Fidèle
Fidèle
Messages : 214
Inscription : 16 févr. 2011 13:20

Re: tatouage

Message par BlondiBrownie »

Pour ma part j'ai 12 tatouages et 9 piercings, tous mes tatouages seront (en principe) cachés par la blouse lors de mes stages, mais j'avoue que j'appréhende un peu la réaction des formateurs/ESI etc à l'école quant à ça, car même si j'assume, j'ai l'impression que j'aurai plus de preuves à fournir que les autres quant à ces études, j'ai l'impression qu'en voulant avoir un style de vie "différent", on nous attend au tournant... (j'ai pu en faire l'expérience de par mes expériences professionnelles passées)
Je compte donc redoubler d'efforts pour montrer que mes tatouages ne font pas de moi quelqu'un de moins sérieux qu'un autre, ou une débauchée, que je ne suis pas là par hasard et que je compte mener ma formation à terme :)
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

- Promo 2011-2014 -
Avatar de l’utilisateur
loliiiii
Forcené
Forcené
Messages : 373
Inscription : 23 juin 2011 21:20

Re: tatouage

Message par loliiiii »

c-rendipity a écrit :Moi je étudiante et sur quatre de mes formatrice 2 sont tatouées (une au niveau du décolleté et une un tribal en bas du dos) et ça ne les a pas empêcher d'être de bonnes infirmière de travailler dans pleins de services super intéressant ni d'être de super formatrice :)

Donc pas de craintes à avoir elles nous montrent l'exemple :lol:
Maintenant j'ai plus de soucis à me faire , je veux me faire un tatouage pour mes 19 ans mais j'avais cette question de l'autorisation d'avoir un tatou à l'IFSI et après au boulot.

Mais bon comme tu dis que certaines formatrices nous montrent l'exemple je vais pas m’empêcher de le faire , non mets :lol: :lol:
Classe préparatoire aux concours paramédicaux Promotion 2010.
Admise à Saint-Venant
ESI à L'IFSI de Saint-Venant (EPSM) Promotion 2011-2014
Avatar de l’utilisateur
be1664
Régulier
Régulier
Messages : 34
Inscription : 14 juil. 2010 15:53

Re: tatouage

Message par be1664 »

mag3nta a écrit :Pour ma part j'ai 12 tatouages et 9 piercings, tous mes tatouages seront (en principe) cachés par la blouse lors de mes stages, mais j'avoue que j'appréhende un peu la réaction des formateurs/ESI etc à l'école quant à ça, car même si j'assume, j'ai l'impression que j'aurai plus de preuves à fournir que les autres quant à ces études, j'ai l'impression qu'en voulant avoir un style de vie "différent", on nous attend au tournant... (j'ai pu en faire l'expérience de par mes expériences professionnelles passées)
Je compte donc redoubler d'efforts pour montrer que mes tatouages ne font pas de moi quelqu'un de moins sérieux qu'un autre, ou une débauchée, que je ne suis pas là par hasard et que je compte mener ma formation à terme :)

C'est bien de redoubler d'effort mais honnêtement les tatouages ne seront pas un obstacle, de nos jours beaucoup de personnes de différents âge,style,... ont un (plusieurs) tatoo. les formateurs feront donc autant attention aux demoiselles en talon aiguilles mini jupe lisant biba en cours en se demandant quel couleur de vernis irait mieux avec leur haut, que sur toi ou bien l'homme des cavernes du fond de la salle de cours et son pote geek pensant a la prochaine fois ou il pourra faire un headshot sur call of duty. Ce qui les intéressent ne sont pas les apparences mais surtout le fond, la motivation, l'intérêt (sans oublier les résultats bien sûr) que tu portes à ton futur métier.

Il ne reste donc l'image négative que la personne soignée pourrait se représenter par rapport à ses propres convictions (mais cela n'influe pas que sur les tatoos : il y a le sexe,l'age,les origines,etc...). ça tu apprendras à le gérer et surtout tu te rendras compte qu'au final les patients n'accorde pas "tant" d'importance à ton "style" tant que tu les soignes bien !!!
"prends une bière et écoute le son d'une basse qui pleure".

Ide Brûlés !
Avatar de l’utilisateur
daphnée
Star VIP
Star VIP
Messages : 7837
Inscription : 26 déc. 2004 15:07
Localisation : avec mathis kunzler *siffle*

Re: tatouage

Message par daphnée »

J'ai un tatouage depuis un an qui part un peu en dessous du genou et qui descend jusqu'au mollet. Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là d'un point de vue professionnel. Déjà car vu l'endroit où il se situe, il faudrait qu'on me soulève le pantalon ce qui n'est pas près d'arriver :lol:

J'ai l'envie de m'en faire un nouveau au niveau du poignet. J'attend de peaufiner mon idée de motif mais je sais que dès que je l'aurai...
C'est plus une image négative qui est véhiculée qu'autre chose. On voit des personnes avec des bijoux, avec des cheveux longs non-attachés et j'en passe alors chercher la petite bête avec çaaaa....

C'est dans les moeurs de la société actuelle mais il est vrai qu'à certains niveaux, les moeurs ont toujours un train voire un avion de retard ^^
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre