Concours Lyon (St Joseph - St Luc)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Lyon (St Joseph - St Luc)
et la LC est longue chez eux ?tigrou69 a écrit :oui je les ai eu au téléphone ce matin aussi, ils en sont a la 18eme personne![]()
c'est long tout sa ^^'

la liste complémentaire s'arrete jusqu'a la 48eme personne il me semble
"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours".......
Louis Pasteur
Louis Pasteur
- belezaamlle
- Régulier
C'est bien demoralisant tout ca

* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *

Je crois que c'est mort !
En tout cas j'ai appelé l'IFSI Lyon Clemenceau ce matin et leur liste est close !
alors que c'est une des écoles qui épuise toujours sa LC !
Si eux c'est complet, le reste aussi

Cette année est la mauvaise pour nous.
- belezaamlle
- Régulier
Pareil pour sud est (essse) ,d'habitude ils prennent toujours sur les listes d'attentes.
Mais quelque chose que je ne comprend pas c'est comment peuvent t'ils affirmé que c'est clos,alors que l'on sait tres bien que pleins de gens se desistent au mois d'aout (ouii oui j'essaye de me trouver des raisons positives mdr)
Mais quelque chose que je ne comprend pas c'est comment peuvent t'ils affirmé que c'est clos,alors que l'on sait tres bien que pleins de gens se desistent au mois d'aout (ouii oui j'essaye de me trouver des raisons positives mdr)
Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Lyon (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Lyon (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
- belezaamlle
- Régulier
Salut à toi !!!byby07 a écrit :Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je ne pense pas que cela est possible,dailleur sa ne serai pas juste pour ceux étant sur les listes complementaires ou d'attentes,car les listes n'avanceraient jamais.
Mais tu peut toujours appelé les ecoles pour savoir si ces pratiques ce font. Mais sa me semble pas normal vis à vis de ceux qui attendent donc je suis pas sur.Mais passe un cou de fil,le secreteria de st joseph est disponible

Bonne chance à toi,et à tous

belezaamlle a écrit :byby07 a écrit :Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Salut à toi !!!
Je ne pense pas que cela est possible,dailleur sa ne serai pas juste pour ceux étant sur les listes complementaires ou d'attentes,car les listes n'avanceraient jamais.
Mais tu peut toujours appelé les ecoles pour savoir si ces pratiques ce font. Mais sa me semble pas normal vis à vis de ceux qui attendent donc je suis pas sur.Mais passe un cou de fil,le secreteria de st joseph est disponible![]()
Bonne chance à toi,et à tous
Beh pour moi je trouve que cela ne change rien car si une personne est prise quelque part, elle retiens une place donc qu'elle l'échange ou non, c'est pareil (enfin pour moi)!!!lol!
En tout cas je te remercie pour le conseil, je vais les appeler dès lundi!
Bonne journée.
- belezaamlle
- Régulier
iL me semble que cela change tout car ce sont les desistements qui permettent aux personnes sur LC et listes d'attentes d'avoir une chance d'integrer une ecole. Car si chaque personnes de listes principals fesaient des "echanges" d'IFSI alors au final la liste principal bougerais uniquement pour ces personnes,aucune places se libererait étant donné qu'elles serait seulement changer. (Je sais pas si c'est tres clair, je me comprend mais il y'a peut etre moyen que ce soit pas le cas pour les autres lol )
Apres peut etre que mon resonnement est faux

Apres peut etre que mon resonnement est faux

ton raisonnement est très juste au contraire !belezaamlle a écrit :iL me semble que cela change tout car ce sont les desistements qui permettent aux personnes sur LC et listes d'attentes d'avoir une chance d'integrer une ecole. Car si chaque personnes de listes principals fesaient des "echanges" d'IFSI alors au final la liste principal bougerais uniquement pour ces personnes,aucune places se libererait étant donné qu'elles serait seulement changer. (Je sais pas si c'est tres clair, je me comprend mais il y'a peut etre moyen que ce soit pas le cas pour les autres lol )
Apres peut etre que mon resonnement est faux![]()
si tous le monde se met a faire des échanges, les LC ne bougent pas !
je crois que ce n'est même pas la peine d'appeler les IFSI car pour intégrer l'IFSI d'une ville (par exemple Lyon), il faut absolument avoir passer le concours dans cette même ville (peu importe l'IFSI) !
en gros, si jamais un échange est possible (ce qui est quasi impossible de toute façon).. il faudrait que ce soit entre 2 IFSI d'une même ville

bref.. byby07, je viens de remarquer que tu as écrit dans presque tout les sujets de concours pour échanger ta place de Compiègne contre presque n'importe quelle autre ville de France

en tout cas je doute que quelqu'un veuille échanger sa place de Lyon contre une place dans le nord dans la France

bonjour,
quelqu'un aurait des nouvelles sur l'avancement de la liste d'atente de l'ifsi st jo ?
quelqu'un aurait des nouvelles sur l'avancement de la liste d'atente de l'ifsi st jo ?

"guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours".......
Louis Pasteur
Louis Pasteur
non
j'ai bien l'impression que ça n'avance pas

j'ai bien l'impression que ça n'avance pas
- MissHarmonie
- Insatiable
IFSI Lyon St Joseph&St Luc
Bonjour a tous !
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2012
Je voudrais m'inscrire au concours infirmier de l'ifsi de St Joseph & St Luc a Lyon, seul soucis : lorsque je vais sur leur site internet, la rubrique IFSI est vierge ! (et ça depuis 15 jours)
Je ne peux donc pas télécharger le dossier d'inscription :/
Si quelqu'un avait une solution, ou le dossier cela m'arrangerais beaucoup !
Merci
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année 2012

Je voudrais m'inscrire au concours infirmier de l'ifsi de St Joseph & St Luc a Lyon, seul soucis : lorsque je vais sur leur site internet, la rubrique IFSI est vierge ! (et ça depuis 15 jours)
Je ne peux donc pas télécharger le dossier d'inscription :/
Si quelqu'un avait une solution, ou le dossier cela m'arrangerais beaucoup !
Merci

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
Re: IFSI Lyon St Joseph&St Luc
Et si tu appelais l'IFSI demain ou mardi ?
Ils seront plus à même de te répondre que nous...
Ils seront plus à même de te répondre que nous...
bonsoir
je c'est que je répond un peu tard mais cela ne fais pas longtemps que je suis inscrite sur le forum . pour l'ifsi st jo st luc il faut retirer le dossier sur place
je c'est que je répond un peu tard mais cela ne fais pas longtemps que je suis inscrite sur le forum . pour l'ifsi st jo st luc il faut retirer le dossier sur place
enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil