Myopie, Lasik et autres rabottages de c ....

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Indis
VIP
VIP

Myopie, Lasik et autres rabottages de c ....

Message par Indis »

... cornée, bien sûr.

Non c'est pas un poste àlakon, mais une véritable quête ! 8)

Je recherche des infos sur la chose (le lasik, hein ), des histoires, anecdotes et/ ou infos sur les divers endroits où ça peut se faire, sans que se soit un chirurgie austro-hongrois qui le fasse à la serpe.

-Lieu: Mon ophtalmo m'a conseillé la clinique Sourdille à Nantes, mais, il y en a probablement d'autres (clinique de al vision? )
- Prix: Dans les 1000/1200€ par oeil, non remboursé (c'est du confort de pas voir à plus de 50 cm ou quand on met un putain de masque chirurgical hihihi), fonction des chirurgiens.
- "Pré requis": j'ai pas encore fait faire de pachymétrie donc je sais pas si je suis éligible au lasik (le prk me fait un peu peur ... )

Bon actuellement, j'ai encore un peu beaucoup les boules que la loi de murphy s'applique une fois encore sur mon cas et me bousille le peu qu'il me reste de mes yeux.

Bref, si vous avez des infos, des conseils, des ceci ou des cela, je suis preneur ! =)

Marci.

PS: Petite vidéo, quand même
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Myopie, Lasik et autres rabottages de c ....

Message par Amandiiine »

Je ne peux pas aider en ce qui concerne les lieux où çà peut se faire, tout ce que je sais c'est que çà a son prix, et qu'il faut que la vue soit stabilisée pour que çà puisse se faire (forcément, on va pas payer X euros, pour revenir après quelques mois dire qu'on a perdu 1/10ieme de nouveau à chaque oeil).

Mais j'aime bien ton post, je suis myope aussi (me reste 3 à chaque oeil je crois :lol: ), et çà me plairait bien de le faire. Mais j'aurais même l'argent, je ne peux pas encore dire si c'est stabilisé ou pas. La dernière fois que je suis allée chez l'ophtalmo, j'avais encore perdu ...

Les lunettes, c'est emmerdant, donc pour l'instant perso, ce sera l'investissement lentilles.
En revanche j'ai deux problèmes de vue différents, qui peuvent se régler par le Lasik, j'espère que c'est pas deux fois le prix à payer :(
:lol:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

moi j'ai fait ça il y à 9 ans et je ne le regrette pas du tout (si j'avais sut je l'aurais fait plus tôt !).
Mais je confond toujours les deux techniques (je ne sais jamais qui est qui) entre l'excimer et le lasik :
dans l'une il y a incision, et tu récupères dès le jour même ou le lendemain , et c'est indolore (mais risque infectieux majoré tout de même)
dans l'autre tout se fait en "externe", pas d'effraction cutanée, tu récupères en quelques jours ton acuité toute neuve , tu souffres un peu, mais pas de risque infectieux.
Myope depuis mon plus jeune âge j'ai opté pour la seconde, considérant que j'avais patienté jusqu'alors et que donc je pouvais attendre quelques jours de plus. Et ça coûtait moins cher ! ma mutuelle en a pris une partie à sa charge (mais je n'ai plus les montants en tête) et je n'ai pas de gêne de près comme de loin, de jour comme de nuit (pas de "halo" comme ça peut se voir parfois en conduite de nuit)...

Ceci dit depuis quelques semaines je crois que mes bras ont raccourcis car pour voir les annotations sur les flacons de shampoing (les infos microscopiques) je galère un peu mais ça c'est sans doute le début de la presbytie. En tout cas c'est juste pour les trucs très petits, car dans la vie courante je ne porte pas de lunettes depuis l'intervention.

Je l'ai fait à Bordeaux, sur recommandation de mon opthalmo de l'époque... Et je ne peux que t'encourager à le faire car vraiment ça change la vie (plus de lunettes qui glissent sur le nez l'été, plus de buée sur les verres, on peut nager, plonger, chahuter dans l'eau, et quand on se lève on n'a plus ce premier geste si élégant de chausser ses lunettes avant de chausser ses pantoufles pour se lever ! :lol: :lol: )
souriez...et vous recevrez autant en retour
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Tu as fais faire ça où Caducée?

J'ai entendu parler des quinze-vingt également sur Paris...

ça change la vie, les témoignages sont unanimes, ça change aussi le porte-feuille... :|
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

je l'ai fait à Bordeaux (clinique Tivoli),par le professeur LAGOUTTE (ça nes'invente pas !). :lol:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 15:35, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben, j'suis SPV depuis 12 ans et, je me posais la question avec moi-même de leur dire... ou de ne rien dire...
Enfin j'compte passer sous peu à l'ennemi (le 3SM justement ^^) mais bon... à voir en effet :|

Tu avais payé cher Loulic ? En effet quand c'est possible, niveau tarif dans le publique c'est peut-être un plus nan?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 15:36, modifié 1 fois.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Tu es sûr qu'à l'époque c'était pas en écus? mrgreen:

Bon ben, merci, j'ai pas trop regardé côté publique mais j'vais le faire... pour le délai, j'y pense depuis 6/7 ans alors, j'suis pas à 5/6 mois près.
Par contre, Brest ça fait un peu loin, Poitiers y en a pas c'est sûr (juste la pachymétrie et une grosse partie des pré requis) ....

Merci en tout cas !

Du coup, ça fait un paquet de temps et, ça a pas bougé depuis ?
Même si bientôt tu devras mettre des lunettes pour voir de près :( :( :( :lol:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

j'ai fait qq recherches sur mon cas perso côté finances :

à l'époque c'était 5 000 francs (oui moi aussi ! :lol: ) l'oeil, avec un coup de pouce de ma mutuelle de 1 140 francs. C'était une clinique privée et je n'ai pas attendu 6 mois...
J'ai fait l'oeil droit en mars et 6 semaines plus tard l'oeil gauche...

vas-y, lances toi, tu n'y trouveras que des avantages, et qui sait, cela augmentera peut être considérablement ton sex-appeal :lol: :lol:

8)
loulic
Gold VIP
Gold VIP

.

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 15:36, modifié 1 fois.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

J'compte bien faire les deux n'oeils en même temps voui ^^

Après, si je peux le faire dans le publique, j'aime autant. La sécu considérant ça comme du confort, elle ne rembourse rien.
Du coup, hormis dans les "hauts de tableau" de mutuelle (à 150€/ mois), celles-ci s'alignent sur la sécu... peau de zob. :(
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pour les pompiers, tu as entre 6 mois et 1 an d'inaptitude poste chirurgie
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Valable aussi bien pour SPV et ISPV ?
J'compte "changer de bord" d'ici peu ! :oops:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben oui le 3sm n'a pas sa visite à lui... on passe les mêmes visites médicales que tous les pompiers.... arrêté du 6 mai 2000
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre