Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
lilouseve a écrit :atent la biologie fondamentale c tout ce qui ya dans la lacombe on est ok? ou c'est autre choses moi j'en sui au tissus et celule tu crois que c'ets important ou pas une priorite
heu... non le lacombe c'est de l'anatomie et physiologie
la biologie fondamentale c'est genre l'eau , le chlore , les phosphates etc...
bon pas que ça hein aussi la cellule , l'information génétique
tu vois

moi j'ai ce livre là
http://www.amazon.fr/Biologie-fondament ... 345&sr=8-1
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
coucou,
bon je me suis faite tres rare ces dernieres semaines je m'en excuse mais tres occupé !!!
nous avons passé 10 jours en amoureux avec mon homme en Malaisie et a Singapour début juillet, c'etait tres sympa mais tres heureuse de rentrer pour retrouver mes 2 petits lardons qui m'ont beaucoup manqué !!!
nous partons jeudi soir en vacances (cette fois ci en famille) au Portugal dans la maison familiale de mon homme. les petits sont super excité, ils ont hate (moi aussi)
coté Ifsi j'ai eu une reunion d'information le 1er juillet toute la journée, ça donne un avant gout de la rentrée... la directrice de l'Ifsi est top super sympa super dynamique super motivante !!! et nous avons la chance de passer en meme temps que notre DE une licence AES (administration economie et sociale - option santé) c'est le seul Ifsi a proposer une telle chose on est des petits chanceux...
coté boulot apres un premier entretien assez chaotique avec mon patron, nous avons enfin trouvé un accord. je rappel que je suis en conges parental et qu'a la base je lui ai demandé une rupture conventionnelle. Rupture qu'il a refusé mais a finalement accepter de me licencier rapidement pour abandon de post. J'ai deja reçu 2 recommandés, j'ai rendez-vous jeudi pour un entretien prealable en vu du licenciement, je pense que coté delais ça va le faire et que je serai inscrite au PE en temps et en heure pour la rentrée ouffffff !!!!!
sinon j'ai acheté un bouquin d'anatomie et de physiologie pour commencer a potasser comme on nous l'a conseillé mais oh misere que c'est dur de me plonger dedans. avec les petits dans les pattes c'est pas facile vive les vacances lol peut etre que quand mon homme sera en conges j'arriverai a me degager un peu plus de temps.
allez je vous laisse, bizzz
bon je me suis faite tres rare ces dernieres semaines je m'en excuse mais tres occupé !!!
nous avons passé 10 jours en amoureux avec mon homme en Malaisie et a Singapour début juillet, c'etait tres sympa mais tres heureuse de rentrer pour retrouver mes 2 petits lardons qui m'ont beaucoup manqué !!!
nous partons jeudi soir en vacances (cette fois ci en famille) au Portugal dans la maison familiale de mon homme. les petits sont super excité, ils ont hate (moi aussi)
coté Ifsi j'ai eu une reunion d'information le 1er juillet toute la journée, ça donne un avant gout de la rentrée... la directrice de l'Ifsi est top super sympa super dynamique super motivante !!! et nous avons la chance de passer en meme temps que notre DE une licence AES (administration economie et sociale - option santé) c'est le seul Ifsi a proposer une telle chose on est des petits chanceux...
coté boulot apres un premier entretien assez chaotique avec mon patron, nous avons enfin trouvé un accord. je rappel que je suis en conges parental et qu'a la base je lui ai demandé une rupture conventionnelle. Rupture qu'il a refusé mais a finalement accepter de me licencier rapidement pour abandon de post. J'ai deja reçu 2 recommandés, j'ai rendez-vous jeudi pour un entretien prealable en vu du licenciement, je pense que coté delais ça va le faire et que je serai inscrite au PE en temps et en heure pour la rentrée ouffffff !!!!!
sinon j'ai acheté un bouquin d'anatomie et de physiologie pour commencer a potasser comme on nous l'a conseillé mais oh misere que c'est dur de me plonger dedans. avec les petits dans les pattes c'est pas facile vive les vacances lol peut etre que quand mon homme sera en conges j'arriverai a me degager un peu plus de temps.
allez je vous laisse, bizzz
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
très bon choix de livre Rubis, je l' ai également -c'est grâce à lui que je suis arrivée à assimiler les éléments de bases abordés dans les cours de bio, par contre celui de cycle de la même collection il n'est pas top.
Sinon Tifruit ne t'inquiète pas, de ne pas emmagasiner l'info.
Du moment que tu l'as lu il t'en restera quelque chose, et quand arrivera tes cours de bio les termes ne te seront pas inconnus.
Du moment que tu l'as lu il t'en restera quelque chose, et quand arrivera tes cours de bio les termes ne te seront pas inconnus.

IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
merci sicine comme a ton habitude tu trouves toujours les mots justes pour me reconforter !!!sicine a écrit : Sinon Tifruit ne t'inquiète pas, de ne pas emmagasiner l'info.
bon sinon dernier point dans mon 36 15 mylife que j'ai zappé tout a l'heure:
nous avons donc la fameuse place en creche familiale pour mon petit dernier et nous avons d'ailleurs rdv a 17h pour rencontrer la nounou qui va s'occuper de lui. par contre elle est en vacances au mois d'aout et ne reprend que le 1er septembre, on fera donc l'adaptation les 1er, 2, 5 et 6 septembre et grrrrrr moi je suis de pre rentrée les 31 aout et 1er septembre et en cours a compté du 5 septembre donc je pourrai gérer l'adapation que la journée du 2

des petits sacrifices mais bon c'est pour la bonne cause !!! j'imagine et j'espere que mes petits ne m'en voudront pas trop...
bizzzzzz
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Qu'est-ce que vous pensez de ce livre là? (le mauve)
http://superieur.deboeck.com/titres/286 ... aines.html
Vous pensez que ça peux aider au niveau bio pour après?
fanny. a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de ce livre là? (le mauve)
coucou Fanny,
je ne connais pas cet ouvrage, mais j'ai regardé la table des matières,la majeure partie des termes abordés en bio et cycle de la vie au 1er semestre y sont.
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
Merci Sicine.
Je l'ai chez moi, j'avais commencé à le lire mais je n'étais pas certaine que ça m'aurait aidé.
Je suis motivée pour le poursuivre alors.
Je l'ai chez moi, j'avais commencé à le lire mais je n'étais pas certaine que ça m'aurait aidé.
Je suis motivée pour le poursuivre alors.
sicine a écrit :très bon choix de livre Rubis, je l' ai également -c'est grâce à lui que je suis arrivée à assimiler les éléments de bases abordés dans les cours de bio, par contre celui de cycle de la même collection il n'est pas top.
bonjour sicine
oui je suis en train de faire des fiches et je me rend compte que j'ai pas trop de mal à retenir les formules (même si cette matière me fiche un mal de crâne

c'est lequel celui de cycle

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
fanny. a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de ce livre là? (le mauve)
bonjour
je ne connais pas ce livre moi j'ai le lacombe 30ème édition en deux volumes il est extra

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Régulier
Bonjour,
je fais un rapide passage pour dire que c'est ce livre qui est obligatoire dans mon IFSI et j'ai trouvé aussi des cours sue la 2.1 s1 d'un autre IFSI et tous les cours sont fait à partir de ce livre
voilà
bonnes révisions à toutes et à tous
je fais un rapide passage pour dire que c'est ce livre qui est obligatoire dans mon IFSI et j'ai trouvé aussi des cours sue la 2.1 s1 d'un autre IFSI et tous les cours sont fait à partir de ce livre
voilà
bonnes révisions à toutes et à tous
rubis226 a écrit :fanny. a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de ce livre là? (le mauve)
bonjour
je ne connais pas ce livre moi j'ai le lacombe 30ème édition en deux volumes il est extra![]()
ESI 2011-2014 Bon secours
Lacombe c'est le titre ou l'auteur?rubis226 a écrit :fanny. a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de ce livre là? (le mauve)
bonjour
je ne connais pas ce livre moi j'ai le lacombe 30ème édition en deux volumes il est extra![]()
Je ne connais pas du tout.
mince donc du coup il me faudrait le livre que tu as pour la bio!
bon ben je vais me contenter du lacombe pour le moment apres les vacances je verrai pour celui que tu as rubis
bon ben je vais me contenter du lacombe pour le moment apres les vacances je verrai pour celui que tu as rubis
ESI 2011-2014 à St Chamond
lilouseve a écrit :mince donc du coup il me faudrait le livre que tu as pour la bio!
ha oui c'est le 1er que j'ai acheté moi
car cette matière j'aime pas trop

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
fanny. a écrit :Lacombe c'est le titre ou l'auteur?rubis226 a écrit :fanny. a écrit :Qu'est-ce que vous pensez de ce livre là? (le mauve)
bonjour
Je ne connais pas du tout.
alors au complet c'est
le lacombe précis d'anatomie et de physiologie humaines
édition lamarre
celui là
http://www.amazon.fr/Precis-Anatomie-Ps ... 103&sr=8-1
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
bon je me le ferai venir pour 13 e c'est pas la mort!!
enfin je commence bien à prendre en main le lacombe meme si c'est quand meme compliquer il est tres bien fait
enfin je commence bien à prendre en main le lacombe meme si c'est quand meme compliquer il est tres bien fait
ESI 2011-2014 à St Chamond