IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Malthynea
Adepte
Adepte

Re: rentrée 2011 ifsi chu nantes

Message par Malthynea »

mary00 a écrit :Bonjour ! Je ferais également partie de la promo 2011 ! :)
De mon côté je viens de la ville de Tours donc Nantes tout nouveau pour moi !
J'ai pu trouver un logement dans la résidence "Studéa" sur Saint Sébastien même ( résidence étudiante privée ) ! Voilà !! :clin:
ça me rassure, je ne serai pas toute seule à me perdre dans les rues ! lol

Avez-vous eu des nouvelles de l'ifsi concernant les vaccins à faire ?
Car moi je n'ai rien reçu depuis la lettre concernant les droit d'inscriptions.
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche

IDE 2014 de IFSI CHU Nantes :D
hyness44

Message par hyness44 »

coucou tout le monde ! :) ou futurs étudiants nantais ;)

pr ceux qui ne connaissent pas nantes, n'ayez aucune inquiétude vs allez vs plaire ici et vs allez vite vs y retrouver ! c'est ce que je disais à Julie ^^
j'ai entendu qu'on aurait effectivement des vaccins à faire, mais ils vont surement nous en parler à la réunion de pré-rentrée, on recevra un courrier début août.
mary00

Message par mary00 »

Non toujours rien reçu moi non plus de la part de l'ifsi ..!!
Ils doivent être en vacances je pense ... :roll:

Tout le monde me dit que Nantes est une belle ville c'est vrai ! J'espère m'y retrouver rapidement! Quels sont vos prénoms ? Vos ages ? La bise ! :clin:
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Vivement début août alors ^^
Bizarrement j'ai trop hâte d'être à la rentrée XD

Moi je m'appelle Caroline et j'ai 19 ans, j'suis originaire des Deux-Sèvres et vous ?

hyness44

Message par hyness44 »

Enchantée ! ;) je m'appelle Inés, j'ai 19 ans aussi, et je suis originaire...de Nantes ! (voilà pourquoi je ne peux vous dire que du bien de cette ville ^^)
Sinon, tkt Caroline t'es pas bizarre, j'ai hâte moi aussi :D bcp st cme nous je pense !
Vs avez commencé à regarder les cours qu'on aura ? il y a des modules qui ont l'air vraiment intéressants
bye :)
lilece
Régulier
Régulier

Message par lilece »

Bonjour, bonjour,
Je suis en 3ème année, je me permet de vous écrire car un forum ifsi chu nantes existe déjà donc vous aurez sans doute plus de réponse en écrivant directement sur la page ^^

pour ce qui est des vaccins et autres si je me souviens bien c'est : hépatite B, un IDR (intra-dermo réaction) datant de moins de 1 mois (il me semble), vaccins habituel tétanos et compagnie, un radio des poumons et un certificat médical d'aptitude à la formation. Il y a peut être d'autres trucs mais je m'en souviens plus, ça date ^^
Malthynea a écrit :Moi je m'appelle Caroline et j'ai 19 ans, j'suis originaire des Deux-Sèvres et vous ?
Je suis aussi originaire des Deux-Sèvres (près de Niort), je rentre très souvent le week end donc serais-tu intéressée par du co-voiturage ?
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
hyness44

Message par hyness44 »

Ok merci beaucoup pr les informations que tu nous as données. :)

Tu le trouves cmt l'ifsi du chu de nantes ? tu termines en février ta 3ème année c'est ça ?
Bye :)
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

hyness44 a écrit :Enchantée ! ;) je m'appelle Inés, j'ai 19 ans aussi, et je suis originaire...de Nantes ! (voilà pourquoi je ne peux vous dire que du bien de cette ville ^^)
Sinon, tkt Caroline t'es pas bizarre, j'ai hâte moi aussi :D bcp st cme nous je pense !
Vs avez commencé à regarder les cours qu'on aura ? il y a des modules qui ont l'air vraiment intéressants
bye :)
Oui, j'ai surtout regardé l'anatomie qui est très intéressante ^^, après la pharmacologie bof bof (après on aime où on aime pas ! lol) mais je n'ai pas été plus loin.
lilece a écrit : Je suis aussi originaire des Deux-Sèvres (près de Niort), je rentre très souvent le week end donc serais-tu intéressée par du co-voiturage ?
Moi, j'suis près de Bressuire ^^
Mais j'suis désolée, je fais du co-voiturage avec mon copain :roll:
Merci quand même :)

papicha44

Message par papicha44 »

Salut tout le monde, je fais aussi partie de la promo 2011-2013 avec vous :D
Je m'appelle Chloé , j'ai 21 ans. J'ai habité 6 mois sur Nantes l'année dernière, en coloc ( j'étais plus hebergé car je ne faisait pas partie du bail le propriétaire ne savait pas que je vivait la bas) Bref, c'est une ville super, pas super grande, avec des resto et des bars super sympa.
Par contre pour le logement , j'ai fait aucune démarche car je ne sais pas trop comment m'y prendre à vrai dire et j'suis pas trop dispo pour les visites, pourtant va bien falloir que je me magne. Je viens de Corsept c'est une petite commune a 1h de l'école , mais j'préfère me prendre un appart, voilà, à la prochaine!
"Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré."

IDE 05/07/2014//
Malthynea
Adepte
Adepte

Message par Malthynea »

Salut Chloé, enchantée ! :D

Pour les logements, moi je me suis essentiellement aidée du Bon coin et de Ouest-france immo. Vu que t'es pas trop dispo pour les visites, tu peux repérer les apparts qui te plaisent et essayer de mettre toutes les visites le même jour. C'est comme ça que j'avais fait étant donné que je suis loin de Nantes et que j'ai un travail assez prenant. J'avais espacé les visites d'une heure chacune, ce qui est assez large.
En tout cas, bon courage :)

lilece
Régulier
Régulier

Message par lilece »

hyness44 a écrit :Ok merci beaucoup pr les informations que tu nous as données. :)

Tu le trouves cmt l'ifsi du chu de nantes ? tu termines en février ta 3ème année c'est ça ?
Bye :)
de rien :clin: , l'ifsi en lui même (le bâtiment) est en piteux état va falloir vous battre des l'amphi Laennec car pas mal de strapontins ont rendu l'âme. Les salles en préfabriquées sont pas supers insonorisées mais on s'y fait. Niveau ambiance tout dépend de la promo, nous c'est pas mal même si y'a toujours quelques perturbateurs en cours ^^. On finit officiellement début avril car notre 3ème année est un peu plus longue que les autres. Pas sur que vous nous voyez bcp car on sera là la 1ère semaine de septembre puis on part 4 semaines en stage donc on revient début octobre, on reste 7-8 semaines (me souviens même plus ^^) en cours puis on part pour 2 mois de stage et après ben il nous restera une semaine de cours il me semble. Le plus gros est fait pour nous ^^
Malthynea a écrit :Moi, j'suis près de Bressuire ^^
Mais j'suis désolée, je fais du co-voiturage avec mon copain :roll:
Merci quand même :)
pas de soucis je comprends bien ^^
0o°promo février 2009/2012 °o0
néonat, uro, chir viscérale et maintenant médecine interne... l'année aura été riche en changement
Morgen

Message par Morgen »

Salut les futurs Nantais

Aucune inquiétude a avoir concernant la ville ! Moi j'ai fait une licence en bio a la fac de science de Nantes ( maintenant je pars a l'ifsi de Toulouse ^^) Et j'ai passé 3 super année !!! C'est une ville qui bouge bien, Si vous aimer sortir y'a plein de chose a faire, de parc pour se poser,se promener et le soir ça bouge bien aussi ! Soyer sur que a partir du Jeudi soir ( Soir de Tonus = Soirée étudiante), les rue st pleine de jeune qui font la fête ! En plus il y a des bars très sympa dc de quoi passé une bonne petite soirée ! En plus les gens sont assez sociable en règle général !

Voila si vs avez des questions sur Nantes n’hésiter pas

bye
IFSI Rangueil-Marchant - Promo 2011-2014
Stage 1 : Secteur fermé Alzheimer
Stage 2 : Cardiologie
Stage 3 : EHPAD
Stage 4 : UHCD
Stage 5 : Psychiatrie
Stage 6 : Réanimation Polyvalente
mary00

Message par mary00 »

Merci pour les renseignements ! Je souhaite bon courage a celles qui cherchent leur logement !
De mon côté, je suis Marie, j'ai 22 ans, j'ai obtenu ma licence de psychologie puis reconversion ! :clin:
Voilà voilà ! En espérant vous reconnaitre le jour J !
A très vite!
papicha44

Message par papicha44 »

J'ai trouvé mon appart, juste en face du CHU hotel dieu , ça va être cool pour les stages!
"Il faut être indulgent avec les gens, ne pas les juger quand on ne sait pas ce qu'ils ont enduré."

IDE 05/07/2014//
hyness44

Message par hyness44 »

ah bah c'est super ! bien joué ;)
mais tu penses qu'on aura surtout des stages à hotel dieu au premier semestre, voire en première année ? (ce qui serait pratique pr moi aussi perso ^^) parce que bon je sais bien qu'il y a plein d'hôpitaux à nantes et aux alentours, mais est ce que c'est nous qui choisissons où on veut aller pr les stages ou pas ? qqn sait ? =) merci. bonne journée à tous !

ps : est ce que vs avez reçu un courrier pr la pré-rentrée ??
Répondre