Etre rappelé durant ses repos
Modérateur : Modérateurs
Etre rappelé durant ses repos
dans le service où je travaille et tout au long de l'année nous sommes constamment rappelés sur nos repos hebdomadaires : d'ailleurs on ne voit plus où apparaisses les RTT, sur le planning n'apparait que la dénomination "RH", a t'on le droit de nous rappelé sur des repos ? j'avais cru avoir lu je ne sais plus où que l'on pouvait le faire uniquement en cas de plan blanc ? merci de vos réponses. kat'...
Re: Etre rappelé durant ses repos
c'est devenu monnaie courante ça se fait aussi dans mon hôpital de jour comme de nuit .
La dernière fois j'ai refusé moi
La dernière fois j'ai refusé moi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
oui en effet rubis, le soucis c'est que tout le monde accepte dans le service si bien que l'on dit que c'est légal, si ça ne l'est pas quelqu'un aurait un texte de loi svp ?
- ChristopheCottret
Bonjour,
la réponse d'un juriste Sou Médical - Groupe MACSF à votre question sur cette discussion : http://www.infirmiers.com/forum/rappel-sur-repos-t105803.html vous satisfait-elle ?
la réponse d'un juriste Sou Médical - Groupe MACSF à votre question sur cette discussion : http://www.infirmiers.com/forum/rappel-sur-repos-t105803.html vous satisfait-elle ?
bonjour ChristopheCottret, c'est interessant mais à la fin du topic une personne demande clairement quel est la ref de l'article de loi et personne ne le lui a donné... 

moi aussi j'aimerais bien la connaitre cette fameuse loi alors si quelqu'un qui CONNAIT pouvait nous renseigner ce serait sympa, chez nous il n'est même plus question de revenir sur des repos mais les collègues reviennent carrément sur des CA !!!! c'est pas demain la veille que notre profession se fera entendre !!!
Pourquoi se prendre la tête? Rien ne vous oblige à répondre au téléphone, rien ne vous oblige à accepter,et si on vous appelle sur votre portable : rien ne vous oblige à être chez vous(se faire un WE à 500km de chez soi en semaine, c'est possible
)

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
parceque on nous demande des comptes sur pourquoi on n'a pas répondu, o nous culpabilise et on nous dit qu'on est obligé de répondre, alors avec u texte de loi au moins on a un argument plutot que de dire que c'est illégal : où est la preuve ? je vais peut être appeler les syndic pour savoir s'ils ont la ref des textes mais j'y crois pas trop... c'est toujours flou ces choses là 

bonjour
Yowane avais posté ça aussi
j'ai trouvé intéressant je vous le remet ici
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article411
Yowane avais posté ça aussi
j'ai trouvé intéressant je vous le remet ici
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article411
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Vous vous faites avoirkatiama a écrit :parceque on nous demande des comptes sur pourquoi on n'a pas répondu, o nous culpabilise et on nous dit qu'on est obligé de répondre, alors avec u texte de loi au moins on a un argument plutot que de dire que c'est illégal : où est la preuve ? je vais peut être appeler les syndic pour savoir s'ils ont la ref des textes mais j'y crois pas trop... c'est toujours flou ces choses là

Autrement sur le pourquoi "j'ai pas répondu", prendre au hasard les excuses suivantes :
-J'ai oublié mon portable chez ma belle-mère
-mon chat a gobé mon téléphone
-mon hamster est mort en rongeant le fil du téléphone
-j'avais plus de batterie
-je me suis fait racketter mon portable
-j'étais partie à l'étranger
Et la meilleure de toutes les excuses : "ce que je fais sur mon temps de repos ne regarde pas l’hôpital"
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Et je crois que plus l'excuse est grosse, meilleur c'est ...
Plus c'est gros, plus c'est bon !
Mangez en.

Plus c'est gros, plus c'est bon !
Mangez en.
-
- Habitué
Ben dejà moi je vous dirais ne donnez pas vos numéro de portable au moins vous aurez l'excuse que vous n'êtiez pas là , et puis prenez un telephone fixe qui affiche le numéro ça permet de filtrer si vraiment vous vous sentez culpabilisé par vos supérieurs . Après jpense qu'on ne peux pas vous obliger à revenir ou vous justifiez , vous êtes en congé et point ,depuis quand on n'a plus le droit à une vie privée ? Il me semble qu'on a pas le droit de modifier un planning à moins de 7 jours avant , et puis faire revenir quelqu'un sur ses repos il me semble aussi que c'est obligatoire uniquement en cas de plan blanc .