IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
bruma
Habitué
Habitué

Re: IFSI de Valence

Message par bruma »

Ayé moi aussi, mega-dossier reçu hier! Dites donc il faut avoir fait un master pour s' y retrouver!! :D :D

Pas de radio de poumon, tant mieux mais certificat du médecin agrée obligatoire. J' ai déjà pris rdv pour la semaine prochaine, seulement l' affaire vaccins va coincer: j' ai fait 2 vaccins contre l' hepatite B à ce jour, le prochain je dois le faire fin septembre-début octobre donc avant le stage. Mais je ne sais pas si 15 jours après je serai immunisée ou pas et surtout si à l' école ils vont être ok. Sinon il y a un autre protocole: je peux faire le troisième vaccin maintenant et un autre dans un an et je suis tranquille pour les stages mais ça mais fait 4 vaccins au lieu de 3, et déjà que je ne suis pas très vaccin à la base... Silby, tu pense que je peux prendre le risque?? Sont-ils très tatillons là-dessus?

Après il y a l' histoire du tubertest: soit disons il doit dater de moins d' un moins avant la rentrée du 5 septembre, mais moi je pars en vacances le 6 août (en plus qu' il faut 72 hr pour le lire et avoir donc le certificat) donc impossible de le faire avant mon départ. Je rentre le 28 et le dossier doit être envoyé le 20 au plus tard!! Donc je ne vois pas comment je peux faire! :choque:

Après il y a l' histoire de la sécu: j' ai plus de 28 ans, à mon avis je n' ai pas besoin de prendre la sécu étudiant (200€), ou je me trompe?

El pour l' assurance professionnelle, il paraît que la MACSF est gratuite pour les étudiants infirmiers??? Sylbi, si tu as 2 minutes et ça te dérange pas de penser à ça pendant tes vacances, tu as fait comment? a tu pris cette assurance?

Il faut s' acheter les tenues dans un magasin à Valence, je suppose qu' on peut le faire après la rentrée aussi. Et quant aux chaussures ils doivent être... blanches! (mais les miennes sont... beiges (foncées)! très discrètes comparées à la plus part du personnel sanitaire d' ailleurs).

Et puis ça se confirme, rentrée à 8hr30 le 5 septembre, pile comme mon fils, je vais rater sa rentrée :( Mais je m' y étais déjà un peu préparé.

Kissy, pour la bio, j' ai la chance que mon fils fait encore la sieste! et puis j' en ai qu' un. Avec 3 ça doit être bien plus compliqué!!

Silby, félicitations pour ta réussite!! :yes: et très bonnes vacances!
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

hello !!!! :D :|
ca y est dossier recu aujourd'hui !!! yen a des papiers a fournir !!! je me suis posée la meme question concernant la secu, ça fait ch...de lacher encore 200 euro alors qu'on a deja une assurance maladie !!! Deja que les frais de scolarité sont hyper cher.... si je peux economiser qq euros.... idem pour la MACSF

a tout hasard vous n'auriez pas la liste des medecins agréés ?

Bon ben c'est parti pour toute une ribambelle de papiers a faire, ca nous fera patienter un peu avant la rentrée...

bruma : je ne pense pas que la couleur de tes chaussures soit derangeante, ca reste discret le beige !! pour les vaccins, comme l'a dit silby, à mon avis tu pourras faire tout ça en revenant de vacances, je ne crois pas qu'il y ait bcp de dossier complet au 20 aout, sinon on n'aurait pas de rentrée administrative.... enfin je crois :roll: et pour la question d'immunité ce qui compte c'est que ton carnet de vaccination soit tamponné :clin:

Et encore pareil pour le 5 septembre... rentrée des deux grands, pour kilyan c'est pas pareil il entre en CM1, mais pour kenzo c'est sa 2éme année de maternelle... heureusement que mon mari pourra y aller.

chachoune : de rien pour les encouragements :D :D le travail sans etudes c'est deja pas facile alors cumuler les deux.... :clin:

bisous à toutes et bonnes vacances
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Salut!
Merci Kissy, tu me rassures énormément!! j' ai un peu (beaucoup) stressé hier!

Je t' envoie le lien pour les médecins agrées pour le 26. http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IM ... rome-7.pdf

Plus j' y pense plus je me dis qu' on n' aura pas besoin de payer ces 200 €; et il me semble aussi l' avoir lu sur un forum il y a quelque temps. Mais c' est vrai que ce n'est pas très clair sur le dossier.

Pour la MACSF, regarde ce que j' ai trouvé sur leur site, il semble que c' est vraiment gratuit pour toute la durée de la scolarité, je ne vois pas de piège, mais j' aimerais avoir confirmation qd même si quelqu’un connaît : http://www.macsf.fr/nos-produits-et-ser ... tesite_642

Ca sera la première rentrée de Peio, j' aurais aimé être là, mais je pense que j' aurais pleuré. Les papas sont plus forts!

Et pas de lecture de bio ces jours, mon fils ne dors presque plus, je ne sais pas pour quoi mais il fait une micro-siesta et c' est tout :roll:

Chachoune, je me joins à Kissy, of course tu peux compter sur moi aussi :D

Kissy, désolée, j' ai zappé ton anniversaire, je viens de voir que c' était le 18 (je ne sais pas pourquoi j' étais restée sur le 24) Félicitations!!! :fete: :fete: :fete: Alors tu as fais quoi?

Je vous laisse, on me réclame, il faut que j'aille "faire le monstre" :malefiq:

Gros bisous à tout le monde, à bientôt
ESSI 2011-2014 Valence
chevalooping
Régulier
Régulier

Message par chevalooping »

Coucou tout le monde !!!

Pffff... Quelques jours d'absence du forum et que de pages à lire !!! :D J'ai du faire un gros rattrapage !!!
Je n'était pas en vacances comme certaines l'ont pensé, mais je suis juste débordée au boulot (je forme ma remplaçante !), je rentre complètement léssivée le soir et je n'ai pas le courage de me mettre sur l'ordi et d'écrire des messages...

J'ai moi aussi reçu mon dossier d'inscription, qui me parait bien compliqué à remplir :choque: ...

@bebs : c'est peut être un peu tard, mais le financement par le Fongécif peut peut-être quand même se faire pour toi puisque tu as monté ton dossier avant ton licenciement... En tout cas c'est ce que mon conseiller m'avait dit... Et pour la date de dépôt de ton dossier, il est peut être encore temps, car même si ils disent que c'est mini 1 mois avant la date de commission, ils prévoient justement cette "marge" de temps pour pouvoir retourner les dossiers incomplets...le temps que ces dossiers leur reviennent...etc... Alors tu peux peut être tenter...

@silby : Bravo pour ton rattapage et bonnes vacances !!!

@kissy : Je n'ai pas compris si ton anniv' est le 18 juillet ou août !?? :oops: Bon si j'ai un peu de retard, BON ANNIVERSAIRE :fete:
Pour ma part, je suis du 12 août. Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour féter ça, mais juste un petit resto avec mon homme me ferais déjà bien plaisir :love:

@Chachoune : Bon courage pour cette grosse année qui se prépare pour toi !

Et à tout les nouveaux et nouvelles que je ne connait pas encore, bienvenue et à bientôt !
ESI 2011-2014 !!!
Chachoune07
Régulier
Régulier

Message par Chachoune07 »

coucou les filles et silby !!

Merci pour tous ces messages de soutient cela me va droit au coeur !!

Pour ton^petit bruma peut-etre que le changement de temps chaud froid , et 'il sent pitètre que les années a venir votre lien va pitètre etre un peu mit de coté par les études . C'est peut etre un peu banale et tu va te dire elle a 20 ans elle y connais rien mais j'ai tjr eu un bon filling avec les enfants et j'ia était éléver par ma mamie qui était nourrice agrée donc j'ai grandi en m'occupant d'enfant.

J'espère que tout vos soucis de financement vont vite ce régler pour vous les filles !!

chevalooping : courage pour le boulot je sais ce que sais au mcdo c'est la folie en ce moment meme si je sias que ce n'est pa comparable !

Bon courage a toutes pour le dossier d'inscription tout sa a l'aire bien bien prise de tete ! hi hi :lol:

Gros bisous a toutes !!
Bravo silby pour tes exams !!
Chachoune07
Régulier
Régulier

Ayé vous etes tous parti en vacances ! Sniff !!
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Coucou,

Non Chachoune, pas encore en vacances!! On se tient compagnie comme ça :clin:

Je suis plein dans les papiers! Pôle emploi c' est la vrai galère!
Aujourd’hui' hui je suis passée à l' école. Il me semble avoir rencontré la directrice, dame très accueillante et sympathique.

Je suis ensuite allée au magasin pour les tenues de stage (j' ai trouvé que le blanc m' allait bien :lol: ). En fait, ils les envoient à l' école en septembre, avec les inscriptions dessus. Ils proposent aussi des chaussures mais je ne les ai pas vues.

Le matin je suis passée chez le medecin pour le dossier concernant les vaccins, et jeudi je vois le medecin agrée qui certifie que je n' ai pas des contre-indications à l' exercice du métier (même s'il me connaît pas).

Et il faut encore que je fasse les démarches pour la garde de mon fils pendant les congés de la nounou l' année prochaine. Chachoune, tu as peut-être raison, il doit sentir que les choses vont changer...

Vivement les vraies vacances!
Bisous à tous
ESSI 2011-2014 Valence
silby
Accro
Accro

Message par silby »

En vacances mais je continu de vous lire.....
Collioure (90).jpg2.jpg
Collioure (90).jpg2.jpg (108.73 Kio) Consulté 1205 fois
:bisous: :langue: :bob:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

:lol: :lol: :lol: :lol: et ben silby !!! on se refuse rien !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: ici c'est les vacances aussi !! bon sous la pluie pour pas changer, mais vacance quand meme :D :D
Je vous lis aussi mais je répondrais à mon retour :clin: oui, oui, je sais !! un peu flémarde sur les bords :D :D

silby
Accro
Accro

Message par silby »

Ca c'est clair enfin les vacances on se retrouve avec les enfants et aussi entre adultes avec les petits et grands plaisirs de la vie :clin:
Collioure (89).jpg2.jpgc.jpg
Collioure (89).jpg2.jpgc.jpg (144.54 Kio) Consulté 1202 fois
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Chachoune07
Régulier
Régulier

coucou tout le monde !!

Ah ouf merci bruma jme sent moin seule ! Moi je galère avec tout cey papier en plus j'ai les papiers pour mon appart qui s'y rajoute !! Oui pour les tenues enfète moi j'ai compris on va choisir on essaye et il nous les donne en septembre avec les chaussures tout sa ???!lol Jsuis dsl mais défois jsuis trop trop paumé est paniquer lol !! A la la !! Ta déja fait tes vaccins ? Putain faut jmit mette !! lol

Les vacanciers profiter !! Jvous fait de gros bisous !!

Gros bisous a tous bonne soirée ou journée !!
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Dites donc les vacanciers! vous nous faites bien envie!! Vous en profitez, c' est bien!! :fou: :bob: :fou2:

Chevalooping, même si tu es au boulot à former ta remplaçante, dis toi que c' est pour la bonne cause!! Tu auras un peu de vacances quand même après?

Chachoune, je te comprends, moi aussi j' ai hâte de finir tous ces papiers!
Pour les tenues c' est bien ça, il faut pas y retourner une deuxième fois. J' ai commandé 3 tenues pour l' instant.

Pour les vaccins c' est normalement ok ( sauf la 3ième de l' hépatite que je ferai fin septembre, car il faut un écart de 6 mois entre la première et la 3ième). Mon medecin généraliste m' a fait un papier comme quoi je suis à jour pour tout. J' espère que ça ira et que le medecin agrée que je vois demain va me valider tout ça.

Et là je vais suscrire l' assurance responsabilité civile avec la MACSF sur le site que je donnais plus haut.

Pour les achat, sous le conseil de Silby je vais acheter une imprimante/scanner pour la rentrée, on n' en a pas à la maison. Pour l' ordi, j' attends voir, je ne sais pas trop quoi prendre. Ca fait des frais tout ça!

Je vous laisse, bonne journée et bisous à tous
ESSI 2011-2014 Valence
Chachoune07
Régulier
Régulier

Moi tout les papier de l'assurance cey fait ouf !! Reste plus que le médecin et tout sera bon et le tenues biensur ! a la la !!
Bonne vacances et courage pour le boulot !!
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Un petit coucou avant d' aller faire dodo!
J' ai fini mon dossier pour l' école mais pas encore celui avec Pôle Emploi, je sature là, ça devient vraiment pénible. J' espère pouvoir partir samedi, l' esprit tranquille!
Chacounet comment tu vas? et Chevalooping?
Bisous à vous et aux vacanciers!! :bisous:
ESSI 2011-2014 Valence
kissy26
Fidèle
Fidèle

Message par kissy26 »

coucou !!!
bon ben voilà, finies les vacances.... :( :( ça passe vraiment trop vite....

Silby tu me fais trop rire !! toi au moins tu profites, et c'est cool tu fais profiter aussi :clin: :clin: ...un peu de vacances après les vacances !! :lol: :lol:

bon ben voilà retour à la maison, et obligation de se plonger dans la paperasse... ça c'est moins cool, je commence vendredi avec mon rdv pole emploi... ensuite il faut que je fasse une demande de carte vitale car mon petit chéri me l'a perdu... (merci...sympa... :D ) choisir un doc agréé... mise a jour des vaccins... assurance, tenue, contrat de la nounou... pfiouuuuu !!! j'suis fatiguée avant d'avoir commencée... :-)

bruma : pour le choix de l'ordi ca depend de pleins de choses... il faudrait demander à silby s'il est indispensable d'en avoir à emmener à l'ifsi ? ou si c'est surtout pour bosser à la maison. parceque si tu dois le transporter il vaut peut etre mieux opter pour un note book... leger pratique mais l'ecran est assez petit et ca fatigue rapidement la vue... en plus il n'y a pas de lecteur cd/dvd (en tout cas sur mon model) et je crois que les cours de bio sont sur dvd... donc pas pratique pour bosser à l'ifsi... pour la maison tu dois avoir un ordi de bureau donc pas de soucis de ce coté là.
bon après je crois qu'il existe des lecteur cd/dvd que tu branches sur la prise usb...(je pense) si tu comptes utiliser ton pc surtout à la maison il vaut peut etre mieux que tu optes pour un portable avec une taille d'ecran plus importante (15 ou 17 pouces) tu auras plus de confort au niveau visuel, compare aussi le poid du pc si des fois tu es ammenée à le transporter... pour tout ce qui est memoire vive etc... j'y connais rien dsl :-(
Ici ca y est j'ai investi dans le tout en un, pc de bureau sans "tour" encombrante !!! l'ecran est immense c'est super pour taper du texte j'ai une vu d'ensemble !! :-)
Pour la rentrée de peio, je te comprend, kilyan rentre au cm1 donc ca va, c'est grand maintenant, et puis tous les ans il court voir ses copain et j'ai un peu l'impression de servir à rien :lol: :lol:
par contre kenzo ce sera sa 2nd année de maternelle.... je déprime de ne pas pouvoir y etre, pourtant c'est pas sa premiere année, mais je culpabilise trop de "me" faire passer avant eux... j'ai l'impression que je vais les abandonner c'est horrible... et de me dire que je ne pourrais pas etre à la premiere rentrée de liam l'année prochaine... c'est meme pas la peine....
enfin...c'est comme ça...

sinon chachoune et chevalooping, courage à vous surtout ;-)

et au fait... mon anniv c'est bien le 18 aout...encore quelques jour avant de prendre une année supplémentaire, meme si j'ai de la marge puisqu'on me donne a peine 20 ans :lol: :lol: :lol: j'aurai pas de mal à me fondre dans la masse :lol: :lol:

bisous à toutes et tous, et silby prochaine photo.... le dessert stp !!!!! :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par kissy26 le 01 août 2011 23:23, modifié 1 fois.

Répondre