IFSI Brumath

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Mary.sun

Re: IFSI Brumath

Message par Mary.sun »

Fenrir a écrit :On aura bientôt réponse à pratiquement toutes nos questions ! :D
Je vous souhaite à toutes (euh tous...) une bonne rentrée demain !
Oui, enfin !:D
Merci, pareillement !
ESI à Brumath (67) 2012-2015
S1 : Ehpad
S2 : Médecine
S3 : Psychiatrie (service fermé)
S4 : Néphrologie (avec Dialyse péritonéale)
S5 : SSR Nutrition (+ p. en E.V.P.) + Hémodialyse
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

Hello,
j'aurai aimé connaître les différents lieux de stage que propose l'ifsi de Brumath alors si quelqu'un passait par là pour me donner quelques infos.... :)
merci d'avance
Moz67

Message par Moz67 »

Salut tout le monde!

Je suis 10ème sur liste d'attente à Brumath. J'ai téléphoné et on m'a dit que l'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 17ème place! Je croise les doigts pour que ça soit la même cette année!
Certains d'entre vous on déjà été appelé? (A Colmar, les appels ont commencés, alors sait on jamais!)
ESI 2011-2014 à Colmar :)
Fenrir
Régulier
Régulier

Message par Fenrir »

Concernant les lieux de stage, lillou56, nous étions tous en gériatrie pour le 1er stage de 1ère année : soit en EHPAD (établissement pour personnes dépendantes, ce qui équivaut à peu près aux maisons de retraite), soit en USLD (plus médicalisé que les EHPAD), soit (pour quelques uns d'entre nous) en soins de suite et de réadaptation. L'attribution des stages a été faite en fonction de notre lieu de domicile (les formateurs nous ont prévenu que ce serait la seule fois des 3 ans qu'ils pourraient le faire...).

Sinon, pour le 2ème stage, la moitié de la promo ira en médecine, et l'autre moitié dans une entreprise, une école, ... Apparemment, les personnes qui n'ont pas encore validé la compétence 3 (relative aux toilettes et autres soins de confort) iront prioritairement en médecine pour leur permettre de l'acquérir.
IFSI Brumath 2011-2014
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

Merci pour ta réponse,mais je me suis mal exprimée :oops:
je voulais savoir dans quel rayon autour de Brumath les lieux de stage se trouvent.
Excuse j'ai pas été trés claire :!:
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

En gros dans tout le département quasiment. Après ils essaient d'arranger un minimum les gens en fonction de la ville où ils habitent.
lillou56
Régulier
Régulier

Message par lillou56 »

:D ok merci pour l'info
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
cathmel

Message par cathmel »

Bonjour,
Je vais tenter le concours cette année.
Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est autorisé de se présenter au concours dans plusieurs IFSI d'un même département ? Et comment avez-vous fais votre choix ?
J'hésite entre Brumath et Saverne (avec une préférence pour Brumath qui est plus près de chez moi). Je pense bien que les programmes de cours sont les mêmes mais concernant les stages, fait-on la même chose quelque soit l'endroit où l'on étudie ?
Merci pour toutes vos précisions, je suis en plein brouillard !
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

En fait techniquement tu peux passer autant de concours que tu le souhaites, mais dans certains département (comme le Bas-Rhin) tous les concours ont lieu le même jour il faut donc choisir quel IFSI tu souhaites intégrer.
Pour les terrains de stage de toutes façons tu te déplaces dans le département quel que soit ton IFSI, donc si j'étais toi je choisirai surtout par rapport à des critères pratiques : distance depuis chez toi, taille de la promo, possibilités d'hébergement...
nelodie5754

Message par nelodie5754 »

Pour répondre à ta question, moi je suis actuellement en 2ème année à l'IFSI de Saverne, et contrairement à ce que tu penses les cours ne sont pas tout à fait pareil. A Saverne, il faut surtout être doué en théâtre! =D
En effet, là bas, les travaux de groupe doivent être présentés sous forme de sketches, de mise en scène, ... Il ne faut pas avoir peur du ridicule! jusqu'à maintenant, mis à part les sketches et les mises en scène, on a dû interroger des gens dans la rue pour des sondages, se mettre dans des situations pour savoir ce que ressentent les autres (trajet/parcours/missions en aveugle, en chaise roulante, en sourd-muet en plein centre ville par exemple) avec différents obstacles (regard des autres, non aménagé, ...) Enfin voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas! =)
LittleRRH

Message par LittleRRH »

Bonjour !

J'ai envoyé mon dossier d'inscription pour Brumath aujourd'hui, et maintenant je stresse comme une folle !! :x Et je sens que le jour du concours ça sera pire surtout pour la partie de psychotechnique ! Quelqu'un d'autre le passe cette année ? :roll:
*Infirmier :

ESI 2012-2015 de Rouffach !
catherine222

Message par catherine222 »

Bonjour à toutes et tous,
voila j'ai un gros soucis je sais pas quel ifsi choisir entre Brumath et sarreguemines est-ce que vous connaissez les différences ou pouvez-vous me dire ce qui vous a plus ou des témoignages.
Merci d'avance
Bon aprem
LOulOute<3
Régulier
Régulier

AVIS IFSI BAS RHIN

Message par LOulOute<3 »

Bonjour à tous les étudiants :)

Souhaitant me reconvertir vers mon rêve de toujours je me tourne vers vous aujourd'hui afin d'obtenir quelques petits renseignements...

En effet j'hésite énormément entre l'ifsi de BRUMATH et l'ifsi de HAGUENAU.
Pouvez vous me dire vos différents ressentis sur ces deux écoles? laquelle de ses deux écoles conseillez vous ??

Par ailleurs je souhaite également faire la préparation aux concours au CH de HAGUENAU ... étiez vous satisfait de cette prépa? vous a t'elle beaucoup aidé lors du concours ou conseillez vous plutôt la prépa à l'ifsi ST VINCENT qui a une excellente renommée ??

Merci d'avance pour vos réponses & bon courage pour ces trois années d'études :)
E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin :)

En reconversion professionnelle ...
LOulOute<3
Régulier
Régulier

IFSI BAS RHIN .. besoin d'avis

Message par LOulOute<3 »

Bonjour à tous les futus ESI

Souhaitant me reconvertir vers mon rêve de toujours je me tourne vers vous aujourd'hui afin d'obtenir quelques petits renseignements...

En effet j'hésite énormément entre l'ifsi de BRUMATH et l'ifsi de HAGUENAU.
Pouvez vous me dire vos différents ressentis sur ces deux écoles? laquelle de ses deux écoles conseillez vous ??

Par ailleurs je souhaite également faire la préparation aux concours au CH de HAGUENAU ... étiez vous satisfait de cette prépa? vous a t'elle beaucoup aidé lors du concours ou conseillez vous plutôt la prépa à l'ifsi ST VINCENT qui a une excellente renommée ??

Merci d'avance pour vos réponses & bon courage pour vos concours :D
E.S.I - IFSI Brumath - Promo 2014 / 2017
Ca y est : Enfin :)

En reconversion professionnelle ...
Répondre