IFSI Clermont (Oise)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Clermont (Oise)
Coucou,sylvie2805 a écrit :Oui Val t'as raison:3 ans! et y a intérêt que j'y arrive!val60 a écrit :
Bonjour,
Non pas encore envoyé, j'attends la dernière visite médicale pour le faire. je n'ai pas vu de date pour l'envoi donc....
@Sylvie - oui 3 ans
sinon pour le dossier c'est à rendre le jour de la pré rentré soit le 2 septembre (si j'ai bien lu!)
ça sera pas évident parfois mais il faudra se soutenir car au final, nous avons tous les mêmes buts le diplôme au bout et une nouvelle vie.
Je pense que la 1ère année, sera la moins évidente car il faudra se mettre dans le bain et surtout pour nous, trouver une nouvelle organisation et une nouvelle manière de vivre. C'est parfois difficile de se retrouver sur les bancs de l'école car ce qui semble normal pour certains, est très lointain pour d'autres. Mais j'y crois (un peu d'optimisme ne nuit pas

ESI Clermont de l'Oise - 2011/2014
- sylvie2805
- Insatiable
Tu as raison Val! Je crois que l'on va être une super promo!très solidaire! Il faut se soutenir tous et toutes car comme tu le dis on est là pour la même chose.
Et c'est vrai que pour nous ce sera plus difficile mais nous nous aiderons toutes! Car c'est ce qui fait une bonne équipe et avec une bonne équipe on GAGNE!
Il faut non seulement y croire et le vouloir et se faire confiance. Y a pas de raison, en travaillant on l'aura ce diplôme!
MOi aussi on m'a dit que la 1ère année est difficile car beaucoup de choses a apprendre. le 1er semestre de la deuxième année aussi est assez chargé et puis après si on a résister le reste va tout seul! Et on va résister !!!!!!!!!!!
Et c'est vrai que pour nous ce sera plus difficile mais nous nous aiderons toutes! Car c'est ce qui fait une bonne équipe et avec une bonne équipe on GAGNE!
Il faut non seulement y croire et le vouloir et se faire confiance. Y a pas de raison, en travaillant on l'aura ce diplôme!
MOi aussi on m'a dit que la 1ère année est difficile car beaucoup de choses a apprendre. le 1er semestre de la deuxième année aussi est assez chargé et puis après si on a résister le reste va tout seul! Et on va résister !!!!!!!!!!!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
bonjour ,
je viens me joindre à vous car je rentre également à ifsi de clermont en septembre .
je suis deja aide soignante y a t il beaucoup de personnes dans mon cas ?
je suis de Mouy !
comme voud j ai trop hate d y etre a bientot
je viens me joindre à vous car je rentre également à ifsi de clermont en septembre .
je suis deja aide soignante y a t il beaucoup de personnes dans mon cas ?
je suis de Mouy !
comme voud j ai trop hate d y etre a bientot

la perseverence a payer entrée a l Ifsi !
- sylvie2805
- Insatiable
Bonjour Poupy et bienvenue parmi nous.
Désolée je ne suis pas AS mais je crois qu'il y a une autre personne qui s'est présenté et qui ai AS.
Bonne soirée les filles
Désolée je ne suis pas AS mais je crois qu'il y a une autre personne qui s'est présenté et qui ai AS.
Bonne soirée les filles

On y croit, c'est le début du chemin.sylvie2805 a écrit :Tu as raison Val! Je crois que l'on va être une super promo!très solidaire! Il faut se soutenir tous et toutes car comme tu le dis on est là pour la même chose.

Sacrée équipe même, ils ont pris 80 personnes.

Dans 1 mois, on sera sur la dernière ligne droite avant le début des festivités. 3 ans, je me dis que c'est long mais en même temps, ça va passer vite.
Pour l'instant, c'est "achats pour la rentrée" comme les vrais étudiants.
@ Pouppy - je ne suis pas non plus AS. Mais comme dit, Sylvie, il y en a d'autres.
Erf c'est dommage pour l'anglais.. je me demandais s'il y avait des stages à l'étranger ?
j'ai aussi entendu parler de parrainage ... c'est un formateur qu'il faut choisir ? ou une élève comme toi, Quiche ?
si ça tombe, ça ne se fait plus
Bref ça fait plaisir de voir que vous êtes super motivés ici, ça donne du courage... Merci pour votre bonne humeur et encore merci à toi Quiche... au fait vous êtes combien en 3ème année ?
et comme Sabrina le demandait, y a t-il des cars ou des bus ? en cas de panne ce serait pratique
Bonne journée à tous ( au soleil
)
j'ai aussi entendu parler de parrainage ... c'est un formateur qu'il faut choisir ? ou une élève comme toi, Quiche ?

Bref ça fait plaisir de voir que vous êtes super motivés ici, ça donne du courage... Merci pour votre bonne humeur et encore merci à toi Quiche... au fait vous êtes combien en 3ème année ?
et comme Sabrina le demandait, y a t-il des cars ou des bus ? en cas de panne ce serait pratique
Bonne journée à tous ( au soleil

Coucou Lucykat,
Malheureusement, il n'y a pas de parrainage entre les élèves, mais chaque élève a un "formateur référent de suivi pédagogique" avec qui vous aurez des rendez-vous dans l'année (normalement ce sont 2 rdv par an) où vous verrez avec eux ce qui va ou ne va pas.
En 3ème année nous allons être environ 110 (mais le nombre n'est pas encore très précis car on ne sait pas encore vraiment qui arrête la formation ou redouble et qui redouble des 3ème année actuelles dans notre promo à la rentrée)
Ca va 80, ça ne fait pas énorme mais personnellement je pense que c'est mieux pour bien travailler.
Pour les bus et les cars, je sais qu'il y a quelques temps il y en a qui démarrent de creil ou beauvais mais ce sont les bus de villes qui s'arrête à la gare. Après je ne les ais jamais pris donc je ne peux pas vous donner plus d'informations ou vous confirmer quoique ce soit. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucun bus qui soit destiné au CHI directement
Malheureusement, il n'y a pas de parrainage entre les élèves, mais chaque élève a un "formateur référent de suivi pédagogique" avec qui vous aurez des rendez-vous dans l'année (normalement ce sont 2 rdv par an) où vous verrez avec eux ce qui va ou ne va pas.
En 3ème année nous allons être environ 110 (mais le nombre n'est pas encore très précis car on ne sait pas encore vraiment qui arrête la formation ou redouble et qui redouble des 3ème année actuelles dans notre promo à la rentrée)
Ca va 80, ça ne fait pas énorme mais personnellement je pense que c'est mieux pour bien travailler.
Pour les bus et les cars, je sais qu'il y a quelques temps il y en a qui démarrent de creil ou beauvais mais ce sont les bus de villes qui s'arrête à la gare. Après je ne les ais jamais pris donc je ne peux pas vous donner plus d'informations ou vous confirmer quoique ce soit. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucun bus qui soit destiné au CHI directement
Pauline ESI 2009-2012, Plus qu'un an !!!
- sylvie2805
- Insatiable
[quote="val60"]
On y croit, c'est le début du chemin.
En fait on est une promo de 110 élèves (minimum) car ils sont pris 80 personnes mais il y a aussi 30 places pour les AS.
Donc oui Val ce sera une "grande équipe"
. Non en fait je pense que le 2 septembre, nous serons "séparé" en groupe de 30 élèves (ce sera plus facile à gérer et surtout pour les TD et la promo entière se retrouvera quand il y aura des séminaires ou des TM.
On y croit, c'est le début du chemin.

En fait on est une promo de 110 élèves (minimum) car ils sont pris 80 personnes mais il y a aussi 30 places pour les AS.
Donc oui Val ce sera une "grande équipe"

110
c'est vrai que ça parait beaucoup et comme vous le dites faudra se serrer les coudes ... il y aura certainement des passes assez dures
Rasure-nous Quiche, dis-nous que ce sera plus facile qu'on le croit, que ça passera hyper vite et que les formateurs nous donnent que des bonnes notes
enfin si on y croit on devrait y arriver
Sinon vous en êtes où dans le dossier d'inscription ?

Sinon vous en êtes où dans le dossier d'inscription ?
- sylvie2805
- Insatiable
Lucycat,
ne t'inquiete pas, on sera pas pour t'aider et s'entraider toutes! On est toutes dans la même galère avec la même volonté: etre infirmière et obtenir le DE.
Il faut travailler et travailler cela ne va pas etre facile tous les jours (cela je m'en doute!) mais ce que je sais aussi, c'est que pour réussir il faut de la volonté et de l'entraide! Il n'y a pas de raison et on y arrivera comme les autres y sont arriver (meme si certaines doivent travailler plus que d'autres).
Quiche le dira aussi je pense: ce n'est pas facile mais il ne FAUT PAS CRAQUER!!! 3 ans comme le dit Val c'est long mais cela passe vite à la fois. Pensez a l'attente des résultats du concours! a la fin vous vous disiez as, ça y est le jour est arriver!
Moi le dossier est quasi fini ce soir je vais chez mon medecin pour la mise à jour des vaccins et le 4 aout à la visite médicale de l'IFSI et mon dossier sera fini.
A propos, j'ai voulu commander le livre d"anglais sur Amazon et ils donnent 1à2 mois de délais pour la livraison! où l'avez vous commandé?
Et dernière question idiote
Ou se trouve la visite médicale ???? Help Quiche 
ne t'inquiete pas, on sera pas pour t'aider et s'entraider toutes! On est toutes dans la même galère avec la même volonté: etre infirmière et obtenir le DE.
Il faut travailler et travailler cela ne va pas etre facile tous les jours (cela je m'en doute!) mais ce que je sais aussi, c'est que pour réussir il faut de la volonté et de l'entraide! Il n'y a pas de raison et on y arrivera comme les autres y sont arriver (meme si certaines doivent travailler plus que d'autres).
Quiche le dira aussi je pense: ce n'est pas facile mais il ne FAUT PAS CRAQUER!!! 3 ans comme le dit Val c'est long mais cela passe vite à la fois. Pensez a l'attente des résultats du concours! a la fin vous vous disiez as, ça y est le jour est arriver!
Moi le dossier est quasi fini ce soir je vais chez mon medecin pour la mise à jour des vaccins et le 4 aout à la visite médicale de l'IFSI et mon dossier sera fini.
A propos, j'ai voulu commander le livre d"anglais sur Amazon et ils donnent 1à2 mois de délais pour la livraison! où l'avez vous commandé?
Et dernière question idiote

Ne vous en faites pas les filles. Tout va bien se passer! C'est sûr qu'il y aura des moments plus difficiles que d'autres mais il faut que vous gardiez confiance en vous tout au long de la formation. C'est très important ! Les formateurs ne donnent malheureusement pas que des bonnes notes mais ils sont justes et si vous bossez il n'y aura aucun soucis ! Le rythme de la nouvelle formation est chargé mais n'oubliez pas de vous garder des instants à vous pour vous ressourcer. Comme dit Sylvie, il ne faut pas craquer ! Le temps en formation passe très vite, on ne le voit pas passer entre l'école et les stages.
Pour les livres, j'avais commandé par la FNAC (il livre chez vous avec les frais de port gratuit donc aucun supplément) et j'avais reçu mon livre en même pas 1 semaine.
La médecine du travail se trouve à l'entrée du CHI de Fitz-James : quand vous arrivez aux barrières, vous les passez, puis vous tournez directement à gauche vous continuez quelques mètres et il y a un "pré-fabriqué" caché par une haie sur votre gauche, la médecine du travail se trouve là.
Pour les livres, j'avais commandé par la FNAC (il livre chez vous avec les frais de port gratuit donc aucun supplément) et j'avais reçu mon livre en même pas 1 semaine.
La médecine du travail se trouve à l'entrée du CHI de Fitz-James : quand vous arrivez aux barrières, vous les passez, puis vous tournez directement à gauche vous continuez quelques mètres et il y a un "pré-fabriqué" caché par une haie sur votre gauche, la médecine du travail se trouve là.
- sylvie2805
- Insatiable
Génial Quiche, les grands esprits se rencontrent. Tu est super rapide
.
Je ne te connais pas mais tu es généreuse et pleine de sollicitude. Tu prends du temps pour nous et tu feras l'année prochaine une super infirmière!
Bon merci je vais voir sur le site de la FNAC.

Je ne te connais pas mais tu es généreuse et pleine de sollicitude. Tu prends du temps pour nous et tu feras l'année prochaine une super infirmière!
Bon merci je vais voir sur le site de la FNAC.
- sylvie2805
- Insatiable
Oui je l'ai trouvé : En stock.Mais là il rajoute 4 euro pour frais de port.
Peut etre par ce qu'il vient de l'étranger?
Merci Quiche!
Dtes les filles, c'est bien celui-là, que je ne me trompe pas!

Peut etre par ce qu'il vient de l'étranger?
Merci Quiche!
Dtes les filles, c'est bien celui-là, que je ne me trompe pas!

Dernière modification par sylvie2805 le 28 juil. 2011 15:17, modifié 1 fois.
Je ne fais juste que vous donnez quelques infos ! Merci en tout cas pour les compliments.
Ah pour le livres, je ne sais pas, ou alors c'est que ça a changé depuis le temps, ils veulent récupérer des sous sur ça aussi maintenant... ( ps : je l'avais commandé en magasin le bouquin). Sinon, téléphones au magasin si tu peux, en leur demandant si tu commandes un livre dans le magasins Fnac, si les frais de port sont gratuit ou pas.
Ah pour le livres, je ne sais pas, ou alors c'est que ça a changé depuis le temps, ils veulent récupérer des sous sur ça aussi maintenant... ( ps : je l'avais commandé en magasin le bouquin). Sinon, téléphones au magasin si tu peux, en leur demandant si tu commandes un livre dans le magasins Fnac, si les frais de port sont gratuit ou pas.
Tout d'accord avec ce que tu as dit pour la formation.

Motivée, Motivé .... ça sera la clé du succès.
Pour le dossier : j'ai fait ma radio des poumons, RDV chez mon doc, mardi pour le tubertest et comme Sylvie RDV le 4 août à la médecine du travail.
Pour le livre, je vais passer à la FNAC, samedi, je pense donc je vous tiens au courant sur la disponibilité. Sylvie, si tu ne peux pas te déplacer à la FNAC, dis le moi, je te le prendrai si tu veux.
@Quiche, merci pour ta disponibilité, c'est sympa de répondre aux newbee que nous sommes.