TFE : précautions standart (Rch infirmier(ères) hygiénistes)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : précautions standart (Rch infirmier(ères) hygiénistes)
bonjour,
je suis actuellement en préparation de ma soutenance de TFE qui aura lieu le 5 aout prochain !!!! aie aie aie
mon sujet de mémoire est l'application simultanément d'un bouquet de prévention impliquant l'utilisation de 5 précautions standard afin de limiter le risque d'AES lors d'un prélèvement veineux.
j'aimerai savoir si des infirmières hygiéniste aurait la sympathie de me dire ce qu'il se fait dans leur différentes structure afin de limiter se risque. cela me permettrai d'avoir plusieurs idées supplémentaire pour mon oral.
merci d'avance pour ceux et celles qui me répondrai
je suis actuellement en préparation de ma soutenance de TFE qui aura lieu le 5 aout prochain !!!! aie aie aie
mon sujet de mémoire est l'application simultanément d'un bouquet de prévention impliquant l'utilisation de 5 précautions standard afin de limiter le risque d'AES lors d'un prélèvement veineux.
j'aimerai savoir si des infirmières hygiéniste aurait la sympathie de me dire ce qu'il se fait dans leur différentes structure afin de limiter se risque. cela me permettrai d'avoir plusieurs idées supplémentaire pour mon oral.
merci d'avance pour ceux et celles qui me répondrai
-
Re: infirmier(ères) hygiénistes

s'il vous plait, si quelqu'un peux me renseigné ca m'aiderai beaucoup. Les jours passent et la panique arrive.
merci d'avance
- La Voyageuse
- Insatiable
Salut ,
Heu moi je suis ESI... mais ma mère est infirmière hygièniste , si ça peut t'aider je peux lui demander , mais tu peux me dire exactement les questions que je dois lui poser parceque moi je suis paumée
!
Heu moi je suis ESI... mais ma mère est infirmière hygièniste , si ça peut t'aider je peux lui demander , mais tu peux me dire exactement les questions que je dois lui poser parceque moi je suis paumée

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
-
Salut !! ha ca c'est gentille de ta part.
enfaite je fais mon mémoire sur le risque d'AES lors d'un prélèvement sanguin.
j'ai effectuer un audit de pratiques afin de vérifier sur le terrain si les IDE utilisait ou non les précautions standard lors d'un prélèvement sanguin.
mon but serai de limiter au maximum le risque d'AES au sein de la profession, mais je cale un peut au niveau idée.
je voudrai proposer certaines choses à mettre en place des les services ou je suis aller.
je voudrai donc savoir ce qu'il se fait dans les autres hôpitaux pour limiter les AES ?
moi j'ai pensée à des formations pour réévaluer les connaissances sur les risques viraux, les connaissances dans l'utilisation du matériel sécuriser. ce genre de choses.
donc si ta maman pouvais m'aider pour savoir ce qu'il se fait de son coter sa m'aiderai beaucoup pour ma soutenance. j'aimerai venir avec le maximum d'informations ce jour la.
le jour "j" approche et je stress pas mal ....
merci à toi
j'ai effectuer un audit de pratiques afin de vérifier sur le terrain si les IDE utilisait ou non les précautions standard lors d'un prélèvement sanguin.
mon but serai de limiter au maximum le risque d'AES au sein de la profession, mais je cale un peut au niveau idée.
je voudrai proposer certaines choses à mettre en place des les services ou je suis aller.
je voudrai donc savoir ce qu'il se fait dans les autres hôpitaux pour limiter les AES ?
moi j'ai pensée à des formations pour réévaluer les connaissances sur les risques viraux, les connaissances dans l'utilisation du matériel sécuriser. ce genre de choses.
donc si ta maman pouvais m'aider pour savoir ce qu'il se fait de son coter sa m'aiderai beaucoup pour ma soutenance. j'aimerai venir avec le maximum d'informations ce jour la.
le jour "j" approche et je stress pas mal ....

merci à toi
bretonne56 a écrit :Salut !! ha ca c'est gentille de ta part.
le jour "j" approche et je stress pas mal ....![]()
merci à toi
je dirais :
1)Formation pour évaluer et réévaluer les connaissances
2) Formation pour tout nouveau matériel qui intèrgre les services (je dis ça car dans mon service il y avais eu de nouveaux KT et pas d'infos

3) Le port de gants beaucoup d' IDE font des prélèvements sans gants
4) Avoir une grande connaissance du protocole pour un AES
voila j'espere que cela te donnera des idée je suis pas infirmière hygiéniste juste AS et future ESI je t'ai mis là ce que j'ai observé dans les services

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- La Voyageuse
- Insatiable
Pour limiter le risque d'AES , respecter des précautions standards , prise de connaissance du protocole AES , utilisation du matériel de sécurité ( corps de pompe...), environnement adapté , protocole à disposition ( affiché ou dans un classeur ).
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
-
Merci a vous toutes pour vos divers reponses!!!cest de bonnes idees!!le jour j approche!!!piou piou !!!si dautres idees vous viennent je suis preneuse !!!