Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MarineC

Re: Concours Picardie

Message par MarineC »

Pauline80 a écrit :
mélanieT a écrit :Bonjour

j'ai ecris au conseil regional pour les papiers !

( je retrouve plu le mail de réponse -__-' ) mais ils disaient d'envoyer les pièces justificatives a l'établissement, j'ai ecri a pinel mais pas de reponse! du coup je sais pas si je leur envois ou quoi :/ dans tous les cas il manque un papier: le certificat de scolarité !

Pareil... il me manque le certificat de scolarité :/

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiété car la clôture des demandes se fait le 30 septembre et il est écrit dans le dossier d'inscription que j'ai reçu que la demande de bourse est à imprimer et devra être apportée accompagnée des pièces à fournir dès le 28 juin 2011 au C.D.I de l' IFSI , donc je pense que cela vaux aussi pour nous.

Il me semble que nous ne pouvons posséder le certificat de scolarité qu'a la rentrée non ? :|

Cette demande de bourse rend dingue tout le monde il me semble :? :roll:
Admise à l' Institut d' Abbeville :D , après avoir était reçu sur Liste Complémentaire ...
Pauline80
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline80 »

Oui je pense que l'on pourra l'avoir à la rentrée.
ESI 2011-2014 !! :D.
Infirmière diplômée d'état !!!
lafilledusud
Régulier
Régulier

Message par lafilledusud »

Trop contente ! Ara le droit a des bourses et une aide au logement ! je suis contente :) PFFFF Demain prise de l'avion pour pouvoir trouvé un appart sur amiens !! Souhaiter moi bonne chance lol
MarineC

Message par MarineC »

lafilledusud a écrit :Trop contente ! Ara le droit a des bourses et une aide au logement ! je suis contente :) PFFFF Demain prise de l'avion pour pouvoir trouvé un appart sur amiens !! Souhaiter moi bonne chance lol

Bonne chance :)
Admise à l' Institut d' Abbeville :D , après avoir était reçu sur Liste Complémentaire ...
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

( je retrouve plu le mail de réponse -__-' ) mais ils disaient d'envoyer les pièces justificatives a l'établissement, j'ai ecri a pinel mais pas de reponse! du coup je sais pas si je leur envois ou quoi :/ dans tous les cas il manque un papier: le certificat de scolarité !
bonjour
le certificat de scolarité vous sera remis le jour de le rentré avec la carte de cantine .
normalement c est la secretaire qui met le certificat destiné pour la bourse.
le mieux est de venir le jour de la rentré avec votre dossier de bourse et de lui remettre .( pour les etudiants de pinel )
vous percevrais votre bourse environ 2 mois apres l envoi de votre dossier et pas de versement de bourse pendant les grandes vacances
bonne rentré
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
Melanie30

Message par Melanie30 »

Quand je vous lis par rapport aux bourses je suis un peu perdue ! Donc peut etre que j'ai mal lu ou autres mais je ne trouve pas le dossier de téléchargement de bourse pour COMPIEGNE !!!

HELP . ><
ESI 2011/2014 à Compiègne. ! Bye bye le Sud <3
mélanieT

Message par mélanieT »

bibi80 a écrit :

bonjour
le certificat de scolarité vous sera remis le jour de le rentré avec la carte de cantine .
le mieux est de venir le jour de la rentré avec votre dossier de bourse et de lui remettre .( pour les etudiants de pinel )
vous percevrais votre bourse environ 2 mois apres l envoi de votre dossier et pas de versement de bourse pendant les grandes vacances
bonne rentré

Merci merci ^^ ( ainsi qu'a toutes celle qui ont repondu ^^ )

Donc j'ai pas de papier a envoyé a pinel pour la bourse ???

et autre question, j'ai les pieces jutificatives oui mais j'ai pas de dossier enfin c'est quoi le dossier ?? et sur internet il y avait un truc a imprimé quand on a fait la demande via la plate forme du conseil regional ???

2 mois ! ouf enfin long mais moi on m'avait dit pas avant janvier alors j'avais peur ^^
Mlle-Blup

Message par Mlle-Blup »

Bonjour à toutes et tous ! J'ai appris hier que je suis prise à Compiègne et Amiens. J'ai choisi Compiègne. Moi qui suis du sud ( le vrai sud sisisi ( marseille)) je m' inquiète beaucoup au niveau météo donc aprés la rechercher intensive de pulls dans les boutiques de ma région ( c'est dur je vous jure ! ) , j'en suis maintenant a la recherche intensive d'un logement ! Je vous dit donc à bientôt dans la promo 2011/2014 et j'en profite pour lancer un message de soutient à toutes celle qui comme moi viennent du sud ! il va falloir se serrer les coudes ;) :lol: .

Bonnes Vacances à tous !
Melanie30

Message par Melanie30 »

Mlle-Blup a écrit :Bonjour à toutes et tous ! J'ai appris hier que je suis prise à Compiègne et Amiens. J'ai choisi Compiègne. Moi qui suis du sud ( le vrai sud sisisi ( marseille)) je m' inquiète beaucoup au niveau météo donc aprés la rechercher intensive de pulls dans les boutiques de ma région ( c'est dur je vous jure ! ) , j'en suis maintenant a la recherche intensive d'un logement ! Je vous dit donc à bientôt dans la promo 2011/2014 et j'en profite pour lancer un message de soutient à toutes celle qui comme moi viennent du sud ! il va falloir se serrer les coudes ;) :lol: .

Bonnes Vacances à tous !
YEAH UNE SUDISTE !!!! On se voit à la rentrée miss ! Courage pr les logements !
ESI 2011/2014 à Compiègne. ! Bye bye le Sud <3
chelra28
Adepte
Adepte

Message par chelra28 »

Mlle-Blup a écrit :Bonjour à toutes et tous ! J'ai appris hier que je suis prise à Compiègne et Amiens. J'ai choisi Compiègne. Moi qui suis du sud ( le vrai sud sisisi ( marseille)) je m' inquiète beaucoup au niveau météo donc aprés la rechercher intensive de pulls dans les boutiques de ma région ( c'est dur je vous jure ! ) , j'en suis maintenant a la recherche intensive d'un logement ! Je vous dit donc à bientôt dans la promo 2011/2014 et j'en profite pour lancer un message de soutient à toutes celle qui comme moi viennent du sud ! il va falloir se serrer les coudes ;) :lol: .

Bonnes Vacances à tous !
moi aussi je viens de Marseille et j'étais admise à Compiègne! c'est sur que moi Marseille va me manquer :(!!!! mais n’empêche que je serais pas la seule marseillaise :D!!!!!!
lafilledusud
Régulier
Régulier

Message par lafilledusud »

Loooll !!! Moi je viens de Narbonne ^^
céciléa0609

Message par céciléa0609 »

Bonjour à tous,
Je vais à l'IFSI de Compiègne en Sept , et j ai reçu mon dossier à remplir et à remettre le 23 Août à 10h50.
Le souci est que je ne suis pas là le 23/08, est ce que quelqu'un peut me dire si c'est une journée obligatoire? si on nous fournit des info importantes ce jour là ou est ce juste pour déposer le dossier? je n arrive pas à joindre le secrétariat
Merci :D
Maman de Léa 8 ans et Matéo 2ansReçue à l'IFSI de Compiègne
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

Moi non plus je n'arrive pas à les joindre... :malefiq:

La journée de pré rentrée est obligatoire mais tu peux peut etre demander une autre date...

Faut leur tel... :clin:
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
bibi80
Régulier
Régulier

Message par bibi80 »

mélanieT a écrit :
bibi80 a écrit :

bonjour
bonne rentré

Merci merci ^^ ( ainsi qu'a toutes celle qui ont repondu ^^ )

Donc j'ai pas de papier a envoyé a pinel pour la bourse ???

et autre question, j'ai les pieces jutificatives oui mais j'ai pas de dossier enfin c'est quoi le dossier ?? et sur internet il y avait un truc a imprimé quand on a fait la demande via la plate forme du conseil regional ???

2 mois ! ouf enfin long mais moi on m'avait dit pas avant janvier alors j'avais peur ^^
coucou
il n y a pas de dossier à fournir uniquement les pieces justificatives . le dossier c est celui que tu as créé sur inernet .
il n y a rien a imprimé tu donne tes documents à la secretaire et elle se charge du reste .
à bientot.
ESI en 3eme année Amiens (CH pinel)
soutenance et MSP du DE passées
en attente des resultats le 30/11
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

J'ai appelé le conseil régional ce matin, c'est excatement ce qu'ils m'ont dit :D
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
Répondre